Forum Index

Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

future avocate et future maman
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> . . . Bienvenue! -> Présentations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Luna
Administratrice
Administratrice

Etudes/Emploi: élève avocat

PostPosted: Thu 14 Feb 2019, 13:01    Post subject: future avocate et future maman Reply with quote

-pour les essais pas grand chose j’ai eu ma première après 10 jours et pareil pour mon second. Autant dire que j’avais pas le temps d’être préparée ..

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 14 Feb 2019, 13:01    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
tricoline
Nouvelle pipelette

Etudes/Emploi: M2

PostPosted: Thu 14 Feb 2019, 14:51    Post subject: future avocate et future maman Reply with quote

Merci beaucoup de ton retour ! Ca fait rêver même si comme tu fais bien de le dire tout n'est pas facile/idyllique. 

C'est top FIDAL ! J'ai eu un stage chez Capstan avocats pour le premier semestre de mon M2 ^^

Mon copain va avoir 26 ans cette année et ça fera 5 ans ensembles en septembre 2019 :) 

Du coup j'hésite à débuter les essais en novembre/octobre 2019 ou plutôt vers mai, car autant décaler l'examen du barreau pas de problème mais je ne peux pas me permettre de rater les examens de mon M2 (en fait je suis dans une école où la sélection se fait en M1 et non M2) ^^
Back to top
April
Administratrice
Administratrice

Etudes/Emploi: Droit

PostPosted: Fri 15 Feb 2019, 14:20    Post subject: future avocate et future maman Reply with quote

Hey ! Bienvenue à toi !

Aussi avocate mais sans enfant, si vous avez la capacité matérielle, que vous vous sentez prêt avec l'envie d'avoir un bébé dans un couple soudé je ne peux que te dire d'y aller.

Tu peux te rassurer tu ne seras pas la seule élève-avocate à avoir un ou des enfants.

Avec le recul je me dit que le m2 c'est quand même une chouette période (plus de temps les premiers temps). Mais je ne peux pas juger de la conciliation prépa crfpa/enfant a charge. Certains le font et y arrivent (la preuve Luna  ). Moi j'étais trop flipper a l'idée de foirer mes études et aussi de voir mes responsabilités augmenter (pas mature quoi  )

Sinon l'autre possibilité que tu as c'est de d'abord obtenir le crfpa et repousser ton admission pour avoir ton enfant tranquillement .Ou entrer a l'EDA avec un bébé en cours création et faire ce que tu peux au niveau de la formation (y a moyen de valider 1/3 voire les 2/3 de la formation selon comment tombe la grossesse et comment elle se déroule).

Si ça peut te rassurer dans ma promo il y a eu deux grossesses.

Bon après le tout c'est de rester organiser quoiqu'il arrive et d'avoir du soutien. 

Etudes/Emploi: Droit
Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

PostPosted: Fri 15 Feb 2019, 23:49    Post subject: future avocate et future maman Reply with quote

J’a Fait une double licence droit et langues en 4 ans car j’a eu mon premier lorsque j’etais en  troisième année (enceinte en deuxième année  j’ai choisit de prendre deux ans pour finir ma licence. J’ai fait un m1 et une année de stage avant de faire mon m2 en partie à l’etranger. J’ai fini les études et travailles en entreprise :-) c’esT là que j’ eu mon deuxième :-) 

Pour le premier jusqu’à une semaine avant j’etais en cours et pour le second j’ai travaillé jusqu’au plus tard possible... j’ai accouché un mois avant et deux semaines après la fin du boulot. 
Back to top
helios
Administratrice
Administratrice

Etudes/Emploi: géol/capes
Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

PostPosted: Mon 18 Feb 2019, 21:07    Post subject: future avocate et future maman Reply with quote

Bienvenue

http://http://banannafrip.blogspot.fr/
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:07    Post subject: future avocate et future maman

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> . . . Bienvenue! -> Présentations All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation