Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> . . . Bienvenue! -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
clarakota
Nouvelle pipelette

Etudes/Emploi: Etudiantes

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2018, 20:02    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Coucou :)

Je m'appelle Clara, j'ai 22 ans. Je suis étudiante, folle amoureuse de mon copain et heureuse dans mon couple.

J'ai appris ma grossesse (non désirée - sous pilule) aujourd'hui, elle est toute récente. Mon copain et moi avions depuis un moment des doutes sur une éventuelle grossesse en raison de mes symptomes, alors nous avions déjà quelque peu parlé des deux options qui s'offrent à nous. Il est médecin (il a 3 ans de plus que moi), souhaite faire de la cardio, et serait prêt à accueillir ce petit être. Quant à moi, je suis beaucoup plus réticente, étant donné qu'il me reste 3 ans avant de finir mon master, que je travaille seulement en tant que remplaçante au cycle et au collège (je suis en Suisse, en France c'est lycée je crois). Nous allons évidemment encore en parler... ma maman est au courant et me soutient quoi qu'il arrive, ce qui est déjà une super chose :)

J'espère que je saurais trouver les réponses à mes questions, à mes peurs sur ce forum, afin de prendre la décision la plus juste.

Clara
Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2018, 20:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Winnie
Administratrice
Administratrice

Etudes/Emploi: Prof.d'SVT <3
Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2018, 21:05    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenue ici !

Tu as l'air en tous les cas chanceuse: tu peux prendre la décision sereinement: personne n'est là pour penser à ta place dans ton entourage, ce qui est précieux pour ce genre de situation.
Tu peux flâner dans les post pour te faire une idée, ton idée. Et puis poser des questions plus précises aussi en fonction de tes ressentis et de tes attentes ;)

"Quiconque s'attache à écouter la réponse des enfants est un esprit révolutionnaire" Dolto.
Héliss
Pipelette en chef!

Etudes/Emploi: Congé parental - report de stage
Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2018, 21:52    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenue Clara ! 

J'espère que tu trouveras ce dont tu as besoin sur le forum mais n'hésite pas à poser les questions qui te taraudent ! 

Tu fais des études de quoi ? 

Visiter le site web du posteur
Stefanouche
Administratrice
Administratrice

Etudes/Emploi: Graphiste & Instit

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2018, 22:54    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenue Clara !
Quelque soit votre décision, n'hésite pas à partager ici  e que tu auras besoin de déposer. Viens dans les autres posts :-) 

clarakota
Nouvelle pipelette

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2018, 12:38    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Winnie a écrit:

Bienvenue ici !

Tu as l'air en tous les cas chanceuse: tu peux prendre la décision sereinement: personne n'est là pour penser à ta place dans ton entourage, ce qui est précieux pour ce genre de situation.
Tu peux flâner dans les post pour te faire une idée, ton idée. Et puis poser des questions plus précises aussi en fonction de tes ressentis et de tes attentes ;)

Merci :D

Oui je suis trèèèèès bien entourée, donc de ce point de vue là il n'y a aucun soucis!
clarakota
Nouvelle pipelette

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2018, 12:40    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Héliss a écrit:

Bienvenue Clara ! 

J'espère que tu trouveras ce dont tu as besoin sur le forum mais n'hésite pas à poser les questions qui te taraudent ! 

Tu fais des études de quoi ? 

Merci beaucoup
Dans tous les cas ça ne peut être qu'enrichissant de vous lire

Je suis en allemand et en histoire! D'ailleurs ça m'a fait tout drôle car j'ai lu la présentation d'une jeune maman qui vient de la même ville que moi et qui a aussi fait des études d'histoire quand elle a eu son bébé !
clarakota
Nouvelle pipelette

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2018, 12:43    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Stefanouche a écrit:

Bienvenue Clara !
Quelque soit votre décision, n'hésite pas à partager ici  e que tu auras besoin de déposer. Viens dans les autres posts :-) 

Merci

Je suis déjà passé par une IVG il y a 4 ans de cela, certes je ne regrette absolument rien, mais je pense qu'à 22 ans j'ai toutes les clefs en main pour y penser sereinement et envisager une autre option plutôt que directement me diriger vers une IVG! 
Hatilem-3l
Pipelette passionnée

Etudes/Emploi: Master Meef
Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2018, 09:41    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenue sur le forum Clara !!!

J'ai vu ton post et je vais y répondre mais malheureusement, nous notre petit bout est arrivé car on le voulait et je suis en toute toute fin d'études, donc on n'est pas dans la même situation et d'autres mamans pourront te répondre plus justement... même si tes questions n'ont pas réellement de réponse précise dans le sens où seul l'avenir pourra te répondre.

Mais tu fais bien de venir, quelque soit ta décision, pour en parler et même une fois que ta décision sera prise car on est là pour s'écouter et s'épauler quelque soit la situation. N'hésite pas à lire nos différentes histoires pour te forger une petite idée et poser des questions un peu partout 

Saraah
Pipelette passionnée

Etudes/Emploi: L3 sciences de l'éducation
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2018, 20:23    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Je te le redis ici : Bienvenue ! 

N'hésite a nous parler et te confier si tu le souhaites ! Nous sommes là pour t'écouter et essayer de te donner des conseils et partager notre histoire également ! 

helios
Administratrice
Administratrice

Etudes/Emploi: géol/capes
Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2018, 15:49    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

bienvenue
ma grande est aussi une surprise sous pilule, on s'en ai aperçu au bout de 2 mois et demi. j'ai accouché au milieu de ma première année de master.
mon homme venais d'avoir un cdi, mais n'était pas aussi chaud à l'idée que le tient. par contre on vivais ensemble. aujourd'hui c'est un vrai papa poule, et j'ai pu finir mon diplôme qui me sert pas à grand chose.

maintenant la miss à 8 ans ;-) et à un petit frère qui aura 2 ans en septembre

http://http://banannafrip.blogspot.fr/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:49    Sujet du message: Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> . . . Bienvenue! -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation