Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Présentation
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> . . . Bienvenue! -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maelys56
Nouvelle pipelette

Etudes/Emploi: Formation ass

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2018, 18:08    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour tout le monde! Après de nombreuses recherches j'ai Enfin trouvé où se présenter   

Je suis une étudiante en formation Assistante de Service Social, une formation en trois ans dans laquelle je suis au milieu de ma 2e année. J'habite avec mon chéri (qui lui a 23  ans, et ouais, la chance d'être de début d'année quand l'autre est de la fin ahah) depuis 3 ans maintenant et nous sommes en couple depuis 4 ans.  
Au mois d’Août 2017 j'ai appris que j'étais enceinte de 3 semaines. Ayant à ce moment là de grosses difficultés financières, pas de soutien, et la peur des études, j'ai eu recours à l'IVG moi qui avait toujours dit "Ce droit pour la femme doit perdurer! Mais moi jamais je le ferai......" Tout a été trop vite. Premier rdv avec ma gynéco que déjà elle me fait avaler le premier cachet.  
Jusque aujourd'hui ça a été très douloureux. je suis tombée en dépression car mon "bébé" me manquait terriblement.  
Pour couronner le tout, mon IVG s'est très très mal déroulé, mon corps ne voulait pas des médocs et me l'a fait comprendre, j'ai du reprendre la dose 4 fois. Après, j'ai fais un hémorragie interne, abîmant fortement mon ovaire droite. J'ai du arrêter toute contraception jusque la pose d'un stérilet qui devait s'effectuer le 23 Mars. Mais voilà, ma gynéco m'avait prévenu que j'étais "ultra stérile" et bien ça n'a pas été un mensonge... Je viens d'apprendre ma grossesse hier.   
Pour nous pas question de refaire la même erreur. Cela ne sera pas facile, certes. Mais nous le voulons ce mini-nous.  
Très angoissée de se lancer dans cette nouvelle aventure et très heureuse d'être acceptée sur ce blog.  

Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2018, 18:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elodie
Administratrice
Administratrice

Etudes/Emploi: En charge...
Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2018, 18:37    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenue sur le forum Maelys 

As tu fais une prise de sang ? N'hésites surtout pas à voir avec ton médecin traitant pour celle-ci et pour une éventuelle prescription d'acide folique vitamine B9. Si il ne souhaite pas te prescrire cette vitamine, un petit tour à la pharmacie et tu demandes des vitamines de grossesse c'est sans ordonnances. 

Que fais ton chéri dans la vie ? Encore étudiant ? 

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2018, 18:44    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour Elodie! 
Je l'ai fait cette après midi, je dois avoir les résultats ce soir et mon rdv chez la gynéco du 23 Mars est maintenu mais plus pour les même raisons 
Mon chéri est Intermittent du spectacle, il est musicien professionnel. 
Un peu plus d'un SMIC, une BOURSE, voilà nos revenus... Mais bon, d'autres y sont arrivés. Pourquoi pas nous? 
Je compte continuer mes études en même temps que ma grossesse. Je vais essayer de valider ma deuxième année et faire ma troisième année en deux fois 
Winnie
Administratrice
Administratrice

Etudes/Emploi: Prof.d'SVT <3
Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2018, 19:26    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Oui les questions pratiques angoissent beaucoup, mais on a vu ici que ça pouvait le faire, même si ça reste dur.

Bienvenue ici !
Pour ton IVG j'espère que tu t'es réparée (j'ai connu ça, mais dans une autre version et tout en étant sûre de moi, sans regret c'est dur  à vivre donc j'imagine la difficulté)

Tu peux déjà passer dans la section grossesse et faire noter ton rdv du 23 mars ^^

"Quiconque s'attache à écouter la réponse des enfants est un esprit révolutionnaire" Dolto.
Maelys56
Nouvelle pipelette

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2018, 19:33    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Réparée psychologiquement est difficile à définir encore.. Comme l'impression que le p'tit bébé de Aout s'est dit qu'il allait venir nous faire une surprise (tarée la nana, j'te l'accorde! Mais aujourd'hui c'est comme ça que je vois la chose) 
Physiquement j'ai peur. Peur que mon pb à l'ovaire/kist me contraigne et me fasse recourir à une IVG une deuxième fois. Si c'est a cas, alors là, ça va être le retour de la dépression assurée...
Elodie
Administratrice
Administratrice

Etudes/Emploi: En charge...
Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2018, 20:01    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Oui comme dit Winnie, n'hésites pas à te faire "recenser" chez les baleines, et à laisser des commentaires sur les divers posts. 
Administratrice

Etudes/Emploi: Graphiste & Instit

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2018, 22:06    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenue ici et   pour ton courage ! 

Visiter le site web du posteur
Héliss
Pipelette en chef!

Etudes/Emploi: Congé parental - report de stage
Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2018, 22:38    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenue par ici ! J'espère que cette grossesse se passera sans encombres.

Comme l'ont dit les filles, n'hésite pas à poster là où tu as envie d'apporter ton avis, poser une question, etc.

helios
Administratrice
Administratrice

Etudes/Emploi: géol/capes
Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 28 Fév 2018, 12:17    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

bienvenue

http://http://banannafrip.blogspot.fr/
salia
Pipelette en chef!

Etudes/Emploi: PE

MessagePosté le: Mer 28 Fév 2018, 14:06    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenue et bonne grossesse
Dounya
Nouvelle pipelette

Etudes/Emploi: Master 2 (droit)
Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 28 Fév 2018, 15:15    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Salut ! 

Je suis également récente sur le forum, n'étant pas enceinte, je ne pourrai pas te donner de conseils sur tout ce qui attrait à ce sujet. 

Toutefois, j'ai hâte de te lire et de suivre le déroulement de ta grossesse, j'espère pour toi qu'elle se déroulera comme tu le souhaites !
Ayant vécu une IVG il y a deux ans, je peux comprendre ce que tu ressens. Avant l'intervention chirurgicale, je lui parlais et lui disait qu'il ne partait que temporairement et qu'il reviendrai quand je serai prête à l'accueillir comme il se doit (je dois être complètement tarée aussi si c'est ce que tu penses de toi  ). 
N'hésite pas à évoquer ce qui te tracasse, je pense que beaucoup de mamans, de futures mamans, ou de mamans en attente ( ) sauront t'aiguiller, chacune avec son expérience. 
Maelys56
Nouvelle pipelette

MessagePosté le: Mer 28 Fév 2018, 15:49    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Merci pour vos bienvenus. 
Dounya, merci pour ton message il m'a fait chaud au coeur. Oui je le vois comme ça aussi. Je lui ai dis à plus tard.. pour moi c'est nos retrouvailles, quand tu le vivras tu verras l'émotion.. rien que de te l'écrire les larmes montent. 
Dounya
Nouvelle pipelette

Etudes/Emploi: Master 2 (droit)
Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 28 Fév 2018, 20:18    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Nous commencerons les essais cet été avec mon copain, j'imagine et j'espère ressentir cette émotion ^^!
À bientôt sur le forum 
Maelys56
Nouvelle pipelette

MessagePosté le: Mer 28 Fév 2018, 21:05    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Je te souhaite tout efficacité possible 
Saraah
Pipelette passionnée

Etudes/Emploi: Service civique
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 28 Fév 2018, 23:30    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenue ici ! 

L'IVG tout va trop vite et pourtant trop lentement. Etant passée par là, je te soutiens à 100% et je suis ravie que ça n'est pas affecté tes chances de grossesse ! J'espère que tu as pu fermer tes blessures avant que ce petit arrive c'est le plus important, Ca m'a pris 7 ans, et ça a été une réussite ! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:48    Sujet du message: Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> . . . Bienvenue! -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation