Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

littérature jeunesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> . . . A la découverte des bébés -> Enfants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
helios
Administratrice
Administratrice

Etudes/Emploi: géol/capes
Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2018, 15:50    Sujet du message: littérature jeunesse Répondre en citant

je voulais vous faire découvrir un de mes livres coups de cœur pour les tout petits, Paul l'a eu au noël du CE de monsieur

"le bisou arc-en-ciel:

la petite ourse Lola se fait mal au doigt. Son ami ours vient la consoler en lui faisant un bisou jaune. Cela étonne la petite ourse et son ami lui explique que c'est un bisou spéciale bobo car il est doux comme un poussin. Du coup la petite ours se demande pourquoi pas un bisou d'une autre couleur, et avec son ami, ils vont faire la revue des situations ou l'on fait un bisou et de quelle couleur il doit avoir.

On y retrouve des émotions, les au revoir et bonjour, le bonne nuit, ou le bisou que l'on fait n'importe quand. Toute les couleurs de l'arc-en-ciel y passe (on fini d'ailleurs par le bisou arc-en-ciel, d'où le titre du livre...), seul le marron et le noir sont absent (en même temps un bisou noir ou couleur caca, ça ne fait pas spécialement envie...)

je trouvais que ça changeait des livres "inventaires "pour apprendre les couleurs, où on nous dit que telle chose est rose et que telle autre est bleu, sans lien réel. L'idée de raconter une histoire tout en apprenant les couleurs est bien plus belle je trouve. Et puis c'est une histoire toute mignonne, qui rend tout guimauve.

maintenant j'aimerais bien trouver la même chose avec les chiffres (bien qu'on est une histoire de trotro qui compte ses jouet) et les formes.
des idées?

http://http://banannafrip.blogspot.fr/
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2018, 15:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Stefanouche
Administratrice
Administratrice

Etudes/Emploi: Graphiste & Instit

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2018, 18:09    Sujet du message: littérature jeunesse Répondre en citant

Ah je viens de le voir passer sur "Papa Positive" ! 
En fait, je viens d'y retourner pour te mettre le lien mais je le trouve pas, c'est peut être une autre page qui l'a partagé ! 
Ceci dit, sur son site y'a un onglet "livres jeunesse", tu y trouveras peut-être ton bonheur ! ;) 

http://papapositive.fr/

Winnie
Administratrice
Administratrice

Etudes/Emploi: Prof.d'SVT <3
Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2018, 10:00    Sujet du message: littérature jeunesse Répondre en citant

On l'a à la maison !!!! au top en effet.
Mais j'apprécie beaucoup les livres sélectionnés par l'école des loisirs en général ! Je fais les abonnements chaque années via l'école pour les 2.

Pour les chiffres, Salia a offert pour un noel du fofo un livre pour Bastien. Top, type Montessori aussi  où tu touches les chiffres et tu les écris en glissant tes doigts.
Je te le prends en pix dès que possible

C'est balthazar et les chiffres je crois
ah bien tiens ici : https://www.babelio.com/livres/Place-Les-chiffres-a-toucher-de-Balthazar/40…
Vraiment génial, beau et l'histoire est sympa.

"Quiconque s'attache à écouter la réponse des enfants est un esprit révolutionnaire" Dolto.
Winnie
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2018, 10:13    Sujet du message: littérature jeunesse Répondre en citant

"Quiconque s'attache à écouter la réponse des enfants est un esprit révolutionnaire" Dolto.
helios
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2018, 11:29    Sujet du message: littérature jeunesse Répondre en citant

oui en générale l'école des loisirs c'est top j'avoue!!

je les vu sur internet hier ton livre en cherchant des livres sur les chiffres, il a l'air bien!! je vais le proposer à la bibliothèque tient

salia
Pipelette en chef!

Etudes/Emploi: PE

MessagePosté le: Dim 28 Jan 2018, 14:41    Sujet du message: littérature jeunesse Répondre en citant

sympa ce livre helios

Winnie, je ne m'en souvenais même plus! La collection Balthazar est top!
Elodie
Administratrice
Administratrice

Etudes/Emploi: En charge...
Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 2 Fév 2018, 19:45    Sujet du message: littérature jeunesse Répondre en citant

Oui il y a quelques bouquins Balthazar (il y a aussi avec les lettres rugueuses, même principe que les chiffres). 

Je suis la page Facebook de papa positive   

Winnie
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Dim 6 Mai 2018, 08:43    Sujet du message: littérature jeunesse Répondre en citant

Dites les filles: voilà, on est des parents scientifiques, donc côté sciences on est équipés... et surtout rès réactifs.

Sauf que Bastien aime l'histoire. Bon il aime tout, mais il vient de me montrer son classeur d'Histoire...Préhistoire/antiquité etc.
Et là on a rien à la maison !!!!
Et je sèche question sources !

Est-ce que certaines pourraient me guider dans l'achat de livres d'histoire mais pour jeunesse? Qui couvrirait tout en fait !
Préhistoire je peux me dépatouiller, car ça fait partie de mes compétences de prof de SVT mais le reste... 
j'ai honte mais je sais pas où taper pour les enfants...

MnH
Administratrice
Administratrice

Etudes/Emploi: MS Ingénierie Textile
Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 6 Mai 2018, 17:53    Sujet du message: littérature jeunesse Répondre en citant

La marraine de Jeliza-Rose est libraire (en librairie jeunesse) je vais lui demander conseil.

17/11/2016 C1 : 42j ; C2 : 42j ; C3 : 34j ; C4: 32j / stand by 16/04/2017 / reprenons la belle aventure le 23/03/18 /C1bis : 36j / C2bis: 04/05/2018
MnH
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Dim 6 Mai 2018, 19:39    Sujet du message: littérature jeunesse Répondre en citant

Elle conseille :
- L'affaire Caius de chez Folio
- Le complot du trident chez Didier jeunesse
- Les romans image doc de chez bayard

Et elle m'a donné ce lien, apparemment c'est une super collection:
livre.fnac.com/a7325764/Agnes-Maupre-La-veritable-histoire-de-Sandro-apprenti-de-Leonard-de-Vinci

17/11/2016 C1 : 42j ; C2 : 42j ; C3 : 34j ; C4: 32j / stand by 16/04/2017 / reprenons la belle aventure le 23/03/18 /C1bis : 36j / C2bis: 04/05/2018
MnH
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Dim 6 Mai 2018, 20:07    Sujet du message: littérature jeunesse Répondre en citant

Il y a ça aussi. C'est plutôt vers 10 ans mais comme i' à l'air bon lecteur,, elle me dit que ça devrait être bon pour lui
http://leblogjeunesse.bayard-editions.com/actus-jeunesse/cesar

Et là ce sont de grande figures de l'histoire où il y a des personnages de l'antiquité

https://www.bayard-editions.com/jeunesse/collection/heros-de-legende

Héliss
Pipelette en chef!

Etudes/Emploi: Congé parental - report de stage
Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 6 Mai 2018, 21:39    Sujet du message: littérature jeunesse Répondre en citant

Il est abonné à des revues comme Images Doc ou autre ? Parce qu'elles sont très bien faites, mon frère les adorait. 
Sinon, j'ai vu ça : https://www.histoire-junior.fr/ mais je ne connais pas du tout.
Mais j'aime l'idée de l'abonnement pour découvrir différentes périodes, etc.

Il y a des bande-dessinées également, conseillées par la revue Historia. Je vais essayer de retrouver les références.

Winnie
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Lun 7 Mai 2018, 08:49    Sujet du message: littérature jeunesse Répondre en citant

oh la la les filles merci !
Je vais me pencher là dessus ^^

helios
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2018, 15:24    Sujet du message: littérature jeunesse Répondre en citant

Y a aussi le magasine "histoire vrai " c'est plutôt pas mal écrit.
Anna est abonné.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:44    Sujet du message: littérature jeunesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> . . . A la découverte des bébés -> Enfants Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation