Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Propreté

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> . . . A la découverte des bébés -> Enfants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stefanouche
Administratrice
Administratrice

Etudes/Emploi: Graphiste & Instit

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2018, 09:22    Sujet du message: Propreté Répondre en citant

Ça me paraît très étrange qu'il n'y ai pas de sujet là dessus et je suis pas encore très bien réveillée (j'ai pas encore enlevé mes crottes d'eux ! Hahah) mais hier, avec des copines, on a parlé des pipis la nuit et de la "manière" de rendre propre son enfant.
J'ai une copine qui disait qu'elle, elle enlèverait d'office la couche un moment, quitte à ce que l'enfant se fasse pipi dessus qques nuits. Et moi, je pensais innocemment attendre qu'elle se réveille avec les langes secs mais c'est vrai que, connaissant le numéro (grosse flemmarde à ce niveau là), on va attendre ses 23 ans avant que ses couches soient sèches !

Du coup, vous avez fait comment vous ici ?

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2018, 09:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Winnie
Administratrice
Administratrice

Etudes/Emploi: Prof.d'SVT <3
Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2018, 10:04    Sujet du message: Propreté Répondre en citant

Bonne question: J'ai 2 ex: Laure a été propre de nuit (couches sèches) très tôt mais j'ai mis du temps à ne plus lui en mettre !
Donc j'ai juste attendu mais j'ai été surprise quand même...
La journée c'est surtout l'AM qui l'a motivée et puis c'est passé rapidement aussi.
Maintenant, au niveau musculaire et physio c'est plus simple pour les filles faut dire.

Pour Bastien on  est de gros glandeurs et je m'en veux beaucoup faut dire.
On a attendu que ça se fasse. Sauf que ça a pris du temps et c'est sa "maîtresse" à Montréal qui nous a dit qu'il était temps qu'il soit propre.
On en a parlé, elle a voulu tenter nous a donner son protocole et on s'est dit pourquoi pas...! (c'était relax à la canadienne quoi hein...)
Et ça a marché, assez rapidement en plus.
Mais la nuit ça ne s'est jamais arrêté.

Donc là suivi urologue (rdv en mai) et écho à faire avant...
(on a fait des test régulièrement avec notamment ne plus mettre de couche, lui imposer de refaire son lit seul etc. car il me disait c'est plus simple avec la couche que sans etc.
Le pédiatre de la PMI nous en avait parlé donc pkoi pas, mais ça n'a rien donné...)
Par contre il n'urine pas la journée donc bon il est complètement décalé aussi

Tout ça pour dire que tu connais Elsa, mais tu peux faire des tests variés dans la durée et voir ce qui l'influence vraiment !

"Quiconque s'attache à écouter la réponse des enfants est un esprit révolutionnaire" Dolto.
Cristalline
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2018, 13:29    Sujet du message: Propreté Répondre en citant

ici même problème avec Lucas, ça doit être propre aux garçons je pense
on a eu des accidents pipi la nuit jusqu'il y a encore quelques mois (donc 5 ans passé)
c'est normal jusque 7 ans environ
on lui avait retiré la couche la nuit à l'entrée à l'école
c'était la cata il se pissait dessus toutes les nuits
on a craqué on lui en a remis pendant quelques temps et avant ses 4 ans on l'a de nouveau retiré
il y avait encore beaucoup d'accidents au début ça s'est espacé assez rapidement
mais fait en fonction de son caractère si elle est du genre feignasse ben c'est sure qu'elle fera pas d'effort c'est tellement plus simple de faire pipi que de se lever :D
ça veut pas dire qu'elle en est pas capable
ça peut faire le déclic si elle se réveille mouillée mais elle peut aussi mal le vivre
Lucas pleurait à chaque fois il avait un peu honte je pense
Stefanouche
Administratrice
Administratrice

Etudes/Emploi: Graphiste & Instit

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2018, 14:35    Sujet du message: Propreté Répondre en citant

Ouais beh pour le peu que ça arrive en journée, elle est gênée aussi... mais parce qu'on a galéré et on a dû marteler pour qu'elle aille aux toilettes. Franchement on a tout essayé ! Là la journée ça va bcp mieux, on ne retrouve que quelques gouttes de mouillé parce qu'elle n'a pas eu le temps d'y aller. Mais là nuit j'ose pas lui enlever le lange, déjà pour la faire aller sur les toilettes c'est toute une négociation... Va falloir qu'on mette cet automatisme en place avant de songer à lui retirer la couche la nuit...

helios
Administratrice
Administratrice

Etudes/Emploi: géol/capes
Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2018, 15:11    Sujet du message: Propreté Répondre en citant

ici pour la journée. Anna était capable depuis longtemps, mais ne voulait pas retirer la couche et puis à noël juste avant ses 3 ans elle a eu un playmobil (pégase je crois)qu'elle désirait ardament, on lui a dit que ce jouet était pour les grands et que pour être grands il fallait être propre, et que du coup on ouvrirait pas la boite avant cela. du jour au lendemain elle a été propre les nuits ont vite suivi car la couche était toujours sèche.
Certains enfants ont besoin d'une motivation, d'autres on juste besoin de plus de temps, il n'y a pas de règle. Il faut juste tester des choses et voir, mais pour moi jusqu'à la fin de la maternelle ce n'est pas grave d'avoir une couche la nuit. et même un peu plus tard.

http://http://banannafrip.blogspot.fr/
salia
Pipelette en chef!

Etudes/Emploi: PE

MessagePosté le: Jeu 18 Jan 2018, 16:24    Sujet du message: Propreté Répondre en citant

C'était quoi le protocole winnie?

Zélie veut aller sur le pot depuis 2 mois et depuis 1 mois, elle fait régulièrement dedans
Winnie
Administratrice
Administratrice

Etudes/Emploi: Prof.d'SVT <3
Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 18 Jan 2018, 23:45    Sujet du message: Propreté Répondre en citant

du genre, pour le peu que je m'en souvienne, de lui proposer régulièrement dans la journée sans le forcer mais très régulièrement et notamment quand son copain y allait.
C'est passé comme une lettre à la poste !

"Quiconque s'attache à écouter la réponse des enfants est un esprit révolutionnaire" Dolto.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:26    Sujet du message: Propreté

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> . . . A la découverte des bébés -> Enfants Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation