Forum Index

Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Une future maman juriste s'incruste !
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> . . . Bienvenue! -> Présentations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Dounya
Nouvelle pipelette

Etudes/Emploi: Master 2 (droit)
Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

PostPosted: Wed 10 Jan 2018, 11:47    Post subject: Une future maman juriste s'incruste ! Reply with quote

Merci pour vos réponses.
Stephanouche : Tu n'es pas rabat-joie, je comprends tout à fait ce que tu veux dire. On compte habiter ensemble pendant un peu près 6/7 mois avant de commencer les essais puisqu'on emménage ensemble au mois de mars et aimerait mettre en oeuvre le projet bébé à partir d'octobre. Cela nous laisse du temps pour savoir si une réelle cohabitation est possible. 

Luna : Je te remercie pour ton message, j'ai effectivement certaines questions concernant l'organisation mais rien de spécifique, je cherche simplement un témoignage pour me conforter dans l'idée que c'est faisable :). J'enverrai un message privé à l'occasion si tu le veux bien ou je créerai un poste à l'occasion. 

Merci à toutes pour votre accueil
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 10 Jan 2018, 11:47    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Elodie
Administratrice
Administratrice

Etudes/Emploi: En charge...
Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

PostPosted: Wed 10 Jan 2018, 12:24    Post subject: Une future maman juriste s'incruste ! Reply with quote

En tout cas n'hésites pas à nous rejoindre chez les patienteuses et de participer sur tous les autres posts.
On ne mange pas

Back to top
Hatilem-3l
Pipelette passionnée

Etudes/Emploi: Capes externe candidat libre/ AED
Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre

PostPosted: Thu 11 Jan 2018, 16:54    Post subject: Une future maman juriste s'incruste ! Reply with quote

Comme je te comprends Mahelle !
MnH wrote:
Je rejoins également les filles sur le fait d'habiter ensemble. (même si après 7 ans de vie commune, j'ai toujours envie d'etrangler le miens ^^)

Bienvenue Dounya ! N'hésite pas à participer sur le forum 

Du coup, j'en rajoute une petite couche, tu ne m'en voudras pas ?   ... mais comme les filles, il faut quand même plusieurs mois de vie commune avant bébé afin de savoir si on se supporte, poser les bases des compromis de la vie commune car chacun ses habitudes et elles seront encore chamboulées avec bébé, etc...

En tout cas, bon courage pour tes études, votre emménagement, le projet bébé et tout et tout, et encore bienvenue !!! 

Back to top
Luna
Administratrice
Administratrice

Etudes/Emploi: élève avocat

PostPosted: Fri 12 Jan 2018, 08:05    Post subject: Une future maman juriste s'incruste ! Reply with quote

Winnie wrote:
Je rajouterais que Luna se sent d'en faire un troisième alors qu'elle disait que jamais elle n'en aurait plus de 2...
donc ça ne l'a pas traumatisé

Ca te perturbe ca Ma Winnie hein 

Back to top
Winnie
Administratrice
Administratrice

Etudes/Emploi: Prof.d'SVT &lt;3
Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

PostPosted: Sat 13 Jan 2018, 12:14    Post subject: Une future maman juriste s'incruste ! Reply with quote

Mais carrément, c'est LE choc des Dieux quoi

"Quiconque s'attache à écouter la réponse des enfants est un esprit révolutionnaire" Dolto.
Back to top
Dounya
Nouvelle pipelette

PostPosted: Sat 13 Jan 2018, 22:17    Post subject: Une future maman juriste s'incruste ! Reply with quote

Hatilem : Merci ton message, je prends note également :) 

A bientôt sur le forum, les filles ;) 
Back to top
helios
Administratrice
Administratrice

Etudes/Emploi: géol/capes
Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

PostPosted: Sat 20 Jan 2018, 16:21    Post subject: Une future maman juriste s'incruste ! Reply with quote

MnH wrote:

Je rejoins également les filles sur le fait d'habiter ensemble. (même si après 7 ans de vie commune, j'ai toujours envie d'etrangler le miens ^^)

même après 13 ans de vie commune et 8 ans de mariage ça pourrait t'arriver aussi

perso 6-7 mois je trouve ça encore très peu...Mais je dois surement me faire vieille...

http://http://banannafrip.blogspot.fr/
Back to top
Visit poster’s website
Dounya
Nouvelle pipelette

PostPosted: Thu 13 Sep 2018, 22:31    Post subject: Une future maman juriste s'incruste ! Reply with quote

Je reviens pour actualiser ma situation 

J'ai eu 23 ans en mars dernier, j'ai validé avec mention ma première année en M1 de droit et j'ai été admise en M2 dans la même faculté après avoir passé la sélection. J'ai su quelques semaines après mon admission que j'étais enceinte 
Je suis actuellement à 16 SA et nous attendons avec mon compagnon un petit garçon pour le 8 mars 2019 

La préoccupation qui revenait majoritairement et très légitimement était que je n'habitais pas avec mon compagnon au moment de ma première présentation. Quelques semaines après, nous avons pris un studio ensemble et actuellement nous visitons d'autres appartements pour avoir un appartement plus grand pour l'arrivée du bébé. Certes, ça ne fait que 10 mois que nous vivons ensemble mais la vie suit son cours :) 

Voilà au plaisir de vous lire, les mamans et futurs mamans :) 
Back to top
Elodie
Administratrice
Administratrice

Etudes/Emploi: En charge...
Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

PostPosted: Thu 13 Sep 2018, 23:56    Post subject: Une future maman juriste s'incruste ! Reply with quote

N'hésites pas à pointer chez les baleines   

Félicitations pour la grossesse et la validation du m1 

Back to top
Saraah
Pipelette passionnée

Etudes/Emploi: Service civique
Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Fri 14 Sep 2018, 07:06    Post subject: Une future maman juriste s'incruste ! Reply with quote

Félicitations pour tout ça ! 

Back to top
Dounya
Nouvelle pipelette

PostPosted: Fri 14 Sep 2018, 13:42    Post subject: Une future maman juriste s'incruste ! Reply with quote

Merci les filles :) !!!
Back to top
Winnie
Administratrice
Administratrice

Etudes/Emploi: Prof.d'SVT &lt;3
Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

PostPosted: Sun 16 Sep 2018, 07:49    Post subject: Une future maman juriste s'incruste ! Reply with quote

Congrats !

"Quiconque s'attache à écouter la réponse des enfants est un esprit révolutionnaire" Dolto.
Back to top
Dounya
Nouvelle pipelette

PostPosted: Sun 16 Sep 2018, 12:19    Post subject: Une future maman juriste s'incruste ! Reply with quote

Merci Winnie 
Back to top
tricoline
Nouvelle pipelette

Etudes/Emploi: M2

PostPosted: Thu 14 Feb 2019, 12:39    Post subject: Une future maman juriste s'incruste ! Reply with quote

Dounya wrote:
Bonsoir à toutes ! 

Ayant le projet de devenir maman prochainement, j'aimerais avoir tout simplement des conseils sur cette folle idée de concilier ma vie d'étudiante et ma future vie de maman   ! Entre cette envie de devenir maman jeune qui me fait rêver et la réalité de mes études et de la vie en général qui me rattrape, je suis légèrement paniquée 
Je m'appelle Dounya, je vais sur mes 23 ans et je suis actuellement en première année de master de droit dans l'optique de passer le concours d'entrée à l'ENM pour devenir magistrat 

Petite présentation assez simple   ; en espérant me nourrir de vos histoires et de trouver les réponses à mes multiples questions !

Bonne soirée à toutes, 

Bonjour :) je suis également en M1 de droit ^^ tu fais ton master où ? Dans ma promo ce sont tous des gens qui vont passer l'ENM sauf moi et qq camarades qui tentons le CRFPA ;) 

On doit sûrement se poser les mêmes questions ! tu prévois un bébé lors du M2 ?
Back to top
Dounya
Nouvelle pipelette

PostPosted: Thu 1 Aug 2019, 00:05    Post subject: Une future maman juriste s'incruste ! Reply with quote

Ah que coucou ! 

Après cette année complètement folle, je reviens pour actualiser mon statut. 
Ma DPA était prévue pour le 8 mars 2019 et .. j'ai accouché de mon petit Isaac le 15 mars 2019 (déclenchement, césarienne d'urgence)
Entre grossesse, accouchement délicat, retour à la maison, partiels et rédaction de mémoire, j'ai réussi à valider mon master 2 en droit privé ! 

J'aimerais créer un post sur un sujet en particulier (si cela n'a jamais été fait, il faut que je vérifie), donc vous aurez de mes nouvelles rapidement.

À très vite !
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:25    Post subject: Une future maman juriste s'incruste !

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> . . . Bienvenue! -> Présentations All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation