Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Une future maman juriste s'incruste !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> . . . Bienvenue! -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dounya
Nouvelle pipelette

Etudes/Emploi: Master 1
Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 6 Jan 2018, 20:02    Sujet du message: Une future maman juriste s'incruste ! Répondre en citant

Bonsoir à toutes ! 

Ayant le projet de devenir maman prochainement, j'aimerais avoir tout simplement des conseils sur cette folle idée de concilier ma vie d'étudiante et ma future vie de maman  :11:  ! Entre cette envie de devenir maman jeune qui me fait rêver et la réalité de mes études et de la vie en général qui me rattrape, je suis légèrement paniquée  :14: . 
Je m'appelle Dounya, je vais sur mes 23 ans et je suis actuellement en première année de master de droit dans l'optique de passer le concours d'entrée à l'ENM pour devenir magistrat  :15:

Petite présentation assez simple  :01:  ; en espérant me nourrir de vos histoires et de trouver les réponses à mes multiples questions !

Bonne soirée à toutes, 
Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Jan 2018, 20:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elodie
Administratrice
Administratrice

Etudes/Emploi: En attente de trouver ma voie
Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 6 Jan 2018, 21:17    Sujet du message: Une future maman juriste s'incruste ! Répondre en citant

Coucou Dounya et Bienvenue sur le forum

Il y a un beau nombre de filles qui ont fait ou qui font des études dans le droit. Elles pourront te conseiller etc... Concernant tes études et avenir pro.

Sinon côté perso, tu vis avec ton chéri ? Que fait-il dans la vie ?

helios
Administratrice
Administratrice

Etudes/Emploi: géol/capes
Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 6 Jan 2018, 21:45    Sujet du message: Une future maman juriste s'incruste ! Répondre en citant

Bienvenue

et même question qu'Elodie

http://http://banannafrip.blogspot.fr/
Visiter le site web du posteur
Stefanouche
Administratrice
Administratrice

Etudes/Emploi: Graphiste & Instit

MessagePosté le: Dim 7 Jan 2018, 00:48    Sujet du message: Une future maman juriste s'incruste ! Répondre en citant

Bienvenue ! Hâte d'en savoir un peu plus !

Winnie
Administratrice
Administratrice

Etudes/Emploi: Prof.d'SVT <3
Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 7 Jan 2018, 08:36    Sujet du message: Une future maman juriste s'incruste ! Répondre en citant

Bienvenue !

"Quiconque s'attache à écouter la réponse des enfants est un esprit révolutionnaire" Dolto.
MnH
Administratrice
Administratrice

Etudes/Emploi: MS Ingénierie Textile
Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 7 Jan 2018, 08:55    Sujet du message: Une future maman juriste s'incruste ! Répondre en citant

Bienvenue 

"Au village sans prétention, j'ai mauvaise réputation"

17/11/2016 C1 : 42j ; C2 : 42j ; C3 : 34j ; C4: 32j / stand by 16/04/2017
Dounya
Nouvelle pipelette

MessagePosté le: Dim 7 Jan 2018, 17:35    Sujet du message: Une future maman juriste s'incruste ! Répondre en citant

Merci pour l'accueil :) 

Effectivement, j'ai pu lire qu'il y avait des mamans étudiantes en droit dans le coin :).
Je ne vis pas encore avec mon chéri, on compte se prendre un appartement durant l'année, le projet bébé sera mis en route au moins de septembre prochain. Je suis étudiante donc pour ma part je bénéficie simplement d'une bourse d'étude, quant à lui, il a une entreprise de peinture dans le bâtiment.
Et vous ? Déjà maman, enceinte ou vous avez simplement ce projet en tête ?

Merci par avance pour vos réponses 
Héliss
Pipelette en chef!

Etudes/Emploi: Congé parental - report de stage
Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 7 Jan 2018, 18:40    Sujet du message: Une future maman juriste s'incruste ! Répondre en citant

Bienvenue par ici !

Les juristes mamans (et non mamans aussi) pourront certainement répondre à tes questions même si elles sont très occupées comme tu peux t'en douter !

Par contre, et je ne serai pas la seule à soulever ce point, peut-être feriez-vous mieux d'attendre d'avoir vécu assez longtemps à deux dans le même lieu avant de lancer les essais. On a beau se dire qu'on connait l'autre, il me semble que ce n'est vraiment vrai qu'à partir du moment où l'on partage le quotidien. Cela dit, ce n'est bien que mon avis :D

N'hésite pas à poster sur les différents sujets qui t'intéressent et à t'immiscer dans les conversations déjà entamées !

Winnie
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Dim 7 Jan 2018, 22:26    Sujet du message: Une future maman juriste s'incruste ! Répondre en citant

+1 !
Pas par principes de vie ou protocole quelconque, mais franchement déjà quand tu vis avec le papa un enfant c'est une tornade dans le rythme de vie et donc dans le couple donc autant se connaître sur le quotidien de base pour après en rajouter une couche
Je dis pas non plus que ça pose problème un enfant, mais ça crée un contexte qui peut être déstabilisant quoi donc autant ne pas tout découvrir en même temps vu l'enjeu!

"Quiconque s'attache à écouter la réponse des enfants est un esprit révolutionnaire" Dolto.
Stefanouche
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Dim 7 Jan 2018, 22:45    Sujet du message: Une future maman juriste s'incruste ! Répondre en citant

D'accord avec Heliss, d'autant plus que le conjoint peut aussi changer à l'arrivée d'un bébé... Du coup tu connais le fond en habitant avec lui, et puis tu découvres d'autres facettes quand la famille s'agrandit :-)

Dounya
Nouvelle pipelette

MessagePosté le: Mar 9 Jan 2018, 03:21    Sujet du message: Une future maman juriste s'incruste ! Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec vous c'est la raison pour laquelle on compte habiter ensemble dans les 2 mois qui suivent, on espère mettre en route le projet bébé en automne ou hiver prochain si tout se passe bien :).
Merci en tout cas pour vos réponses et vos avis !

C'est important pour moi de partager avec des mamans étudiantes, le projet bébé n'est pas dans les priorités de mes amies ou proches parents eux même étudiants, c'est pourquoi je cherchais absolument à pouvoir en discuter aves des personnes dont les priorités sont identiques aux miennes. 
Stefanouche
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Mar 9 Jan 2018, 07:47    Sujet du message: Une future maman juriste s'incruste ! Répondre en citant

En effet ça 'e va pas être évident, tu seras d' office en décalage par rapport à tes copines étudiantes. Il faudra que tu t'entoures un max de personnes sérieuses et que tu t'assures qu'elles soient prêtes à te donner un coup de main si tu devais manquer certains cours ou rattraper des travaux (?). Bref, parle en aussi dans ton entourage scolaire, histoire que ca ne leur tombe pas dessus comme ça et que tu deviennes un poids pour elles (je dis ça parce qu'on a eu le tour avec une fille dans notre classe... On était déjà 3 filles enceintes + elle qui débarque et elle s'attendait à ce qu'on lui file tout, sans prévenir... Ca à été très compliqué à gérer pour elle comme pour nous)
Ensuite c'est chouette d'envisager d'habiter ensemble avant, par contre 2 mois ça reste très peu pour vraiment se connaître en tant que couple et cohabitants. Sorry je suis un peu rabat joie pour le coup...

Luna
Administratrice
Administratrice

Etudes/Emploi: élève avocat

MessagePosté le: Mar 9 Jan 2018, 17:28    Sujet du message: Une future maman juriste s'incruste ! Répondre en citant

Bienvenue !

Si tu as des questions hésite pas. Je suis tombée enceinte de ma première en master 2, j'ai passé le CAPA Avec elle et je viens d'avoir mon deuxième un an après avoir prêté serment.

Pour ma part tout s'est plutôt bien passé Avec les filles de ma promo, je garde d'ailleurs de supers amies 

Par contre faut pas se leurrer c'est beaucoup plus chaud   et je rejoins LEs filles sur le fait de vivre ensemble avant.

A très vite !

Winnie
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Mar 9 Jan 2018, 17:33    Sujet du message: Une future maman juriste s'incruste ! Répondre en citant

Je rajouterais que Luna se sent d'en faire un troisième alors qu'elle disait que jamais elle n'en aurait plus de 2...
donc ça ne l'a pas traumatisé

MnH
Administratrice
Administratrice

Etudes/Emploi: MS Ingénierie Textile
Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 9 Jan 2018, 19:46    Sujet du message: Une future maman juriste s'incruste ! Répondre en citant

Je rejoins également les filles sur le fait d'habiter ensemble. (même si après 7 ans de vie commune, j'ai toujours envie d'etrangler le miens ^^)

N'hésites pas à participer aux différents sujets déjà ouvert, à t'intégrer dans les conversations.

Au plaisir de te lire au travers le forum.

"Au village sans prétention, j'ai mauvaise réputation"

17/11/2016 C1 : 42j ; C2 : 42j ; C3 : 34j ; C4: 32j / stand by 16/04/2017
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:16    Sujet du message: Une future maman juriste s'incruste !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> . . . Bienvenue! -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation