Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Vaccins
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> . . . A la découverte des bébés -> Enfants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elodie
Administratrice
Administratrice

Etudes/Emploi: En charge...
Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 22 Déc 2017, 02:11    Sujet du message: Vaccins Répondre en citant

Elle est géniale cette vidéo Héliss ! 

Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Déc 2017, 02:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Winnie
Administratrice
Administratrice

Etudes/Emploi: Prof.d'SVT &lt;3
Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 22 Déc 2017, 07:33    Sujet du message: Vaccins Répondre en citant

L'autisme est aussi corrélé à l'âge du père...
Au plus le père est vieux au plus le risque augmente... et pas qu'un peu, mais je n'ai plus les chiffres.

après on peu tout corréler à tout je pense.

"Quiconque s'attache à écouter la réponse des enfants est un esprit révolutionnaire" Dolto.
Stefanouche
Administratrice
Administratrice

Etudes/Emploi: Graphiste & Instit

MessagePosté le: Ven 22 Déc 2017, 07:51    Sujet du message: Vaccins Répondre en citant

J'ai pas non plus tout regardé ta vidéo Heliss mais la maman qu'il démonte a l'air bien perchée !

Et j'adore comment vous vous êtes toutes emballées ! J'imagine même pas le jour où une antivax débarque ici...

Visiter le site web du posteur
Winnie
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Ven 22 Déc 2017, 09:21    Sujet du message: Vaccins Répondre en citant

haha non mais ça dépend des arguments avancés Stef.
Ien a eu des débats, car des "anti-vax" ien a eu...

Après je ne suis pas un pro vaccin qui vaccine à tout va. Le BCG je ne l'ai fait pour aucun des 2 alors qu'on est dans une région où c'est recommandé. (que ce soit Marseille pour Bastien et IDF pour Laure)
Mais c'est issu d'une réflexion avec le pédiatre de la PMI avec chiffres à l'appui. Donc je me sens posée là dessus.
Après Bastien a été vacciné contre la varicelle à Montréal, sans qu'on nous en parle... je l'aurais refusé si cela avait été le cas. A moins qu'on me dise, je n'ai pas encore lancé de recherche acharnée là dessus, pas le temps pour..., que les risques de développer un zona plus tard est réduit par ex.
Je ne comprends pas l'intérêt d'un tel vaccin.

Ce qui est limite je trouve, c'est de voir que certaines personne ne comprennent tjrs pas qu'un élément rare, même grave, dans une masse d'individu ne justifie pas de catégoriser cet événement comme suffisant pour généraliser un fait biologique.
Il faut le considérer on est ok rien que pour comprendre les événements biologiques qui en sont associés, et ensuite laisser les savants peser le pour et le contre.
(on est quand même malgré tout dans un acte médical qui vise à provoquer une réaction hein donc c'est comme ça)

Pour mes élèves je leur prend l'ex. de l'allergie à la fraise. On n'accusera pas la fraise d'être toxique ou dangereuse parce qu'une minorité est allergique et crèverait après l'avoir ingérée. ça parait clair pour tout le monde: la tare biologique est bel et bien l'allergie et elle ne justifie pas en soit de généraliser le fait que la fraise EST un problème.
Alors imaginons que oui, un vaccin X pose pb a un petit nb nombre d'individu, restreint donc... bien plus que le nombre d'allergique à tel ou tel élément naturel d'ailleurs, en quoi cet effet est a associer de façon automatique au vaccin X? Au principe même de la vaccination ? (car ça va jusque là!) et plus à l'idée que ce sont ces individus qui ont une tare biologique qui fait qu'ils ne tolèreraient pas quelque chose de visiblement tolérable pour l'espèce humaine?

"Quiconque s'attache à écouter la réponse des enfants est un esprit révolutionnaire" Dolto.
Winnie
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Ven 22 Déc 2017, 09:25    Sujet du message: Vaccins Répondre en citant

et je rajouterai que au contraire: pour ces personnes qui présentent un tare qui les rend non tolérants à un vaccin type, il faut que l'ensemble des autres individus soit vacciné pour protéger ces gens du pathogène pour lequel ils n'ont pu préparer leur réponse immunitaire grâce à la vaccination.

On ne peut juger de l'effet d'un vaccin, à mon sens, qu'à l'échelle d'une population et pas à l'échelle de l'individu. La discussion n'aurait pas de sens sinon.

Erekosë
Apprentie pipelette

Etudes/Emploi: ...

MessagePosté le: Ven 22 Déc 2017, 09:51    Sujet du message: Vaccins Répondre en citant

...

Dernière édition par Erekosë le Lun 19 Mar 2018, 12:09; édité 1 fois
Erekosë
Apprentie pipelette

Etudes/Emploi: ...

MessagePosté le: Ven 22 Déc 2017, 09:54    Sujet du message: Vaccins Répondre en citant

...

Dernière édition par Erekosë le Lun 19 Mar 2018, 12:09; édité 1 fois
helios
Administratrice
Administratrice

Etudes/Emploi: géol/capes
Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 22 Déc 2017, 12:25    Sujet du message: Vaccins Répondre en citant

top cette vidéo!

http://http://banannafrip.blogspot.fr/
courme
Pipelette passionnée

Etudes/Emploi: Vétérinaire Indus.pharma
Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 22 Déc 2017, 19:43    Sujet du message: Vaccins Répondre en citant

Cela fait quelques minutes que je regarde la vidéo d'Héliss. Je la trouve assez grossière en fait... C'est qui cette bonne femme ? Elle est ridicule dans son attitude. Et forcément on confronte cette personne à un mec sur de lui, en blouse blanche de surcroît. Ouai je trouve ça grotesque comme mise en scène.

Pour l'instant, pas grand chose à dire sur le contenu.

Etudes/Emploi: Congé parental - report de stage
Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 22 Déc 2017, 23:12    Sujet du message: Vaccins Répondre en citant

Oui, la vidéo est très bien faite. En règle générale, j'apprécie le contenu de cette chaîne, La tronche en biais, elle a le mérite de défendre l'esprit critique, et purée, qu'est-ce qu'on en a besoin. Beaucoup de leurs vidéos m'ont permis de prendre du recul sur mes certitudes dans différents domaines et ça fait du bien de remettre les choses en question. Ca devient un exercice quotidien à force : toujours douter pour ne jamais se faire avoir ou tomber soi-même dans des dogmes crasses.

Pour la blouse blanche, c'est justement un détail auquel il ne faudrait pas porter attention car il biaise notre point de vue.

helios
Administratrice
Administratrice

Etudes/Emploi: géol/capes
Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 22 Déc 2017, 23:16    Sujet du message: Vaccins Répondre en citant

franchement je n'avais pas vraiment fait gaffe à sa blouse

http://http://banannafrip.blogspot.fr/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:48    Sujet du message: Vaccins

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> . . . A la découverte des bébés -> Enfants Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation