Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Vaccins
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> . . . A la découverte des bébés -> Enfants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stefanouche
Administratrice
Administratrice

Etudes/Emploi: Graphiste & Instit

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2017, 00:07    Sujet du message: Vaccins Répondre en citant

J'ai pas trouvé de post dédié aux vaccins...
Et comme y'a polémique en ce moment sur le sujet, et que je ne savais pas vmt me positionner à ce propos, eh bien une vidéo m'a permis d'y voir plus clair dans tous ces débats.

Ce mec est un dieu de la vulgarisation scientifique (et je suis amoureuse de ses yeux, mais restons concentré(e)s...), regardez cette vidéo si vous avez 20min, ça vaut vraiment la peine...
Et si c'est pas pour ce sujet, abonnez vous à sa chaîne pour les autres parce qu'il apprend full trucs :

https://youtu.be/7ure01NtDBs

Enjoy !

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2017, 00:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Héliss
Pipelette en chef!

Etudes/Emploi: Congé parental - report de stage
Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2017, 00:16    Sujet du message: Vaccins Répondre en citant

Bruce, c'est la base ! 

Cristalline
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2017, 04:00    Sujet du message: Vaccins Répondre en citant

Il est 3h du mat j'ai regardé 6min pas le courage de voir la fin. Il m'a l'air pro vaccin quand même 😊
Du point de vue de la très très grande majorité du monde médical on pige toujours pas comment il peut y avoir une polémique sur le principe même de la vaccination.  Non mais c'est hallucinant !  Y a une bande de gars complètement allumé qui se plaignent car on inocule un peu d'adjuvant d'aluminium ou je sais pas quoi encore en quantité infime mais néanmoins nécessaire à leurs enfants  (a ces mêmes enfants qui rappellont le qd même ça fait pas de mal seraient
 morts avant l'âge de 1 an pour un tiers d'entre eux si personne ne se vaccinait) 
Y a encore plus barjos y a ceux qui s'imaginent carrément le complot des labos pharmaceutiques de l'état et tout et tout pour nous faire du mal et s'en foutre pleins les poches.
helios
Administratrice
Administratrice

Etudes/Emploi: géol/capes
Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2017, 10:35    Sujet du message: Vaccins Répondre en citant

je me suis bien marrée en regardant les commentaires!!

la vibrations du virus

http://http://banannafrip.blogspot.fr/
Elodie
Administratrice
Administratrice

Etudes/Emploi: En charge...
Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2017, 12:05    Sujet du message: Vaccins Répondre en citant

Pour revenir à ton commentaire Cristalline.

Ils ne connaissent juste pas le prix d'une hospitalisation pour une méningites et le coup des médicaments pour lutter contre la maladie ou les symptômes. Là les laboratoires seraient content car beaucoup de fric déroulerait pour eux !

Pour moi cette polémique autour de la vaccination est une problématique purement occidentale car dans les pays où la vaccination est cher à payer ou tout simplement difficile à l'obtenir, on doit nous envier car on paye (presque) rien...

J'ai déjà vu l'argument du "on vit plus comme avant. L'hygiène est quotidienne et ça aide à lutter contre". Ah tu laves l'air ambiant ? Si rien que le fait de se laver éliminerait TOUT, ce serait miraculeux.

Winnie
Administratrice
Administratrice

Etudes/Emploi: Prof.d'SVT <3
Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2017, 12:28    Sujet du message: Vaccins Répondre en citant

Oui ce qu'il faut préciser c'est des chiffres pour qu'ils pèsent les arguments à droite et à gauche...

Cette histoire d'aluminium là aussi, combien prend le risque de l'intox en buvant une canette de coke sans le savoir. Bref... je suis usée perso par ce débat.

"Quiconque s'attache à écouter la réponse des enfants est un esprit révolutionnaire" Dolto.
Luna
Administratrice
Administratrice

Etudes/Emploi: élève avocat

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2017, 13:12    Sujet du message: Vaccins Répondre en citant

Alors pire que TOUT cette polémique est limité purement française car LES espagnols vaccinent leurs enfants sans sourciller par exemple.

Enfin bon c'est facile d'être anti vaccins quand quasi toute la population est vaccinée Et "protége" les non vaccinés 

Erekosë
Apprentie pipelette

Etudes/Emploi: ...

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2017, 13:52    Sujet du message: Vaccins Répondre en citant

...

Dernière édition par Erekosë le Lun 19 Mar 2018, 12:12; édité 1 fois
helios
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2017, 15:27    Sujet du message: Vaccins Répondre en citant

les gens se lavent tellement bien que la gastro et autre joyeuseté sont éradiqués c'est bien connu...

moi je m'étais vacciné contre le h1n1 quand j'étais enceinte de Anna; c'était the psychose de l'année! et bien 8 après on se porte très bien toute les 2!

Le premier vaccin de Paul je l'ai payé de ma poche car pas encore mis sur la mutuelle et la sécu (on a du être remboursé après) ben c'est pas donnée quand même. Donc on a de la chance d'avoir un bon système de santé!

Erekosë
Apprentie pipelette

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2017, 15:52    Sujet du message: Vaccins Répondre en citant

...

Dernière édition par Erekosë le Lun 19 Mar 2018, 12:11; édité 1 fois
Elodie
Administratrice
Administratrice

Etudes/Emploi: En charge...
Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2017, 18:46    Sujet du message: Vaccins Répondre en citant

Rien qu'à voir comment la méningite peut proliférer dans les facultés dès qu'il y a un cas...

Je ne comprend pas comment on peut dire "je protège mon enfant, je ne le vaccine pas", car même si tu fais l'instruction à la maison pour éviter l'école, que tu as gardé ton gosse bébé à la maison, il va bien devoir sortir de chez toi pour aller faire des études menant à un métier... 

Idem les arguments sur vaccins responsable de l'autisme chez les enfants et de la sclérose en plaque me font rire. C'est connu que toute la population travaillant dans le médical, le travail à la personne, déclare une SEP, voyons... 

Winnie
Administratrice
Administratrice

Etudes/Emploi: Prof.d'SVT <3
Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2017, 21:03    Sujet du message: Vaccins Répondre en citant

C'est "juste" une manifestation de l'absence d'esprit critique de la plupart des gens... puisqu'ils ne cherchent pas les chiffres pour étayer leurs arguments.

Après en terme d'éducation à l'école, la vaccination n'est présentée que trop tard, et nous profs on ne peut pas compenser ces manques et permettre aux enfants de critiquer la situation en se posant les bonnes questions.
On en parle quoi en 3° en version light, et on en discute ent erminale. C'est bient rop tard et surtout on zappe tous les autres non S général...
Sachant qu'en plus l'enjeux est de cultiver de la même façon tous les collégiens (c'est ce qu'avance l'éduc nat...)on y est pas !

et pour la repro n'en parlons pas tiens...

"Quiconque s'attache à écouter la réponse des enfants est un esprit révolutionnaire" Dolto.
helios
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2017, 22:27    Sujet du message: Vaccins Répondre en citant

L'autisme serait bien plus corrélé avec la pollution des sols qu'avec les vaccins, il me semble qu'il y a une étude sur le sujet

Erekosë
Apprentie pipelette

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2017, 23:35    Sujet du message: Vaccins Répondre en citant

...

Dernière édition par Erekosë le Lun 19 Mar 2018, 12:10; édité 1 fois
Héliss
Pipelette en chef!

Etudes/Emploi: Congé parental - report de stage
Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2017, 23:48    Sujet du message: Vaccins Répondre en citant

Cette vidéo était bien aussi :

https://youtu.be/IGh663zSdgw

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:23    Sujet du message: Vaccins

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> . . . A la découverte des bébés -> Enfants Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation