Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Fête d'anniversaire !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> . . . A la découverte des bébés -> Enfants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Winnie
Administratrice
Administratrice

Etudes/Emploi: Prof.d'SVT <3
Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2017, 20:06    Sujet du message: Fête d'anniversaire ! Répondre en citant

Salut les filles !

Voilà on commence à organiser la fête d'anniv de Bastien.
On pensait lui faire faire une chasse au trésor avec énigme dans la forêt d'^côté MAIS comme la probabilité qu'il pleuve est très élevée (et que j'attends le 27 octobre comme pas possible -stranger things in me-) j'ai pensé à leur faire faire un jeu de rôle dont ils seraient les héros.

Et là... on a des contes mais assez gores, de Warhammer... ça le fait pas.
L'idée est de faire le même style, construire une carte de la taille de la table et qu'ils incarnent des perso différents (nains, elfe, homme lézard etc. ) et qu'ils les déplacent sur la carte au fil de l'histoire.
Bref le pb c'est l'histoire !

Connaissez-vous des sites ou des livres qui content ce genre de jeu de rôle mais pour enfants?

"Quiconque s'attache à écouter la réponse des enfants est un esprit révolutionnaire" Dolto.
Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2017, 20:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Héliss
Pipelette en chef!

Etudes/Emploi: Congé parental - report de stage
Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2017, 21:25    Sujet du message: Fête d'anniversaire ! Répondre en citant

Vous voulez faire un jeu de rôle où les enfants sont une équipe qui prend des décisions (1 décision pour le groupe) ou où les enfants sont chacun maître de leurs mouvements (1 décision par enfant) ?

Des livres-dont-vous-êtes-le-héros, on en a plein ici, je peux regarder les histoires. 

Ils seront combien ?

Visiter le site web du posteur
Héliss
Pipelette en chef!

Etudes/Emploi: Congé parental - report de stage
Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2017, 21:26    Sujet du message: Fête d'anniversaire ! Répondre en citant

Tiens, j'ai trouvé ça :

http://couroberon.free.fr/Gnomes.html

helios
Administratrice
Administratrice

Etudes/Emploi: géol/capes
Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2017, 21:38    Sujet du message: Fête d'anniversaire ! Répondre en citant

j'adore l'idée du jeu de rôle!!!

tu n'as pas moyen de réécrire une histoire warhamer façon édulcoré? tu enlève les passages gores et tu mets des trucs amusants à la place

Anna a choisit son thème pour ses 8 ans (en février) c'est Animaux du monde, j'ai pour le moment (je mis prend tot^^) aucune idée de quoi leur faire faire, en appart qui plus est...

vous n'auriez pas des idées d'activités pour un groupe d'enfants pour halloween aussi?

http://http://banannafrip.blogspot.fr/
Winnie
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2017, 08:07    Sujet du message: Fête d'anniversaire ! Répondre en citant

Héliss a écrit:
Vous voulez faire un jeu de rôle où les enfants sont une équipe qui prend des décisions (1 décision pour le groupe) ou où les enfants sont chacun maître de leurs mouvements (1 décision par enfant) ?

Des livres-dont-vous-êtes-le-héros, on en a plein ici, je peux regarder les histoires. 

Ils seront combien ?

Plutôt par équipe en effet... ou alors qu'ils se séparent mais en 2 groupes seulement.
On vient d'offrir à Bastien ses 1er livres de jeu de rôle ! il a fait sa première aventure hier dans l'aprem, ça lui a bien plu. On est content.
D'ailleurs ça m'a donné envie de m'y remettre !!!

Normalement ils seront 5 ou 6 par là...(bastien compris)

Ah je vais la lire merci Heliss !

helios a écrit:
j'adore l'idée du jeu de rôle!!!

tu n'as pas moyen de réécrire une histoire warhamer façon édulcoré? tu enlève les passages gores et tu mets des trucs amusants à la place

Anna a choisit son thème pour ses 8 ans (en février) c'est Animaux du monde, j'ai pour le moment (je mis prend tot^^) aucune idée de quoi leur faire faire, en appart qui plus est...

vous n'auriez pas des idées d'activités pour un groupe d'enfants pour halloween aussi?

En effet on devrait la réecrire mais bon on est pas doués pour ça perso... puis tu changes franchement tout l'univers quoi. C'est un long boulot qui nous fait peur. lol.
On a trouvé un site où ils vendent des kits complets : carte, fiche perso etc. mais bon 10 euros!

Pour son anniv si tu te mets à coudre etc. t'as raison de t'y prendre tôt !

Pour halloween bonne question !
Ici ia le tour du quartier comme d'hab, avec comme d'hab peu de foyers qui jouent le jeu m'enfin on fera avec.
Et en activité...mmm à part des trucs type Harry potter.
Piocher à l'aveugle dans des contenants aux objets à texture particulière ? Ou des trucs dégueu à la fort boyard ?
LA sculture sur citrouille, ça se fait tout le temps en nord amérique, mais bon après ça prend du temps et surtout la participation des adultes (est-ce qu'ils seront tous là?)
si oui ça peut faire l'activité où tout le monde participe !

"Quiconque s'attache à écouter la réponse des enfants est un esprit révolutionnaire" Dolto.
Winnie
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2017, 09:45    Sujet du message: Fête d'anniversaire ! Répondre en citant

punaise j'arrive pas à dl le scénario de Legrand pour enfant... impossible à trouver.
Je l'ai contacté via email (en espérant qu'il fonctionne toujours...je l'ai eu sur son site spé jdr pour adulte)

croisons les doigts

helios
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Mer 1 Nov 2017, 21:56    Sujet du message: Fête d'anniversaire ! Répondre en citant

oh j'avais pas vu que tu avais répondu!
merci pour les idées.
oui les adultes seront tous là, mais j'ai pas trop envie que ce petit monde me ruine ma cuisine à coup de citrouille ^^, je vais voir pour des origamis plutot

Winnie
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Jeu 2 Nov 2017, 12:40    Sujet du message: Fête d'anniversaire ! Répondre en citant

helios
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Sam 17 Fév 2018, 19:49    Sujet du message: Fête d'anniversaire ! Répondre en citant

non mais quelle idée de faire des goutter d'enfants....je suis rincé!

Stefanouche
Administratrice
Administratrice

Etudes/Emploi: Graphiste & Instit

MessagePosté le: Dim 18 Fév 2018, 10:04    Sujet du message: Fête d'anniversaire ! Répondre en citant

Hahaha ils étaient combien ? 

Winnie
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Dim 18 Fév 2018, 10:26    Sujet du message: Fête d'anniversaire ! Répondre en citant

tu m'étonnes, nous on se regarde toujours pour s'encourager avant l'heure d'arrivée

helios
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Dim 18 Fév 2018, 11:50    Sujet du message: Fête d'anniversaire ! Répondre en citant

Ils étaient 8. Certain on ne les a pas entendu, mais d'autres punaise !!!! Je pourrais pas être instit

Winnie
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Dim 18 Fév 2018, 15:35    Sujet du message: Fête d'anniversaire ! Répondre en citant

haha ici non plus. impossible :D
Vous avez eu du courage !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:27    Sujet du message: Fête d'anniversaire !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> . . . A la découverte des bébés -> Enfants Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation