Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Petite présentation d'une étudiante en droit
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> . . . Bienvenue! -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
estrella75
Nouvelle pipelette

Etudes/Emploi: Étudiante en Droit
Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 26 Mai 2017, 16:04    Sujet du message: Petite présentation d'une étudiante en droit Répondre en citant

Bonjour à toutes, 

J'ai 22 ans, je suis étudiante en droit (je viens de finir ma L3) et j'envisage en septembre un M1 droit notarial ou M1 droit des affaires. 
Je suis ici car je me pose beaucoup de question. J'ai eu ce désir de devenir maman jeune depuis plusieurs années déjà. 
En faisant des études de droit,des études longues , cela repousse de beaucoup  d'année de fonder une famille. Je n'ai pas envie d'avoir des enfants tard, j'en ai un peu marre de mes études. Voilà je voudrais partager avec vous mon ressenti et connaitre vos expériences et conseils ! Je suis ravie d'être ici , bises à toutes ! 
Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Mai 2017, 16:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MnH
Administratrice
Administratrice

Etudes/Emploi: MS Ingénierie Textile
Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 26 Mai 2017, 20:16    Sujet du message: Petite présentation d'une étudiante en droit Répondre en citant

Bienvenue Estrella !
Il y a des juristes sur le forum, elle pourront très certainement partager leurs expériences vis à vis de ces études.
Sinon n'hésites pas à parcourir le forum et y participer pour échanger.

17/11/2016 C1 : 42j ; C2 : 42j ; C3 : 34j ; C4: 32j / stand by 16/04/2017 / reprenons la belle aventure le 23/03/18 /C1bis : 36j / C2bis: 04/05/2018
April
Administratrice
Administratrice

Etudes/Emploi: Droit

MessagePosté le: Ven 26 Mai 2017, 21:28    Sujet du message: Petite présentation d'une étudiante en droit Répondre en citant

Marion ? Tu t'es recréé un compte ??

Plus sérieusement : bienvenue par ici !

Il y a un futur potentiel papa dans l'histoire ? Vous envisager sérieusement le bébé ou c'est juste pour l'instant à l'état de projet ?
Pour ce qui est des études, rien est impossible mais clairement droit notariat ou droit des affaires c'est pas le plus simple que tu choisis... Si tu choisis de t'engager vers un djce va falloir bosser dur déjà pour y rentrer et dans certaines fac (et selon le prestige du master) le.volume horaire est vraiment très important !

Etudes/Emploi: Master Lettres

MessagePosté le: Ven 26 Mai 2017, 21:34    Sujet du message: Petite présentation d'une étudiante en droit Répondre en citant

Bienvenue 

Héliss
Pipelette en chef!

Etudes/Emploi: Congé parental - report de stage
Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 26 Mai 2017, 21:45    Sujet du message: Petite présentation d'une étudiante en droit Répondre en citant

Bienvenue ! 

Visiter le site web du posteur
Mariion3006
Pipelette en chef!

Etudes/Emploi: Prépa-avocat

MessagePosté le: Sam 27 Mai 2017, 19:38    Sujet du message: Petite présentation d'une étudiante en droit Répondre en citant

Ahah April, justement, cette nouvelle recrue m'a envoyée un MP.. je ne t'ai pas oublié ! Je prends le temps de te répondre quand j'ai 5 min..

Bienvenue à toi ;)

estrella75
Nouvelle pipelette

MessagePosté le: Dim 28 Mai 2017, 18:24    Sujet du message: Petite présentation d'une étudiante en droit Répondre en citant

Merci à vous ! 

Ce n'est qu'en réflexion .. depuis plusieurs années déjà et perso peu importe le père ou non. après je suis en couple depuis 3 ans et demie, il est aussi étudiant en droit mais pour lui (enfin je ne lui en ai pas vraiment parlé) mais je sais qu'il est du genre réticent (sa maman l'ayant eu à la quarantaine) donc pour lui à 23 24 ans ce serait trop tôt, au pire qu'il me fasse un enfant e je m'en occuperais seule lol ! Je sais que c'est pas évident après ma maman m'a élevé femme célibataire avec 3 enfants donc être femme célibataire ne me fait vraiment pas peur (je suis l'ainée de la famille donc j'ai eu certaines responsabilités). 

J'y pense car je sature des études, c'est long et j'ai l'impression que je ne pourrais pas fonder de famille ou commencer ma "vie d'adulte" de si tôt ... et comme je l'ai dit j'ai envie d'être maman jeune. snif snif 

Après tant pis, je sais que je vais devoir attendre longtemps.. je ne me lancerais surement pas toute seule étudiante.. car j'aurai quand même envie que mon enfant ait un père et surtout qu'il soit désiré etc.. 

Je verrais bien.. j'y réfléchis.. je pense à toute sortes d'hypothèse et d'imprévu (étudiante enceinte examen etc etc).. 
Mariion3006
Pipelette en chef!

Etudes/Emploi: Prépa-avocat

MessagePosté le: Dim 28 Mai 2017, 18:49    Sujet du message: Petite présentation d'une étudiante en droit Répondre en citant

Je te comprends parfaitement quand tu dis que tu satures et que tu as l'impression que tu ne peux pas réellement te lancer dans la vie. Par contre là où je ne te rejoins pas c'est le fait que tu dises "peu importe le père" ou "qu'il me fasse un enfant", je sais que tu exagères tes propos hein, mais vraiment, tu donnes l'impression de vouloir un bébé juste pour vivre autre chose, un peu "égoïstement" (ce n'est pas un jugement hein) pour te sentir vivante quelque part...

Du coup, j'essaie de prendre le temps de te repondre à ton MP là ;) ;)

Cyclomogaux
Pipelette en chef!

Etudes/Emploi: BTS édition 2e année
Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 28 Mai 2017, 18:54    Sujet du message: Petite présentation d'une étudiante en droit Répondre en citant

Peu importe le père ou non ? Qu'il te fasse un enfant et je m'en occuperais seule ? LOL oui.

La frustration, l'attente, le désir, je pense que la majorité d'entre nous ici connait ça, je suis bien placée pour en parler. En avoir marre de ses études, se dire qu'avoir un enfant tout de suite ce serait bien, etc. Ce sont des pensées légitimes. Mais là tes propos me choquent. Un enfant ça se fait avant tout à deux. Sauf accident, c'est un évènement de vie hyper important, un projet mûri et réfléchi, en couple.

À te lire, je vais être brutale mais franche : tu n'as pas la maturité pour te lancer dans un projet enfant maintenant. Peu importe que tu saches que c'est pas facile et que tu en es capable seule. Ça fonctionne pas comme ça, surtout pas à 22 ans

"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante. "
Winnie
Administratrice
Administratrice

Etudes/Emploi: Prof.d'SVT <3
Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 28 Mai 2017, 20:44    Sujet du message: Petite présentation d'une étudiante en droit Répondre en citant

+ 1. Je rajouterais rien car ça va pas être dit aussi poliment 

"Quiconque s'attache à écouter la réponse des enfants est un esprit révolutionnaire" Dolto.
estrella75
Nouvelle pipelette

MessagePosté le: Dim 28 Mai 2017, 21:45    Sujet du message: Petite présentation d'une étudiante en droit Répondre en citant

Cyclomogaux,  ça fait depuis des années que j'ai ce désir là et ce n'est pas seulement pouvoir faire un enfant juste comme ça comme tu le dis , peut être j'ai été trop vite dans mes propos. J'y ai beaucoup réfléchis . je ne suis pas d'accord dans le fait de dire qu'un enfant c'est un papa et une maman et que cela se fait à deux. une femme célibataire en gros ne peut pas avoir d'enfant seule ? si elle ne trouve pas de mari etc ? et bien si elle le peut par insémination ou adopter . 
Vous pensez qu'un enfant ne peut être heureux sans papa , mais je connais pleins de personne ayant grandis sans un papa et qui sont heureux ou réussissent leur vie. J'ai passé une belle enfance, juste là , comme tout étudiant ayant deux parents je sature c'est tout . ce que je souhaite faire comprendre c'est aussi le souhait d'etre maman jeune et je pense avoir la maturité nécessaire pour, je suis passée par bcp de difficultés en les surmontant . Donc vos histoire à deux balles à dire que je manque de maturité sans me connaitre, et dire un enfant c'est obligatoirement un papa une maman là non faut arrêter. 
Et winnie tu peux rajouter quelque chose poliment ou non peu importe on est là pour échanger :) même si nous ne sommes pas d'accord, je prends tt de même vos avis , sinon je ne serais pas ici. 
estrella75
Nouvelle pipelette

MessagePosté le: Dim 28 Mai 2017, 21:49    Sujet du message: Petite présentation d'une étudiante en droit Répondre en citant

et 22 ans , bien sûr que beaucoup peuvent être mures .. heureusement. c'est bien mieux qu"une jeune de 17 ans mineure, pas de diplômes etc.. moi j'ai des diplômes j'aurai un métier. Je me suis bcp renseignée, alors que certaines c'est un accident elles l'ont pas voulu c'est un choc, elles s'y connaissent pas. Alors que contrairement à moi c'est réfléchi ! c'est voulu et désiré. :) 
Gaatsby
Pipelette en chef!

Etudes/Emploi: Master Lettres

MessagePosté le: Dim 28 Mai 2017, 21:57    Sujet du message: Petite présentation d'une étudiante en droit Répondre en citant

Le problème c'est pas d'être une maman seule, mais plutôt de se servir d'un mec pour faire un enfant pour soi-même !

estrella75
Nouvelle pipelette

MessagePosté le: Dim 28 Mai 2017, 22:02    Sujet du message: Petite présentation d'une étudiante en droit Répondre en citant

C'est pas une question de me servir d'un mec pour un enfant mais pas du tout. C'est seulement si mon copain ne souhaite pas de cet enfant, si je tombais enceinte, que je le garderais et tant pis , qu'il parte ou pas. Ma mère femme célibataire ayant a élevé seule ses 3 enfants, et m'a toujours dit le jour où tu auras un enfant tu devras te dire que quoi qu'il arrive tu sauras t'en occuper car malheureusemnt  le plus souvent ce sont les femmes qui doivent s'occuper des enfants lorsque l'homme décide de se barrer à un moment (mon père) c'est pourquoi j'étais peut être un peu cru et directe sur mes propos sur l'homme "qu'il est un père ou non" , faut le comprendre autrement. Ca arrive hein mais pas à toutes bien heureusement ! 
estrella75
Nouvelle pipelette

MessagePosté le: Dim 28 Mai 2017, 22:03    Sujet du message: Petite présentation d'une étudiante en droit Répondre en citant

qu'il ait* 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:26    Sujet du message: Petite présentation d'une étudiante en droit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> . . . Bienvenue! -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation