Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Hello tout le monde!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> . . . Bienvenue! -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Miel
Nouvelle pipelette

Etudes/Emploi: sciences politiques

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2017, 19:36    Sujet du message: Hello tout le monde! Répondre en citant

Hello hello,

j'ai 19 ans, je suis étudiante en science politique à Paris. J'ai appris il y a deux jours ma grossesse, d'environ 4 semaines.

Je suis avec mon copain depuis 1 an et demi, il vit pratiquement chez moi (c'est-à-dire chez mes parents) où nous avons notre espace à nous. 

Tout le monde, même lui, me pousse à avorter. Je n'ai pas envie, je ne sais pas quoi faire, j'ai besoin de parler à des jeunes femmes qui ont connu cette situation, qui ont réussi à mener leurs études et une grossesse de front. Pour moi, il est crucial de finir mes études. 

Je viens également ici pour me renseigner sur les aides auxquelles j'aurais potentiellement droit... Histoire d'être vraiment sûre de ma décision. 

J'espère pouvoir discuter avec vous, j'en ai bien besoin ! 
Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2017, 19:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
salia
Pipelette en chef!

Etudes/Emploi: PE

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2017, 19:37    Sujet du message: Hello tout le monde! Répondre en citant

Bienvenue, et n'hésite pas à lire et participer sur le forum!
Miel
Nouvelle pipelette

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2017, 19:41    Sujet du message: Hello tout le monde! Répondre en citant

Merci beaucoup, j'y compte bien   Il me semble bien qu'ici, on me prendra pas pour une folle d'envisager de mener ma grossesse à terme, ha ha 
MnH
Administratrice
Administratrice

Etudes/Emploi: Animatrice qualité et amélioration continue textile medical
Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2017, 20:20    Sujet du message: Hello tout le monde! Répondre en citant

Bienvenue ici,
N'hésites pas à poser tes questions, parcourir tous les posts, il y a beaucoup de partage ici lorsque l'on s'intègre.
on a eu des enfants, certaines ont également avorté quand ce n'était pas le moment.
On te fera part de nos expériences si tu en as besoin.
À bientôt.

helios
Administratrice
Administratrice

Etudes/Emploi: géol/capes
Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2017, 21:04    Sujet du message: Hello tout le monde! Répondre en citant

Bienvenue

http://http://banannafrip.blogspot.fr/
Visiter le site web du posteur
Héliss
Pipelette en chef!

Etudes/Emploi: Congé parental - report de stage
Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2017, 21:49    Sujet du message: Hello tout le monde! Répondre en citant

Bienvenue Miel (hmmm, ça me donne envie d'aller me faire une tartine !) !

Pas simple quand tout le monde te pousse à avorter... Ton copain t'accompagnera si tu prends la décision d'aller jusqu'au bout de la grossesse ? Il fait quoi lui ?

En tout cas, n'hésite pas à intervenir et poser tes questions sur le forum ! 

A bientôt !

Miel
Nouvelle pipelette

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2017, 21:55    Sujet du message: Hello tout le monde! Répondre en citant

Merci à toutes pour votre accueil !! ça me fait fort plaisir !

Héliss, pour répondre à ta question, mon copain me suivra quoiqu'il arrive, c'est clair, mais il risque de m'en vouloir pendant quelques temps. C'est un choix qu'il me faudra assumer... Il est lui aussi étudiant, il a 21 ans. 

Par contre mes parents se montrent de plus en plus ouverts. J'ai eu une discussion avec ma mère, puis mon père, qui m'ont tous deux assurés qu'ils me soutiendraient quelle que soit ma décision. Je peux compter sur leurs aides. Donc ça, c'est chouette! 

Je me sens clairement incapable d'avorter. Est-ce que je suis lâche, égoïste? Inconsciente? J'ai envie de cet enfant. 

Je vais en effet poser quelques questions sur le forum par rapport aux démarches administratives notamment... Je suis une grande novice 
Saraah
Pipelette passionnée

Etudes/Emploi: Service civique
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2017, 08:45    Sujet du message: Hello tout le monde! Répondre en citant

Bienvenue,

N'hésite pas à poser tes questions ! Il faut que tu sois soutenue c'est important, et ton copain changera sûrement d'avis c'est quand même son enfant même si c'est toi qui prend la décision, et finalement il la prend aussi en te laissant le choix et la responsabilité. 

Miel
Nouvelle pipelette

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2017, 10:47    Sujet du message: Hello tout le monde! Répondre en citant

Merci beaucoup ! 
En voyant que mes parents se sont adoucis peut-être va-t-il changer d'avis mais j'en suis pas sûre... et ça me paraît compliquer de le garder si mon copain y est complètement opposé (surtout que mes parents, du coup, risquent de ne pas être d'accord)
Gaatsby
Pipelette en chef!

Etudes/Emploi: Master Lettres

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2017, 11:13    Sujet du message: Hello tout le monde! Répondre en citant

Bienvenue Miel 

que pensent tes beaux-parents de la situation ?

tes parents vous laisseraient vivre chez eux avec le bébé ? tu en as envie ?

Je sais ce que tu traverses et c'est pas facile du tout ... tu as quand même la chance d'avoir le soutien de tes parents ! c'es très précieux dans ce moment !

j'espère que tu parviendras à prendre une décision avec le plus de sérénité possible, courage !

Pelote
Pipelette passionnée

Etudes/Emploi: Professeur des écoles stagiaire
Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2017, 18:24    Sujet du message: Hello tout le monde! Répondre en citant

Bienvenue. Décision et situation difficiles. j'espère que le forum t'aidera à y voir plus claire et à prendre une décision.

2 ans et 3 mois avant un +
Stefanouche
Administratrice
Administratrice

Etudes/Emploi: Graphiste & Instit

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2017, 11:37    Sujet du message: Hello tout le monde! Répondre en citant

Bienvenue ici 
En effet ta situation est délicate... C'est chouette que tes parents te soutiennent, c'est important. Et qu'est ce que le papa avance comme argument pour pencher vers l'avortement ? 
Je pense pas que ce soit une question de lâcheté que de penser de le garder, je pense que c'est normal de se sentir perdu(e). C'est un bouleversement dans tous les cas (avortement ou non) ! Mais du coup ça doit aussi l'être pour le papa, surtout qu'il leur faut, en général, beaucoup plus de temps que nous pour percuter du truc... 

Bref, je crois que des discussions seront le seul moyen pour vous de trouver une solution à cette problématique. C'est important d'avoir le ressenti du papa, ses craintes et ses attentes parce que le but serait que ce soit une décision de couple. 

Courage en tous cas Miel 

Miel
Nouvelle pipelette

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2017, 23:44    Sujet du message: Hello tout le monde! Répondre en citant

Merci beaucoup de votre accueil les filles ! 

Gaatsby : Mon copain ne l'a pas encore dit à ses parents. C'est délicat car il est le fruit de l'exact situation... Sa mère l'a eu à 18 ans, son père ne l'a pas reconnu à la naissance mais plusieurs années plus tard et il a beaucoup souffert de n'être pas voulu. Du coup, il ose pas en parler à son père pour l'instant tant que la décision n'est pas arrêtée... 

Stefanouche : Le papa avance l'argument de sa propre histoire, qu'il érige en règle : avoir un enfant jeune ruine trois vies, celle des parents et de l'enfant, il n'aura pas tout ce qu'il veut, tout ça.. Et surtout, il dit qu'il ne veut pas réitérer l'histoire de ses propres parents, qui l'ont eu aussi jeunes, et il en a souffert. 

Mardi j'ai rendez-vous chez la gynéco pour l'écho de datation, il veut absolument venir, et vient de m'envoyer un message où il me dit qu'il serait là quelle que soit ma décision, même si on est pas d'accord... 
jademaman16ans
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2017, 14:04    Sujet du message: Hello tout le monde! Répondre en citant

Bienvenue ici !
Moi c'est Jade, j'ai 17 ans et je suis la maman de jumelles de 4 mois. Leurs papa m'a lâché à l'annonce de ma grossesse et je suis encore ds mes études. Si tu as des questions ou juste besoin de parler n'hésite surtout pas 😉 bonne aprèm
Hatilem-3l
Pipelette passionnée

Etudes/Emploi: Master Meef
Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2017, 17:27    Sujet du message: Hello tout le monde! Répondre en citant

Bienvenue sur le fofo Miel !
J'espère que celui-ci t'aide à y voir plus clair.

Après, pour les appréhensions de ton copain, ça reste compréhensible, surtout au vu de son histoire. Un bébé ne vit pas d'amour et d'eau fraîche bien-sûr mais ce qui est sûr en tout cas, c'est que l'amour est un ingrédient très important. Si ton copain est prêt à le garder avec toi, ensemble, comme une famille, certes il n'aura peut-être pas tout les vêtements et jouets à la mode, mais il aura l'amour de ses deux parents et ça c'est super important pour un enfant. En plus, tout tout petits, ils n'ont pas ce genre de notions. D'ici qu'il grandisse, l'un de vous aura peut-être fini ses études ou un travail à côté des études pour se permettre quelques "achats folies" pour bébé. Il faudra trouver des alternatives certes. Et peut-être avez-vous de la famille qui peut vous prêter du matériel. Après, je ne suis pas encore maman donc difficile de te donner de véritables alternatives. Mais même sans ça, je ne suis pas adepte de tout acheter en neuf quelque soit le budget que l'on aura d'ici là ^^ Sauf pour certains produits comme le siège-auto entre autres ! 

Enfin bon, tout ça c'est à parler entre vous comme vous le faites maintenant, à écouter les craintes et les attentes de l'un et l'autre. Je vous souhaite pleins de courage afin d'arriver à une décision commune à tout les deux.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:00    Sujet du message: Hello tout le monde!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> . . . Bienvenue! -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation