Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> . . . Bienvenue! -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AmyLeen
Nouvelle pipelette

Etudes/Emploi: licence arts plastiques
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2017, 21:23    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour à toutes,

J'ai 24 ans (25ans en mai), je suis en 3e année de licence d'arts plastiques, pour ensuite faire un master enseignement 1er degré pour devenir professeur des écoles. Je suis avec mon homme (qui lui travail) depuis 5 ans. Et nous avons pris la décision de faire un mini nous puisque biologiquement c'est le meilleur moment pour se lancer dans cette aventure.
Ayant évoquer cette posibilité avec les parents de mon homme, nous avons eu une reaction assez negatif vis-a-vis de cette idée. Ils nous ont dit qu'on devrait attendre, qu'on allait pas s'en sortir, etc. Cependant, nous ne sommes pas d'accord avec cette idée, nous sommes parfaitement conscient que ce ne sera pas facile mais si on veut on peut.
Au contraire, ma maman m'ayant eu jeune (21ans) n'est pas du tout contre cette idée. Elle me connait et sais que je peux y arriver. Que je suis une personne forte et déterminée qui si elle veut quelque chose y arrive.

Je suis ici principalement pour avoir du soutien et surtout des conseils pour reussir à mener à bien etude et bébé.

Bisous à vous toutes
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2017, 21:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
April
Administratrice
Administratrice

Etudes/Emploi: Droit

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2017, 21:57    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenue sur le forum !

La première chose que je peux te dire c'est de ne pas écouter tes beaux parents et c'est à vous seuls de prendre cette décision ! 

Vous êtes ensemble depuis combien de temps ?

Etudes/Emploi: Congé parental - report de stage
Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2017, 22:23    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenue !

April a tout à fait raison, vos parents n'ont pas à donner leur avis dans cette décision qui ne concerne que vous. 

J'ai peut-être mal compris par contre mais si c'est juste une raison de bon moment biologique, vous pouvez encore attendre à mon avis. 

Visiter le site web du posteur
AmyLeen
Nouvelle pipelette

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2017, 01:26    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Malheureusement l'avis sa famille compte beaucoup pour mon homme 

April : ca fait 5 ans qu'on est ensemble avec mon homme 

Heliss : bien évidemment ce n'est pas une question biologique. Mais simplement, nous ne nous voyons pas encore attendre 4 ans pour faire un bébé. Personnellement j'ai du mal a comprendre cette "mode" qui existe depuis quelques années à faire des enfants a 35 ans passé. Mais après chacun mène sa vie comme il le souhaite 
helios
Administratrice
Administratrice

Etudes/Emploi: géol/capes
Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2017, 11:42    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenue!

je suis pas sur que ce soit une "Mode" de faire des enfant à plus de 35 ans... C'est nos mode de vie qui font que, certains privilégie leur carrière et ne rencontre l’âme sœur que plus tard. Je connais plusieurs femme/homme dont c'est le cas et je ne vois pas ou est le problème.

http://http://banannafrip.blogspot.fr/
AmyLeen
Nouvelle pipelette

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2017, 11:55    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Comme j'ai preciser dans mon précédent message, chacun mène sa vie comme il le souhaite. Après oui je sais très bien que tout le monde n'a pas la chance de rencontrer jeune. Et puis chacun n'a pas les même priorités dans la vie. 
C'est mon choix de vouloir avoir mon premier enfant avant mes 30 ans tout comme certains préfèrent attendre plus longtemps. Il n'y a pas d'age parfait pour devenir parent, c'est selon le ressenti de chacun 
Stefanouche
Administratrice
Administratrice

Etudes/Emploi: Graphiste & Instit

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2017, 12:25    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenue ici ! 
Je comprends Helios quand elle dit être chiffonnée par l'expression "mode", c'est pas le terme le plus adapté ^^  

Je suis d'accord avec April quand elle dit que vos parents n'ont pas à décider pour vous, par contre, je nuancerai les propos d'Heliss quand elle dit qu'ils n'ont pas à donner leur avis. Apparemment c'est Amyleen et son homme qui leur ont fait part de leur désir, normal qu'ils y répondent, que ce soit par des conseils, des interrogations, des doutes ou autres...

Par contre, sans vouloir te titiller, à part le côté biologique de la chose, "le bon moment", c'est vrai que dans ce que tu dis, on ne voit qu'un côté pragmatique à votre envie. C'est peut-être ça qui interpelle tes beaux-parents ? 

AmyLeen
Nouvelle pipelette

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2017, 12:41    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

J'ai toujours eu envi d'avoir des enfants, c'est juste que jusqu'à maintenant je me trouvais encore trop jeune pour. 

Alors non ce qui dérange mes beaux parents pour le projet bebe c'est le fait que je sois encore étudiante, que je ne travaille pas encore. Et puis je pense aussi un peu qu'ils ont peur qu'on ne reste pas ensemble avec mon copain alors que ca fait 5 ans qu'on est ensemble et on est très bien ensemble. 
helios
Administratrice
Administratrice

Etudes/Emploi: géol/capes
Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2017, 12:53    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

comme le dit Stef c'est bien le mot mode qui me chiffonne, je ne critique en aucun ton choix, je serais d'ailleurs bien mal placé pour le faire puisque j'ai eu ma poulette à 24 ans

http://http://banannafrip.blogspot.fr/
AmyLeen
Nouvelle pipelette

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2017, 13:06    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Oui je pense bien. Je me suis mal exprimé.

Je préfère personnellement avoir mes enfants encore assez "jeune". Pour ainsi, par la suite quand ils seront plus grands pouvoir profiter pleinement. Comme dis, ma maman m'a eu jeune et j'ai pu faire pleins de choses avec elle lors de mon adolescence. Mais après je suis sûre que ca dépend des personnes. 

Pour moi ca a été une super expérience d'avoir une maman jeune. 
Hatilem-3l
Pipelette passionnée

Etudes/Emploi: Master Meef
Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2017, 14:01    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenue !!!
Etudiante en Master Enseignement Arts plastiques mais du coup au collège (voir lycée) 
N'hésite pas à poser tes questions, à participer aux différents posts et à rejoindre les essayeuses !

Saraah
Pipelette passionnée

Etudes/Emploi: Service civique
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2017, 19:43    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenue !

Les beaux-parents peuvent donner leur avis si vous leur avez demander c'est normal, mais c’est seulement à vous que revient la décision 

AmyLeen
Nouvelle pipelette

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2017, 16:06    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Je suis peut être un peu idiote, mais ça doit faire bien 30min que je suis entrain de parcourir le forum pour trouver des expériences de mamans ayant accouché durant la période scolaire. Et je n'arrive pas à trouver :S

Si quelqu'un pouvait m'aider à trouver cela ça serai super génial. 
MnH
Administratrice
Administratrice

Etudes/Emploi: Animatrice qualité et amélioration continue textile medical
Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2017, 17:16    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Peut-être dans le post 'et si on faisait le bilan' il n'y a pas de post sur l'accouchement en cours d'année scolaire. Le sujet a pu être évoqué dans différents sujets. Mais si tu ne trouves pas tu poser des questions dans un sujet qui te semble adéquat.

Stefanouche
Administratrice
Administratrice

Etudes/Emploi: Graphiste & Instit

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2017, 19:20    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Oui ça a certainement dû arriver, moi même j'ai accouché juste avant mes exams de juin 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:07    Sujet du message: Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> . . . Bienvenue! -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation