Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

présentation
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> . . . Bienvenue! -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mariion3006
Pipelette en chef!

Etudes/Emploi: Prépa-avocat

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2016, 18:46    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Ah ah ! Tu pourras toujours faire un stage chez lui ^^

Mais par contre, avocat et notaire c'est tellement mais tellement pas pareil !! Enfin, tu auras bien le temps de voir ça durant tes études !!

Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2016, 18:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chatmama
Apprentie pipelette

Etudes/Emploi: futur licence droit (hope)

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2016, 18:50    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Oui je sais que c'est différent..mais du coup comme j'ai pas commencé je sais pas encore lequel me plairait le plus ;) 

(pour le stage je suis prête à débuter dès demain (stage découverte) !!!!!! )
Mariion3006
Pipelette en chef!

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2016, 18:56    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Ahah je veux pas savoir quel genre de découverte ^^

Après, il faut forcément être inscrit à la fac pour avoir une convention de stage. Mais si tu as la possibilité de voir avec ta fac, tu pourrais peut être faire un petit stage de découverte durant l'été effectivement.

S'agissant des métiers, je te conseille de vraiment te renseigner par toi même, en profondeur et pas en surface, car à la fac c'est très peu évoqué...

MnH
Administratrice
Administratrice

Etudes/Emploi: MS Ingénierie Textile
Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2016, 18:58    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Avec la mission local aussi tu peux faire des stages de découverte !
Baptiste en fait.

17/11/2016 C1 : 42j ; C2 : 42j ; C3 : 34j ; C4: 32j / stand by 16/04/2017 / reprenons la belle aventure le 23/03/18 /C1bis : 36j / C2bis: 04/05/2018
MnH
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2016, 18:59    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Enfin si tu veux en faire avant la fac ^^

17/11/2016 C1 : 42j ; C2 : 42j ; C3 : 34j ; C4: 32j / stand by 16/04/2017 / reprenons la belle aventure le 23/03/18 /C1bis : 36j / C2bis: 04/05/2018
Mariion3006
Pipelette en chef!

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2016, 19:03    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Ah je savais pas, c'est sympa. Tu vois Tu pourrais faire ça pour sortir de ta "routine" comme tu en parles. Ca serait cool.

chatmama
Apprentie pipelette

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2016, 19:19    Sujet du message: présentation Répondre en citant

C'est une super bonne idée !!! pourquoi la mission locale m'en avait jamais parlé avant... 
A voir si les métiers du droits prennent facilement les stagiaires qui ne sont pas en études.. je vais tenter ! MERCI !
MnH
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2016, 19:52    Sujet du message: présentation Répondre en citant

J'espère pour toi ! Mais la mission local local c'est fait pour les jeunes avec peu de diplôme pour leur mettre le pied à l'étrier. Je sais que la soeur et mon conjoint ont bien rebondi grâce à eux.

Gaatsby
Pipelette en chef!

Etudes/Emploi: Master Lettres

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2016, 19:59    Sujet du message: présentation Répondre en citant

+100000 avec ce que t'a dit Marion !!!

Cyclomogaux
Pipelette en chef!

Etudes/Emploi: BTS édition 2e année
Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2016, 23:43    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Je réponds un peu loin mais si tout va bien je reprends un BTS édition en septembre

L'histoire de ton avocat

"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante. "
*myrtille*
Pipelette en chef!

Etudes/Emploi: Assistante pédagogique
Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2016, 20:14    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bienvenue à toi !!!

Je te souhaite pleins d'ondes positives pour cette future reprise. Quand la motivation est là t'inquiète pas on y arrive. J'ai eu aussi bb1 par surprise, j'étais enceinte durant mon année de terminale L. J'ai eu mon bac et j'ai pu poursuivre mes études. J'ai fini avec une maîtrise. Comme on dit quand on veut on peut  .
chatmama
Apprentie pipelette

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2016, 20:35    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Cyclomogaux a écrit:
Je réponds un peu loin mais si tout va bien je reprends un BTS édition en septembre

L'histoire de ton avocat

Pleins d'ondes positives pour ton bts !!

*myrtille* a écrit:
Bienvenue à toi !!!

Je te souhaite pleins d'ondes positives pour cette future reprise. Quand la motivation est là t'inquiète pas on y arrive. J'ai eu aussi bb1 par surprise, j'étais enceinte durant mon année de terminale L. J'ai eu mon bac et j'ai pu poursuivre mes études. J'ai fini avec une maîtrise. Comme on dit quand on veut on peut  .

Oui ! Quelle détermination !!!!!!!
Ce qui me fais peur ca sera les 3 ans de vide...j'ai l'impression d'avoir les neurones qui ont grillé.. 
C'est énorme pour moi de savoir que d'autres ont réussi dans des situations similaires, c'est tellement encourageant ! 
*myrtille*
Pipelette en chef!

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2016, 21:25    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Je comprends bien, j'ai fait une année de pause dans mes études après la naissance de mon 2ème enfant. En prime, une réorientation en licence, j'avais l'impression de ne plus rien savoir, de ne plus avoir de mémoire. Le booster, c'était ma peur de ne pas en savoir assez ou moins qu'un autre qui sortait d'un bac. Et j'ai été encore plus motivée quand le responsable de la filière a fait une annonce générale pour informer qu'il n'encourageait pas les personnes venant d'une filière littéraire à poursuivre dans cette licence car les stats étaient très mauvaises. Motivation supplémentaire, lui montrer que je pouvais fausser ses stats et finalement j'ai eu gain de cause  .

Crois en toi, fais le maximum, y'a pas de raisons que cela soit insurmontable  .
chatmama
Apprentie pipelette

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2016, 21:45    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Oui c'est une motivation quelque part !
Merci !

(tu as fais quelle licence pour qu'on te décourage à cause du bac L ??)
*myrtille*
Pipelette en chef!

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2016, 22:03    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Oui après on trouve les motivations n'importe où. J'ai fait une licence AES. Pour ce prof, il fallait des pré-requis acquis minimum avec un bac ES afin d'avoir des bases en maths corrects surtout. En L, le niveau trop bas. Effectivement, il n'avait pas tort mais en bossant bien, c'était faisable. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:41    Sujet du message: présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> . . . Bienvenue! -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation