Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

présentation
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> . . . Bienvenue! -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chatmama
Apprentie pipelette

Etudes/Emploi: futur licence droit (hope)

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2016, 11:34    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Merci de tous vos conseils ! 
Mon fils (Nyno) est actuellement gardé par une assistante maternelle agrée (je bénéficie d'aide de la caf) 35h par semaine pour me permettre de faire toutes mes démarches/courses/autres plus efficacement.
Un dossier d'inscription en crèche est renouvellé depuis novembre, normalement je suis prioritaire sur les places qui se libèrent cet été. :) 

Pour l'avis d'imposition j'ai mis le mien puisque je ne suis pas rattaché à mes parents, j'attends de voir ce qu'ils en disent (je viens de poster le dossier.)

J'ai en effet beaucoup souffert avec le père de mon enfant, il m'a fait vivre un enfer et une grande précarité. Je me reconstruis petit à petit et avoir laisser mes études est mon plus grand regret..alors pouvoir les reprendre c'est une bouffée d'oxygène ! 
Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2016, 11:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gaatsby
Pipelette en chef!

Etudes/Emploi: Master Lettres

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2016, 11:38    Sujet du message: présentation Répondre en citant

J'espère de tout cœur que ton projet de reprise d'études va aboutir

Si ce n'est pas indiscret, à combien te revient tes frais de garde ? Je veux me faire une idée de ce que ça va nous coûter ...

chatmama
Apprentie pipelette

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2016, 11:45    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Merci !!!Ca va juste donner une idée puisque ca dépend de l'assistant.e maternel.le et des revenus de chacun (donc j'ai l'aide au max puisqu'aucun revenu)
Par mois je fais un chèque de 425e pour 35h semaine (soit de 9h30 à 16h30) et la caf me rembourse 318;82e.
Après la caf rembourse plus ou moins selon les mois j'ai jamais trop compris pourquoi mais je paie jamais plus de 150e de ma poche.
Mais bon...35h semaine c'est pas énorme, si activité faut compter plus..

Attention par contre si en couple et travail qui paie au minimum le smic..il me semble que le montant des aides devient dans ce cas..quasi inexistant. (enfin se renseigner sur ce point) 
Gaatsby
Pipelette en chef!

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2016, 11:51    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Quand on est au RSA, avancer un chèque de 425 €, c'est gros !
la CAF rembourse rapidement ?

Oui, 35h avec une activité, c'est pas "énorme"

chatmama
Apprentie pipelette

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2016, 11:56    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Oui, je m'arrange avec l'assistante maternelle pour qu'elle encaisse le chèque une fois que la caf m'est versé l'aide. 
Il faut déclarer l'assmat sur pajemploi le plus tôt possible en fin de mois et normalement dans la semaine la caf ait el versement (10 jours tout au plus). 
Donc par exemple je fais la déclaration le 30 et recois l'aide autours du 5-7 du mois suivant. 
Généralement les assistant.es maternel.les sont arrangeant.es. Il ne faut juste pas oublier la déclaration ! sinon ca décale tout.. 
Gaatsby
Pipelette en chef!

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2016, 11:59    Sujet du message: présentation Répondre en citant

d'acc !

De toute façon, je pense que les assistantes maternelles sont habituées à garder le chèque et l'encaisser plus tard !! Beaucoup de parents doivent procéder ainsi car sinon ça fait un trou énorme dans le budget !
Merci pour les infos

chatmama
Apprentie pipelette

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2016, 12:03    Sujet du message: présentation Répondre en citant

sans doute oui !
Celle que j'emploi avait pris l'habitude avec les parents de l'enfant qu'elle gardait avant le mien. 
Sinon les deux autres enfants qu'elle garde ont des parents prof/entreprenneur pour l'une et chefs d'entreprises (avec la mercedes qui va avec) pour l'autre alors je suis la seule à demander d'attendre avant d'encaisser le chèque. Mais elle est trop géniale et compréhensive!
Gaatsby
Pipelette en chef!

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2016, 12:05    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Super si elle est compréhensive !

Ça pas été trop dur et long de trouver une ass mat' qui te convienne ?

chatmama
Apprentie pipelette

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2016, 12:09    Sujet du message: présentation Répondre en citant

A vrai dire j'ai téléphonné en fonction de la liste que le relais ass mat m'avait donné. 
La première prennait cher et avait déjà quelqu'un en vu, la deuxième c'était elle; disponible quand je voulais et prête à nous rencontrer au plus vite. 
Elle devait prendre sa retraite l'été prochain mais ca a été décalé d'un an à cause d'un mauvais calcul, elle a du vécu et de l'expérience et en même temps je crois qu'elle a l'impression de se retrouver un peu en moi (et c'est réciproque) du coup on s'entend bien. Bref un coup de chance quoi ! 

Mais y a des villes ou c'est plus long..compliqué...on tombe pas toujours sur la bonne personne la première fois. 
Mariion3006
Pipelette en chef!

Etudes/Emploi: Prépa-avocat

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2016, 17:10    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Coucou et bienvenue !

J'ai eu l'occasion de te parler sur un autre post mais ce que je peux te dire...

TU ES TOUTE JEUNE, au tout début de ta vie, tu peux commencer même des longues études, c'est comme si tu n'avais rien raté en terme "d'age". Ne t'inquiète pas. Moi je ressens que tu as beaucoup de courage et beaucoup d'envie alors FONCE, ne te mets pas de barrière... Tu verras que sur le forum, on est une grande famille et on sera là pour t'accompagner à chaque stade.
Le passé est le passé, maintenant tu tournes une page et tu écris une nouvelle histoire, TON histoire, celle de ton fils et toi. Alors aies confiance en toi, fais les démarches pour t'inscrire, va peut être voir une assistance sociale ça serait une bonne chose (car en plus le crous est lent...), commence la fac en septembre et tu auras un nouveau mode de vie, des objectifs, un cadre de vie plus "réglé" pour ton fils et tu verras que tout ira bien !!

chatmama
Apprentie pipelette

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2016, 18:00    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Mariion3006 a écrit:
Coucou et bienvenue !

J'ai eu l'occasion de te parler sur un autre post mais ce que je peux te dire...

TU ES TOUTE JEUNE, au tout début de ta vie, tu peux commencer même des longues études, c'est comme si tu n'avais rien raté en terme "d'age". Ne t'inquiète pas. Moi je ressens que tu as beaucoup de courage et beaucoup d'envie alors FONCE, ne te mets pas de barrière... Tu verras que sur le forum, on est une grande famille et on sera là pour t'accompagner à chaque stade.
Le passé est le passé, maintenant tu tournes une page et tu écris une nouvelle histoire, TON histoire, celle de ton fils et toi. Alors aies confiance en toi, fais les démarches pour t'inscrire, va peut être voir une assistance sociale ça serait une bonne chose (car en plus le crous est lent...), commence la fac en septembre et tu auras un nouveau mode de vie, des objectifs, un cadre de vie plus "réglé" pour ton fils et tu verras que tout ira bien !!

Merci ! 
Cyclomogaux
Pipelette en chef!

Etudes/Emploi: BTS édition 2e année
Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2016, 18:00    Sujet du message: présentation Répondre en citant

J'avoue +1 avec Marion. Pour ce qui est de commencer des études nous avons le même âge et je repars de zéro aussi (à la seule différence que je n'ai pas d'enfant donc j'admire encore plus ta volonté)

"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante. "
chatmama
Apprentie pipelette

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2016, 18:29    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Oui c'est pas tellement l'âge qui pose soucis en fait.. jusqu'à 25 ans on reste dans le '''moule"' pour débuter des études supp. :) 
Avec ce que j'ai vécu ces dernières années je sais ce que je veux, pouruqoi je le veux et surtout : ce que j'ai a gagner. 
Et puis me pose la question de savoir si j'arriverai à gérer études et bébé de front. 

On va y arriver Margaux, avec ou sans bébé ;) (tu reprends des études dans quoi ?)
Mariion3006
Pipelette en chef!

Etudes/Emploi: Prépa-avocat

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2016, 18:30    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Tu as une idée du métier que tu veux faire ?

chatmama
Apprentie pipelette

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2016, 18:41    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Avocat (comme tous les étudiants de droit qui débutent j'imagine)
Ou notaire..
Ou un truc moins ambitieux si ca le fait pas, ce que je n'espère pas. 

(mais je dis pas ca parce que mon avocat est jeune, beau, riche et drôle hein 

((ps: c'est pas mes réelles motivations l'histoire de l'avocat...c'est juste celles qui devraient me pousser à l'inviter à boire un verre))
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:31    Sujet du message: présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> . . . Bienvenue! -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation