Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

présentation
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> . . . Bienvenue! -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chatmama
Apprentie pipelette

Etudes/Emploi: futur licence droit (hope)

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2016, 21:51    Sujet du message: présentation Répondre en citant

bonjour moi c'est chatmama 20 ans maman d'un bébé de 18 mois qui souhaite débuter une licence de droit à la fac après 3 ans d'arret (grossesse suite au bac) 
:)
Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2016, 21:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hatilem-3l
Pipelette passionnée

Etudes/Emploi: Master Meef
Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2016, 22:08    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bienvenue ! Dit en nous plus sur ton parcours et sur toi, ta personnalité et tout 
Toujours avec le papa ? Tu as fait quel bac avant ? (désolé, on est curieuses ici ^^).

Cyclomogaux
Pipelette en chef!

Etudes/Emploi: BTS édition 2e année
Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2016, 22:42    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bienvenue ici ! Mêmes questions qu'Hatilem

"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante. "
Gaatsby
Pipelette en chef!

Etudes/Emploi: Master Lettres

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2016, 22:43    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bienvenue chez nous
Mais comme le dit Hatilem, il faut nous en dire plus !

chatmama
Apprentie pipelette

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2016, 22:53    Sujet du message: présentation Répondre en citant

aaah j'avais pas vu que vous aviez répondu !
Je ne suis plus avec le papa depuis début décembre. Je l'ai quitté après trois ans de calvaire (violence/drogue entre autre). 
J'ai eu un baccalauréat littéraire en 2013 
Voilà voilà.. je suis française, dans le nord ouest.. J'aime l'art, lire, me poser pleins de questions..
Je suis tombée enceinte à 18 ans donc, par accident, je ne voulais pas d'enfant. Donc j'ai un peu de mal à me faire à mon rôle de maman (au foyer..solo maintenant). mais j'aime mon enfant hein ! 
Je déprime depuis que je ne suis plus en études/activités. 
J'ai l'impression que ma vie et derrière moi et que je vais vivre sans perspective d'avenir ou de réussite..bref dans la précarité. Mais depuis que j'ai découvert qu'il y avait des bourses et possibilité de reprendre ses études avec un enfant : je me sens nouvelle, libérée et prête à me battre ! :) 
Cyclomogaux
Pipelette en chef!

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2016, 22:55    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Parcours du combattant alors !
Ne t'inquiète pas tu n'es pas la seule ici, on est ici pour t'épauler quand tu as besoin et tu peux venir t'exprimer librement.
Petit garçon ou petite fille ?

chatmama
Apprentie pipelette

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2016, 23:02    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Petit garçon ! 
Merci beaucoup ! 
Pour l'instant je fais les démarches pour l'inscription fac et demande de bourse et j'attends de voir ce que ca donne et si je suis acceptée. Une fois que j'ai la réponse je m'occupe de toute l'organisation autours de mon enfant (qui aura deux ans en septembre, donc je l'espere un peu plus autonome qu'il ne l'ai déjà!) ca va être du boulot, mais quand je vois la vie que je mène.. je me dis que ca ne peut être que du positif :) 
Cyclomogaux
Pipelette en chef!

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2016, 23:03    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Tu as l'air pleine de volonté et de ressources, c'est déjà un bon début. Je te souhaite bien du courage ! N'hésite pas à intervenir dans les diverses sections du forum, on ne mord pas

Hatilem-3l
Pipelette passionnée

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2016, 23:08    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Je te souhaite plein de courage miss !
En effet, ici, tu trouveras du réconfort et la preuve que c'est possible en faisant preuve d'organisation. En tout cas, tu as raison, ça va être des hauts et des bas mais pour une vie meilleure donc accroche toi, on sera là si tu as besoin de te défouler !

Hatilem-3l
Pipelette passionnée

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2016, 23:10    Sujet du message: présentation Répondre en citant

+++ Avec Margaux !
On a l'air un peu folle parfois mais c'est une bonne bouffée d'oxygène !

Il y a un post sur l'art aussiiii ! 

MnH
Administratrice
Administratrice

Etudes/Emploi: MS Ingénierie Textile
Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2016, 23:11    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bienvenue !
Bon courage et pointes partout à travers le forum !

"Au village sans prétention, j'ai mauvaise réputation"

17/11/2016 C1 : 42j ; C2 : 42j ; C3 : 34j ; C4: 32j / stand by 16/04/2017
chatmama
Apprentie pipelette

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2016, 23:14    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Merci !!!!
Loulia
Pipelette en chef!

Etudes/Emploi: Université-Lettres

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2016, 09:22    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bienvenue sur le forum!

helios
Administratrice
Administratrice

Etudes/Emploi: géol/capes
Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2016, 10:18    Sujet du message: présentation Répondre en citant

bienvenu.
nous sommes beaucoup a avoir eu bébé 1 par surprise, il me semble que woops était dans le même cas que toi bébé et bac. va voir sa présentation et discute peut-être avec elle.
tu semble avoir bien souffert avec le papa de ton petit chat (comment s'appelle t'il?), mais maintenant tu envisage une nouvelle vie et c'est tout à ton honneur. tu verras que conjuguer rôle de maman et fac c'est faisable, pas toujours facile certes mais on est là pour te prouver qu'on peut y arriver. Certaines fac on une crèche mais c'est assez rare. renseigne toi assez rapidement pour faire garder ton loulou, car les places sont cher!!! mais en générale quand c'est débuter à partir de septembre c'est plus facile car les grand parte à l'école et libère des places à ce moment là. donc même si tu n'as pas de réponse de la fac tout de suite, mieux vaut chercher une place en crèche (ça revient moins cher que la nounou!) tout de suite ça ne t'engage à rien ;-) tu ne payera que si il y va!

n'hésite pas à faire un tour d'horizon des posts, ici on parle de tout

http://http://banannafrip.blogspot.fr/
Visiter le site web du posteur
Elodie
Administratrice
Administratrice

Etudes/Emploi: En attente de trouver ma voie
Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2016, 10:29    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bienvenue sur le forum   
Conseil, n'attends pas d'avoir des nouvelles de la fac et du Crous de ta région pour faire les démarches pour ton petit garçon, car si tu le souhaites le mettre en crèche (voit si ta future fac en propose une ou si elle a un partenariat avec une crèche) ou chez une nounou, car les places sont bien souvent limitées... Ce serait bête de perdre encore une année parce qu'il n'y a pas de moyen de garde. 

Concernant la bourse, si tu es encore sur la feuille d'impôt de tes parents fait une lettre expliquant ta situation (seule avec jeune enfant, vivant hors du domicile familial et sans aides particulières de leur part) ils peuvent prendre en compte ta situation actuelle et non celle de l'année N-1 (ou N-2), et même si tu n'es plus sur leur feuille d'impôt, si le petit n'est pas inscrit dessus fait une lettre indiquant sa présence ! 
Certaines fac proposent des dispenses ou la possibilité de moduler l'emploi du temps selon si tu es étudiant salarié et/ou chargé de famille, renseigne toi également   

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:17    Sujet du message: présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> . . . Bienvenue! -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation