Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

un début à tout !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> . . . Bienvenue! -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
1petitebulle
Apprentie pipelette

Etudes/Emploi: éducatrice de jeunes enfants
Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2016, 19:44    Sujet du message: un début à tout ! Répondre en citant

Bonjour, 

Nouvelle arrivante sur le forum que je viens de découvrir. J'ai 25 ans et je suis en couple depuis 5 ans. Nous nous sommes installés en couple l'année dernière (jusque là nous étions soit chez ses parents soit chez les miens, du fait des études de chacun). 
Mon chéri est en poste depuis un an, d'où cette récente installation en couple : nous attendions qu'il est terminé son école de gendarmerie et d'être affecté sur un poste pour nous installer ensemble.
Quant à moi je suis en dernière année de formation d'éducatrice de jeunes enfants. Je réalise mon stage de 9 mois en côtes d'armor là où nous habitons tous les deux et je retourne environ une semaine par mois à mon école pour les cours dans l'indre-et-loire, chez mes parents.  

Depuis que je suis en couple, j'ai très vite fait part à mon chéri mon envie de fonder une famille et d'avoir un bébé tôt. Il partageait mon envie de fonder une famille également, mais n'était pas prêt pour autant. Nous avons donc décidé d'attendre la fin de sa formation et notre installation à deux, avant de se projeter plus loin. Mon envie d'avoir notre premier enfant se faisant grandissante, j'ai pu l'expliquer à mon chéri en tentant de répondre à ses interrogations et ses doutes. Cela nous a donc amené à la fin de l'année dernière (2015) où nous avons décidé que j'arrête la pilule.