Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

20 et désir d'enfant
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> . . . Bienvenue! -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cyclomogaux
Pipelette en chef!

Etudes/Emploi: Fabricante - Éditions Albin Michel
Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2015, 21:06    Sujet du message: 20 et désir d'enfant Répondre en citant

En tout cas félicitations à toi, j'ai cru voir que tu attendais un petit bout !

Quant à la perte de contrôle Mahelle, j'ai pris l'habitude de ne pas pouvoir tout contrôler ; je continue de tout organiser mais si ça plante je ne panique pas (grande stressée que je suis pourtant)

Merci à toutes pour votre accueil :)

"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante. "
Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2015, 21:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gaatsby
Pipelette en chef!

Etudes/Emploi: Master Lettres

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2015, 09:21    Sujet du message: 20 et désir d'enfant Répondre en citant

Coucou Cyclomagaux et bienvenue parmi nous sur le forum : )
Je vois que les filles t'ont déjà posé pas mal de questions 
j'espère que le site t'aidera dans ta réflexion !!
N'hésite pas à poser toutes tes questions qui restent sans réponses !!

Cyclomogaux
Pipelette en chef!

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2015, 10:48    Sujet du message: 20 et désir d'enfant Répondre en citant

Bonjour Gaatsby !
Merci 
Je trouve que c'est vraiment bien comme forum, il est complet et ça permet vraiment de se poser les bonnes questions et de se rendre compte de ce que ça pourrait être. Je crois que ça me renforce dans mon choix car je sais que je pourrais y arriver mais j'emets toujours des réservés quant à mon homme.. J'ai peur qu'il ne soit pas assez stable, qu'il change d'avis une fois le bébé là. Et je ne préfère pas que mon enfant grandisse sans la présence de son papa!

leeloo
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2015, 11:01    Sujet du message: 20 et désir d'enfant Répondre en citant

Je te re-souhaite la bienvenue ici ;)
Je vois que ce forum nous fait le même effet ^^
On arrive avec des doutes on repars avec la certitude que c´est tout à fait faisable...

Qu´est ce qui te fait croire que ton Homme pourrait changer d´avis?
Cyclomogaux
Pipelette en chef!

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2015, 11:08    Sujet du message: 20 et désir d'enfant Répondre en citant

Merci ! On est sur tous les fronts ici 

Hé bien, il aime bien la fête, les amis, il a du mal à se dire qu'à 25 ans il va trouver un CDI et être stable. Il a encore du mal avec le statut "de couple" qui lui a toujours fait peur. Mais paradoxalement il veut vraiment être papa, et il voit en moi la mère de ses enfants (et vice versa).
Mais je veux pas faire un enfant avec un enfant   donc c'est pas vraiment changer d'avis, mais juste qu'il se rende compte qu'il arriverait pas à assumer psychologiquement parlant (peut-être que ça aurait l'effet inverse, en le faisant grandir, mais on ne peut pas prendre le risque d'un doute sur une décision si importante).

leeloo
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2015, 11:18    Sujet du message: 20 et désir d'enfant Répondre en citant

Cyclomogaux a écrit:
 je veux pas faire un enfant avec un enfant    

C´est toujours après des phrases comme celle là que je revois mon père appeler ma mère à l´aide car il ne trouve pas ses chaussettes...

Non Plus sérieusement je suis d´accord avec toi sur le fait que être parent c´est une lourde responsabilité et qu´il faut vraiment se sentir prêt avant de se lancer
Du coup je rejoins les autres une vie à deux pourrait être un gros premier pas dans la direction que tu souhaites ;)
Cyclomogaux
Pipelette en chef!

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2015, 11:23    Sujet du message: 20 et désir d'enfant Répondre en citant

Hihi, je crois qu'on a presque toutes dues expérimenter le maternage de nos papas ; le mien c'était pareil, au final ils sont peut-être tous encore un peu enfants d'un côté 

Il me dit être prêt mais je sais que si j'émets des réserves c'est que j'ai mes raisons. Vous avez raison, il nous faut notre vie à deux avant, lui il voudrait tout d'un coup mais si ça ne fonctionne pas entre nous on aurait l'air malin avec un petit bout en route !

salia
Pipelette en chef!

Etudes/Emploi: PE

MessagePosté le: Dim 26 Juil 2015, 08:56    Sujet du message: 20 et désir d'enfant Répondre en citant

Bienvenue à toi. Nous sommes dans le même département.

Comme les filles, je te conseillerais vraiment de prendre le temps de la vie à 2 avant de te lancer dans le projet bébé.
Cyclomogaux
Pipelette en chef!

MessagePosté le: Dim 26 Juil 2015, 11:04    Sujet du message: 20 et désir d'enfant Répondre en citant

Merci Salia. 
Oui, c'est effectivement ce qui semble être le plus raisonnable. Ça repousse les échéances mais c'est ce qu'il y a de mieux à faire 

Elodie
Administratrice
Administratrice

Etudes/Emploi: En charge...
Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 26 Juil 2015, 12:37    Sujet du message: 20 et désir d'enfant Répondre en citant

Tu as à peine 20ans. Donc ne t'inquiète pas, même si tu l'as à la toute fin de tes études, tu seras toujours une jeune maman 

MessagePosté le: Dim 26 Juil 2015, 13:35    Sujet du message: 20 et désir d'enfant Répondre en citant

Ce n'est pas faux Élodie, vu comme ça je n'y avais même pas pensé !! Comme quoi parfois le désir nous aveugle un peu 

slowali
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2015, 22:30    Sujet du message: 20 et désir d'enfant Répondre en citant

Coucou Margaux, je vois que tu es étudiante infirmière et je suis actuellement en prépa, je passe le concours en Avril. Toi qui est en pleins dans la formation, tu penses que c'est possible d'élever un enfant en même temps que les cours ? Je me pose un tas de question !! 
Cyclomogaux
Pipelette en chef!

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2015, 22:37    Sujet du message: 20 et désir d'enfant Répondre en citant

Alors je suis en ce moment en train de suspendre ma formation mais pour des raisons toutes différentes. Après je peux toujours t'en parler. Étant donné que c'était mon projet, que dans ma promo il y a plein de mamans, et dans celle du dessus une fille qui est tombée enceinte et aa eu un petit garçon l'année dernière, je pense que oui effectivement c'est complètement faisable. Après, mais c'est comme partout, il faut de l'organisation et c'est loin d'être évident. Parce que ces études sont prenantes je ne vais pas te mentir, le plus compliqué je pense c'est que tu vas passer de journées type 9-17 à des journées de stage où tu seras du matin ou du soir, et sur le long terme pour la garde d'un enfant c'est peut-être moins évident.
En tout cas si tu prépares bien l'arrivée de ton enfant, je ne vois pas en quoi ce n'est pas possible. Beaucoup de femmes l'ont fait avant toi, si tu te sens d'attaque...

Si tu veux en parler plus longuement tu peux m'envoyer un MP !

adeouk
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2016, 10:40    Sujet du message: 20 et désir d'enfant Répondre en citant

Cyclomogaux a écrit:

J'ai tout juste 20 ans, j'ai fait deux ans de licence en psychologie avant de commencer des études d'infirmière. Je viens de valider ma première année, ce qui me donne l'équivalent d'un diplôme d'aide-soignante. Je rentre en 2ème année en septembre. 

Oh, une collègue de psychologie... :-) Alors ta formation d'inf te plait ? 
Cyclomogaux
Pipelette en chef!

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2016, 13:42    Sujet du message: 20 et désir d'enfant Répondre en citant

J'ai arrêté cette formation en novembre Adeline !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:28    Sujet du message: 20 et désir d'enfant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> . . . Bienvenue! -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation