Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

20 et désir d'enfant
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> . . . Bienvenue! -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cyclomogaux
Pipelette en chef!

Etudes/Emploi: Fabricante - Éditions Albin Michel
Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2015, 16:18    Sujet du message: 20 et désir d'enfant Répondre en citant

Bonjour à toutes ! 

J'ai tout juste 20 ans, j'ai fait deux ans de licence en psychologie avant de commencer des études d'infirmière. Je viens de valider ma première année, ce qui me donne l'équivalent d'un diplôme d'aide-soignante. Je rentre en 2ème année en septembre. 

Cela fait des années que je rêve d'un enfant, d'être maman, et pour moi je me sens vraiment prête en ce moment. Ma mère m'a eue tôt ; je trouve que c'est l'idéal pour l'enfant et pour la maman, on peut partager plus de choses ensemble. 
Je ne vois pas les études comme un frein, au contraire, un petit me motiverait encore plus à réussir et de toute manière je veux faire ce métier coûte que coûte. Il y a pas mal de mamans dans ma promotion qui s'en sortent très bien, je sais qu'auprès de l'institut ça ne poserait pas de problème pour suspendre ma formation 1 an. 
Niveau financier, je travaille régulièrement, j'ai de l'argent de côté qui me permettrait d'assumer un enfant. 
Mes parents connaissent mes envies et ont toujours dit qu'ils seraient présents si je venais à bout de mon projet (si tout était raisonnable bien sûr). 
Mais ma situation amoureuse est compliquée. Je suis avec un jeune homme de 25 ans, nous nous connaissons depuis 4 ans et demi. Ensemble, séparés, puis retrouvés, et encore séparés, on commence à trouver un équilibre aujourd'hui, je ne suis plus la petite jeune qu'il a connue donc il est moins freiné.
Il parle d'enfant aussi mais il est à la recherche de CDI, il n'a que des extras pour le moment.

Un enfant est un grand désir et un projet qui est de plus en plus concret pour moi, pour nous ; mais ce forum m'a l'air adapté pour partager avec d'autres jeunes femmes dans ma situation (comme ils sont rares d'ailleurs !!).

Bonne journée ! 
Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2015, 16:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
April
Administratrice
Administratrice

Etudes/Emploi: Droit

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2015, 16:26    Sujet du message: 20 et désir d'enfant Répondre en citant

Bienvenue par ici ! J'espère que tu y trouveras toutes les réponses à tes questions, sinon n'hésite pas à en poser !

Pour ce qui est de ta situation peut être consolider et profiter de votre couple avant de lancer ce projet vu comment tu nous le décris !

Etudes/Emploi: Master Meef
Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2015, 16:33    Sujet du message: 20 et désir d'enfant Répondre en citant

Bienvenue et ravie de te rencontrer !!! 

Pareil qu'April mais bon, après c'est le premier message de ta part donc dur de se faire une idée.
Moi ça fait 1 an et demi que je suis inscrite avec ce désir de bébé avec mon compagnon et malgré plus de 7 ans ensemble,
il y a encore des choses à faire ensemble tout les deux et à poser avant de penser à être trois ou plus. Mais chaque cas
est différent 

Au plaisir de te lire et de faire plus ample connaissance, n'hésite pas à partager, poser tes questions,...
J'espère que tu trouveras ce que tu cherches ici !!!

Cyclomogaux
Pipelette en chef!

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2015, 17:02    Sujet du message: 20 et désir d'enfant Répondre en citant

Merci les filles 

En fait on vit plein de choses ensemble mais on garde aussi pas mal de projets chacun de notre côté parce qu'on a toujours prôné le maintien de nos activités respectives, d'une certaine liberté. Ce qui n'empêche pas des moments forts entre nous, mais c'est vrai qu'on est un couple "alien" aux yeux de nos amis et famille !
Ma grosse préoccupation pour un projet bébé, c'est que je puisse apporter ce qu'il y a de mieux pour lui et sa petite vie. J'ai plein de questions, je vais parcourir un peu les différents sujets, je crois que je ne dois pas trop m'étendre ici 
April
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2015, 17:09    Sujet du message: 20 et désir d'enfant Répondre en citant

Bah je partage ta vision des choses ! C'est bien de vivre des choses ensemble mais c'est important d'avoir des projets personnels !

Vous vivez ensemble actuellement ?

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2015, 17:12    Sujet du message: 20 et désir d'enfant Répondre en citant

Non, il est obligé d'être à Paris où il a finit ses études et où il travaille en extras pour l'été mais il revient à Orléans chercher un CDI à partir du mois d'août.
April
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2015, 17:20    Sujet du message: 20 et désir d'enfant Répondre en citant

Mon conseil (et je pense que beaucoup ici me suivront sur ce point) c'est attendez de vivre un peu ensemble et de prendre vos marques dans votre chez vous avant de vous lancer dans l'aventure bébé !

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2015, 17:24    Sujet du message: 20 et désir d'enfant Répondre en citant

Je suis d'accord aussi ça paraît être l'idéal ; l'envie a tendance à vouloir nous précipiter 

Mais je ne veux pas forcer les choses puisque je pense que le jour où on sera vraiment prêts sur tous les points de vue à se lancer dans l'aventure, ça se fera naturellement (même si avec nos ambitions respectives il faudrait qu'on fasse certaines concessions et qu'on n'aura sûrement pas la vie de monsieur et madame tout le monde -- lui obligé de bouger régulièrement, à long terme nous avons des projets à l'étranger, mais nous voulons faire les enfants avant, sinon ça nous emmène trop tard dans le temps et je ne veux pas avoir mes enfants à 30-35 ans).
April
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2015, 17:30    Sujet du message: 20 et désir d'enfant Répondre en citant

Il a fait quoi ton homme comme étude et il cherche dans quoi maintenant ?

T'as quand même l'air raisonné, mais des fois avec les envies... 

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2015, 17:36    Sujet du message: 20 et désir d'enfant Répondre en citant

Beaucoup de choses ! Il a commencé par des études d'infirmier, puis il a travaillé dans des bars et des restaurants (ça il continue en extra et on a un projet commun d'ouvrir un bar axé sur tout ce qui est culturel : photos, musique, etc), en dehors il a eu un DUT puis une licence pro dans la communication, toujours dans le domaine de la culture - il gère des festivals et toutes sortes d'événements culturels, la promotion d'artistes ou de nouveaux bars... 

Oui, je veux pas faire ça sur un coup de tête...!! Même si, j'y pense depuis mes 14 ans, mais c'est pas la même situation 
Elodie
Administratrice
Administratrice

Etudes/Emploi: En charge...
Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2015, 18:19    Sujet du message: 20 et désir d'enfant Répondre en citant

Bienvenue parmi nous Cyclo   

Je suis de l'avis d'April, attend déjà l'aménagement ensemble car cela peut être un "choc" pour certains couples et vous pourrez profiter rien que de vous 2 Sans la distance, ni les parents dans le coin. 

Après avec la formation infirmière, tu pourras toujours arrêter 1 an ou arrêter tout simplement si financièrement ça ne suit pas une fois le petit bout là. Donc c'est déjà un point positif et effectivement les Ifsi sont facilement conciliante avec une vie de famille. Mon ancienne ifsi nous faisait commencer à 9h (très rarement 8h30) pour faciliter les parents. 

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2015, 18:29    Sujet du message: 20 et désir d'enfant Répondre en citant

Merci Elodie 

Oui, j'ai un peu (beaucoup) anticipé en parlant de la suspension de formation avec ma formatrice référente, qui m'a dit qu'il n'y avait pas de problème en cas de grossesse pour poursuivre et prendre mes congés maternité - ou suspendre et reprendre au même stade avec la promotion suivante.
Par contre, ici, c'est plus 8h30, voire 8h !!! 

Le point qui nous freine un peu sur la discussion pour un appartement tous les deux, c'est qu'avec nos horaires respectives, qu'on vivent ensemble ou non on ne se verrait pas beaucoup plus ! Et si projet bébé il y a, en me projetant, je devrais travailler de nuit pour pouvoir m'en occuper et jongler avec mon homme.
Enfin, j'en suis pas encore là mais c'est vrai que dans ma tête j'ai déjà presque tout organisé 
MnH
Administratrice
Administratrice

Etudes/Emploi: Animatrice qualité et amélioration continue textile medical
Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2015, 19:40    Sujet du message: 20 et désir d'enfant Répondre en citant

Hello et bienvenue !

Je rejoins ce que t'as dit April et Élodie, le mieux c'est de d'abord vivre ensemble. Pour mon couple ça a été une lourde épreuve, on s'est séparé 8 mois, mais aujourd'hui on s'est retrouvé et on a grandi. Donc avec des concessions et de la discussion on y arrive quoi qu'il en soit.

Y a des topics sur le désir d'enfant, tu devrais trouver pas mal de réponses.

Sinon pour ce qui est de concilier, temps de travail, pour ton homme et pour ton bébé lorsque votre projet sera concrétisé, vous verrez sur le tas ce qu'il vous convient à tous les deux.
Perso je ne me vois pas alloué mon temps pour telle ou telle chose ou personne. Un bébé c'est une nouvelle vie, un nouveau mode de vie.
Puis le jour où tu seras enceinte tu réfléchiras peut être différemment et tu auras d'autres questions et / ou besoin.

Tu a l'air réfléchi dans tes projets, vous devriez les mener à bien :)

Cyclomogaux
Pipelette en chef!

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2015, 20:03    Sujet du message: 20 et désir d'enfant Répondre en citant

Coucou Mahelle !
Merci :)

8 mois de séparation, et vous êtes ensemble depuis longtemps ? 

Oui, je garde à l'esprit qu'on évolue perpétuellement et que je ne penserais sûrement pas comme aujourd'hui comme tu dis ; et on a beau tout organiser, il y a toujours des imprévus ! Mais je crois que ça doit être nécessaire de "tout prévoir" pour se rassurer et se conforter dans ses choix ? En tout cas moi ça me permet de faire le point !

Je vais faire un tour sur le topic dont tu me parles 
MnH
Administratrice
Administratrice

Etudes/Emploi: Animatrice qualité et amélioration continue textile medical
Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2015, 20:53    Sujet du message: 20 et désir d'enfant Répondre en citant

Ça fait 5 ans et demi qu'on est ensemble et notre 4 ème année de vie commune.

Oui c'est un bon raisonnement , je suis un peu comme ça, mais attention à ne pas paniquer quand on perd le contrôle des événements , ça m'arrive souvent perso ^^

Je pense que tu trouveras conseils et points de vu en tout genre ici.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:01    Sujet du message: 20 et désir d'enfant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> . . . Bienvenue! -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation