Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> . . . Bienvenue! -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MnH
Administratrice
Administratrice

Etudes/Emploi: MS Ingénierie Textile
Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2015, 15:28    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour à toute,

Mahelle, 22 ans, je ne suis pas ce qu'on peut appelé étudiante en ce moment, en réalité je suis actuellement employée, mais je compte reprendre mes études en septembre 2015 car j'ai une opportunité en or.

Pour vous éclairer sur ma situation, j'ai un profil orienté production/qualité dans un certain domaine d'industrie, à la fin de ma licence professionnelle, l'an dernier j'ai décidé de tester le milieu du travail (tester car je souhaitais passer un diplôme de niveau supérieur, oui j'aimerais peut-être enseigner plus tard si je me lasse de l'industrie donc bac +5 Oblige) , j'ai donc intégré une industrie textile (ma spécialité) dans un service recherche et développement (essentiellement composé d'ingénieurs textile). Et je suis vraiment tombée amoureuse de la R&D, je veux donc reprendre mes études en tant qu'ingénieur textile.

J'ai donc démarché les écoles d'ingénieurs au cours de l'année et une école étudie actuellement ma candidature ,à titre exceptionnel, pour un bac +6 (un an d'ingénierie textile au lieu de 3 en formation classique) c'est donc pour moi une opportunité rêvée: approfondir mes connaissances et avoir par la suite une meilleure qualité de vie (financière et avant tout être épanouie dans mon futur métier). J'ai de grande chance d'être acceptée (appui de mon directeur d'entreprise, chef des travaux d'école et résultats académiques de spécialité satisfaisant).