Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> . . . Bienvenue! -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MnH
Administratrice
Administratrice

Etudes/Emploi: MS Ingénierie Textile
Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2015, 15:28    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour à toute,

Mahelle, 22 ans, je ne suis pas ce qu'on peut appelé étudiante en ce moment, en réalité je suis actuellement employée, mais je compte reprendre mes études en septembre 2015 car j'ai une opportunité en or.

Pour vous éclairer sur ma situation, j'ai un profil orienté production/qualité dans un certain domaine d'industrie, à la fin de ma licence professionnelle, l'an dernier j'ai décidé de tester le milieu du travail (tester car je souhaitais passer un diplôme de niveau supérieur, oui j'aimerais peut-être enseigner plus tard si je me lasse de l'industrie donc bac +5 Oblige) , j'ai donc intégré une industrie textile (ma spécialité) dans un service recherche et développement (essentiellement composé d'ingénieurs textile). Et je suis vraiment tombée amoureuse de la R&D, je veux donc reprendre mes études en tant qu'ingénieur textile.

J'ai donc démarché les écoles d'ingénieurs au cours de l'année et une école étudie actuellement ma candidature ,à titre exceptionnel, pour un bac +6 (un an d'ingénierie textile au lieu de 3 en formation classique) c'est donc pour moi une opportunité rêvée: approfondir mes connaissances et avoir par la suite une meilleure qualité de vie (financière et avant tout être épanouie dans mon futur métier). J'ai de grande chance d'être acceptée (appui de mon directeur d'entreprise, chef des travaux d'école et résultats académiques de spécialité satisfaisant).

Mais voilà, je suis tombée enceinte de manière inopinée et cela fait 5 ans et demi que je suis en couple et 4 ans que je vis avec mon conjoint, il est évident que cette grossesse est un heureux évènement pour nous.
La dpa est prévue début décembre, soit en plein milieu des cours (on en déduit Partiels et TP et dossier à rendre qui sont prévu par la formation).

Je suis ici essentiellement pour recueillir des témoignage d'étudiante afin d'envisager tout les cas de figures et savoir si j'irais au bout de mon projet car je suis prête à tout pour y arrivé si ma grossesse se passe bien ainsi que le poste accouchement (ce qui est imprévisible).
Puis partager mon expérience avec vous si je concrétise mon projet.

Voilà !
Merci à vous de me lire .
La bise !

"Au village sans prétention, j'ai mauvaise réputation"

17/11/2016 C1 : 42j ; C2 : 42j ; C3 : 34j ; C4: 32j / stand by 16/04/2017
Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2015, 15:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lilievanes
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2015, 17:43    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenue 
Asa
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2015, 19:49    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenue !
alexe1910
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2015, 19:53    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenue Mahelle ! 
Que de chouettes projets que tu as là ! Félicitations pour ta grossesse ! 
Elodie
Administratrice
Administratrice

Etudes/Emploi: En attente de trouver ma voie
Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2015, 20:54    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenue sur le forum 

MnH
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2015, 11:05    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Merci à vous !

Alexe1910 : De chouette projet c'est sûr, en espérant pouvoir les concrétiser et arriver à tout concilier :)

J'ai déjà parcourus un petit bout du forum, c'est rassurant de voir pas mal de membre actif et qu'il y est un réel partage.

En attendant de nouvelle découverte,  je suis bien heureuse de voir qu'on est loin d'être seule dans cette situation.

Gaatsby
Pipelette en chef!

Etudes/Emploi: Master Lettres

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2015, 11:32    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Félicitations pour ta grossesse et bienvenue parmi nous 

alexe1910
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2015, 13:57    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Mahelle : C'est certain, parait que l'organisation est la clé pour tout pouvoir concilier (enfin là je t'apprends pas grand-chose, je fais bien le perroquet n'est-ce pas ?  ) mais bon, vu que je suis pas maman (mais avec un très grand désir de l'être un jour (max 4 ans)) mon organisation reste assez basique du genre : passer l'aspi quand il faut, faire les courses quand il y a plus rien dans le frigo et réviser en presque dernière minute pour les partiels ! x) [Bref, faut pas prendre exemple sur moi ! xD]
MnH
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2015, 14:15    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Haha oui, je me répète bien moi même que l'organisation est la clé.
Faut dire que j'ai un bel exemple devant moi, ma belle soeur est mère de 4 enfants dont des triplé d'un an et demi, elle a du arrêter son activité professionnelle pour s'en occuper ! Et quand on va la voir avec son frère, on met forcément la main à la pâte :) , y'a un sacré rythme à tenir.

Mais pour l'instant je suis au même stade que toi, le grand changement c'est dans 6 mois, d'ci là je me prépare à l'accueillir comme il se doit ^^ C'est pour ça que je cherchait un forum digne de ce nom et celui-ci m'a l'air vraiment sérieux.

Donc ce sera un plaisir de partager avec les mamans et celles en devenir

Hatilem-3l
Pipelette passionnée

Etudes/Emploi: Master Meef
Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2015, 14:32    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenue et... Wouah, beau parcours, belles ambitions ! :D
J'espère que tu trouveras les réponses à tes questions sur le forum !

MnH
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2015, 14:39    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Merci Hatilem :)

J'ai déjà parcourus quelques dossiers et obtenu déjà certaines réponse mais je suis surtout soulager de voir toutes ces discutions positives, ça donne de l'espoir !

eva
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2015, 03:33    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenue :)
MnH
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2015, 14:44    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Merci ! :)

Pelote
Pipelette passionnée

Etudes/Emploi: Professeur des écoles stagiaire
Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2015, 16:47    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

un peu tard mais ... Bienvenue

2 ans et 3 mois avant un +
Visiter le site web du posteur
MnH
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2015, 20:43    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

merci Pelote :)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:28    Sujet du message: Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> . . . Bienvenue! -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation