Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Une maman qui someille en moi et une étudiante en DROIT
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> . . . Bienvenue! -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alexe1910
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Juin 2015, 08:35    Sujet du message: Une maman qui someille en moi et une étudiante en DROIT Répondre en citant

Bienvenue sur le forum Marion !   
Je vois que les filles t'ont déjà bien informée, c'est cool, j'espère que tu es un peu plus rassurée ! 
Me concernant, comme tu peux je voir, j'ai aucun lien avec le droit et pas d'enfants, je ne saurai donc pas te conseiller sur ces sujets mais je te souhaite tout de même la bienvenue parmi nous, n'hésite pas à consulter la rubrique "Les études" tu y trouveras des réponses là-bas (et notamment des réponses de Luna ou tu peux même lui envoyer un MP si tu le souhaites, elle est gentille).
Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Juin 2015, 08:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Luna
Administratrice
Administratrice

Etudes/Emploi: élève avocat

MessagePosté le: Mar 2 Juin 2015, 09:05    Sujet du message: Une maman qui someille en moi et une étudiante en DROIT Répondre en citant

Bienvenue !

Je te répondrai au MP plus tard 😊 
Sinon pour répondre vite fait à tes interrogations, je suis tombée enceinte durant mon M2 et Jai passe le CRFPA quand ma fille avait presque deux. Je l'avais loupe une fois mais entre le mariage et alice en bas age j'avais mis de côté mes révisions.
Pour lavoir cette année je bossais 6 a 8 heures par jour entre janvier et septembre. C'était super intense.
Financièrement par contre on avait pas de soucis.

Voilà cetait un léger résumé on parlera mieux après ma journée de cours 

Ahah et merci alexe 😜

Mariion3006
Pipelette en chef!

Etudes/Emploi: Prépa-avocat

MessagePosté le: Mar 2 Juin 2015, 14:00    Sujet du message: Une maman qui someille en moi et une étudiante en DROIT Répondre en citant

HATILEM : Effectivement, attendre 1 ou 2 ans ça passe assez vite finalement, je l'ai fait.. Mais tu as compris, le dilemme est là : soit on fait un petit bébé maintenant sachant que se sera pas facile mais qu'on sera super heureux je le sais, soit on attends encore des années et des années que se soit "plus facile" mais étant aigrie et malheureuse jusque là. Mais tu as raison, il n'y a pas de bon ou mauvais moment de toute façon, le mieux c'est qu'on en parle très sérieusement en amoureux, et la meilleure décision c'est celle qu'on prendra !! mais pas évident...

Merci Alexe pour la !! Peu importe tu sais, je suis preneuse de tous les conseils du moment qu'ils ne jugent pas ;) je vais aller faire un tour sur le topi études alors merci beaucoup !!

LUNA merci de prendre le temps de me répondre :) effectivement on en parlera plus en détails j'espère mais c'est déjà super de pouvoir partager tous ces conseils et tout ! je suis super contente. En fait, je suis déjà dans l'optique de me dire que je vais étaler mes révisions sur plus longtemps que prévu car je commence à saturer.. Donc le moment où jamais pour un bébé !

En tout cas merci à toutes, c'est super de pouvoir discuter avec vous !!

Gaatsby
Pipelette en chef!

Etudes/Emploi: Master Lettres

MessagePosté le: Mer 1 Juil 2015, 11:04    Sujet du message: Une maman qui someille en moi et une étudiante en DROIT Répondre en citant

Ha mais je n'avais pas fait attention, mais tu es de Toulouse   ça fait plaisir, je crois que tu es la première que je rencontre sur le forum ! Bienvenue 

Winnie
Administratrice
Administratrice

Etudes/Emploi: Prof.d'SVT &lt;3
Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 1 Juil 2015, 13:35    Sujet du message: Une maman qui someille en moi et une étudiante en DROIT Répondre en citant

Bienvenue!

On parle bcp de financier et de l'exam, mais l’accueil de l'enfant est tout aussi important. Parfois le meilleur moment ne correspond pas à celui où on a le plus d'argent...Et comme tu dis tu réussis tes exams, tu es embauchée et après ton homme trouve u taff? Tu auras plus de sous, mais plus de temps. Pas sûre que ça soit mieux... les premières années ne sont pas celles qui ruinent les parents (c'est plutôt vouloir tout comme dans les magasines...)

donc bon en terme d'argent tu ne nous dis pas s'il vous reste aujourd'hui de quoi mettre de côté.
Car le mobilier c'est pas le truc qui fera que, mais si tu n'allaites pas, le LA ça pompe... pour rester dans l'optique financier.

après, si humainement, et en terme de temps c'est le meilleur moment, il ne faut pas rester dans cette optique. Sinon , en ce qui me concerne, je n'aurais jamais eu mes enfants...et pourtant c'est dans ces périodes là, moins raisonnables que j'ai pu en profiter pour de bon sans pression aucune par le temps...

donc bon les sous c'est bien , mais ia pas que ça.

"Quiconque s'attache à écouter la réponse des enfants est un esprit révolutionnaire" Dolto.
Mariion3006
Pipelette en chef!

MessagePosté le: Mer 1 Juil 2015, 20:53    Sujet du message: Une maman qui someille en moi et une étudiante en DROIT Répondre en citant

Coucou les filles !!

GAATSBY = héhé oui, une toulousaine d'adoption (même si je suis de la Région, ça fait que deux ans que je vis sur Toulouse)

WINNIE : tout ce que tu viens de me dire, c'est ce à quoi j'ai pensé. Pour "les gens" le meilleur moment c'est quand les deux membres du couple ont un travail à temps plein... euh.. bhein non pas pour moi en fait. Car comme tu dis, le temps risque de manquer cruellement, et il faudra dépenser ce que tu gagnes dans des frais de garde et le soir quand tu rentres, c'est la chaine. Et on recommence le lendemain.. Enfin, tout ça pour dire qu'en en ayant parlé avec mon chéri... J'AI ARRETE LA PILULE. Car oui, on a pesé le pour et le contre et il y'a plus de pours que de contres. J'ai regardé les aides que l'on pourrait avoir et franchement, c'est très correct pour vivre. Comme tu dis, ce n'est pas le bébé des premiers mois qui coutent le plus cher, c'est l'engagement sur la durée d'un enfant qui coute cher. Si je peux, je l'allaite, si je ne peux pas, on peut toujours prévoir du LA en faisant un peu plus attention.

En fait, on roule pas sur l'or mais en ayant pas mal d'APL, ça me fait un loyer de 250€ et en payant tout le reste, il reste toujours quelque chose à la fin du mois, sachant que j'achète toujours 2 ou 3 babioles qui sont tout à fait inutiles... donc c'est faisable.

Et puis, je le ressens vraiment au fond de moi alors...

Mariion3006
Pipelette en chef!

MessagePosté le: Mer 1 Juil 2015, 20:54    Sujet du message: Une maman qui someille en moi et une étudiante en DROIT Répondre en citant

Et désolée pour le roman mais ça faisait quelques jours que je n'étais pas venue ^^

Elodie
Administratrice
Administratrice

Etudes/Emploi: En charge...
Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 1 Juil 2015, 21:13    Sujet du message: Une maman qui someille en moi et une étudiante en DROIT Répondre en citant

Rejoins nous chez les essayeuses alors 

Pelote
Pipelette passionnée

Etudes/Emploi: Professeur des écoles stagiaire
Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 2 Juil 2015, 21:33    Sujet du message: Une maman qui someille en moi et une étudiante en DROIT Répondre en citant

Oui Marion viens avec nous ! On est trop peu nombreuse et ca ne va pas aller en s'arrangeant 

2 ans et 3 mois avant un +
Visiter le site web du posteur
lily8
Nouvelle pipelette

Etudes/Emploi: Droit

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2017, 13:27    Sujet du message: Une maman qui someille en moi et une étudiante en DROIT Répondre en citant

Bonjour Marion,
 Ca m'a fait très drôle d'être tombé sur ton post au détour d'une recherche google "grossesse et crfpa" et en même temps du bien de lire tes messages comme si je me lisais moi même en ce moment. Alors le post date, d'une période où je venais d'ailleurs de finir mon M2 de droit et avait tenté le CRFPA pendant une année de stage, avec des difficultés financières et personnelles très complexes (oui des difficultés complexes, c'est peu dire lol). Mais avec la même envie obsédante de mettre en route bébé, la même qu'aujourd'hui. Alors aujourd'hui ma situation a un peu changé. Je suis salariée en tant que juriste, chéri et moi ne vivons pas ensemble pour des raisons professionnelles (il est à l'étranger en ce moment, nous nous voyons environ 1 semaine tous les 2-3 mois), et je prévois de rententer le CRFPA session 2018. J'ai envie d'essayer de tomber enceinte quand chéri sera là pendant ma période fertile. Ce serait donc en novembre prochain, pour éventuellement avoir bébé juste avant les épreuves écrites. Oui, c'est de la folie tout ça, je m'en rends presque compte en l'écrivant, mais voilà. Je me retrouve dans ce que tu as écrit, ce sont exactement les mêmes désirs et ressentis qui motivent ma "folie".
Je me permets de répondre à ton post en espérant un retour de ta part, simplement pour savoir ce que tu avais finalement décidé de faire dans ton cas, et ton retour d'expérience, les difficultés que tu as connues... Ca m'aidera beaucoup à prendre une décision et arrêter de m'obséder avec tous ces doutes en ce moment qui en plus m'empêchent d'avancer au quotidien (dans mon travail et/ou mes révisions).
Je te remercie vivement par avance :)
April
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2017, 13:35    Sujet du message: Une maman qui someille en moi et une étudiante en DROIT Répondre en citant

Bonjour lily !

Bienvenue sur le forum !

Tu pourrais te créer un post personnel où tu pourras te présenter tu aura sans doute plus de réponse et ça nous permettra de faire un peu plus connaissance !

Pour ce qui est du crfpa, je laisserai Marion répondre sur les questions plus perso mais je peux tout de même te donner une indication. Avoir bébé juste avant les épreuves écrites ça risque d'être très éprouvant ! T'es déjà vidée par les épreuves, alors avoir en plus un.tout petit bébé c'est peut être tendu...

Je te laisse ouvrir ton post pour plus de blabla
Administratrice

Etudes/Emploi: Graphiste & Instit

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2017, 14:16    Sujet du message: Une maman qui someille en moi et une étudiante en DROIT Répondre en citant

Bonne idée pour le post perso April ! Et Marion n'a pas beaucoup de temps en ce moment (Lily tu devrais peut-être lui envoyer un MP si tu veux son retour d'expérience en priorité). Ah et sinon, bienvenue ici ! (je te le redirais quand tu auras fait ta présentation solo ! haha) 

Visiter le site web du posteur
Mariion3006
Pipelette en chef!

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2017, 19:38    Sujet du message: Une maman qui someille en moi et une étudiante en DROIT Répondre en citant

Bonjour Lily, j'ai bien reçu et lu ton message privé, je te réponds dès que j'ai un peu de temps. Par avance désolée pour le temps d'attente

lily8
Nouvelle pipelette

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2017, 21:19    Sujet du message: Une maman qui someille en moi et une étudiante en DROIT Répondre en citant

Coucou April, Stefanouche,

Merci pour votre réactivité. Je suis vraiment ravie d'être tombée sur ce forum. Promis, ce week-end à tête reposée je crée un post perso concis (histoire de prendre le temps de bien présenter la chose et pas vous relater le journal de ma vie lol), pour me présenter déjà et pour lancer mon sujet.

Alors je vous dis à bientôt ;)

Merci à toi aussi Marion, tkt je comprends parfaitement je suis déjà très contente que t'aies vu le message.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:25    Sujet du message: Une maman qui someille en moi et une étudiante en DROIT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> . . . Bienvenue! -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation