Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Bonjour à toutes! Petite nouvelle mais pas encore maman...
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> . . . Bienvenue! -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sophie La Girafe
Invité

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2015, 19:02    Sujet du message: Bonjour à toutes! Petite nouvelle mais pas encore maman... Répondre en citant

Bonjour, je pourrais te dire bienvenue mais j'arrive après toi donc disons que je viens glisser mon grain de sel (peut-être que ce n'est plus d'actu remarque...).
Pour le coup, je suis amatrice de romans aussi (je me soigne) donc je compatis.

Je pense que tout est vraiment une question de volonté. La 1e chose que j'ai faite en apprenant que j'étais enceinte (après m'être posée tout ce tas de questions qui te hantent : "je le garde?" "j'arrête mes études?" "comment vont réagir mes parents?" et j'en passe!), j'ai cherché des témoignages de toutes sortes sur le net concernant les étudiantes qui ont eu la chance de réussir leurs études tout en élevant un enfant (seules, moins seules, avec l'aide des parents ou pas) pour pouvoir pallier à toute éventualité et surtout me donner du courage. Me dire que moi aussi, purée de pois chiche, je peux le faire!

J'ai fait quelques recherches concernant les aides sociales que l'ont pouvais obtenir (CAF, RSA, CROUS, etc.) et fait les calculs des éventuelles dépenses à envisager. Ayant la chance d'avoir une famille nombreuse (en comptant cousins et toute la smala), j'ai encore de jeunes enfants dans mon entourage. Et PAF!! Economies sur la poussette ou encore la chaise bébé. Bref, si on arrive à se contenter de peu ou d'occasions, on peut s'en sortir en brodant.

Je vois quelques personnes sur le forum qui pensent que sans aucun revenu propre c'est complètement impossible. Je suis un tout petit peu plus optimiste à ce sujet. Bien sûr, ce ne sera pas les vacances aux Seychelles tous les jours mais il y a moyen.

Si ça peut t'aider (à mettre des trucs dans la balance des "pour" et puis mince on paye des impôts pour ça aussi), j'en serait très heureuse. A toi ensuite de convaincre ton entourage (mode avocat ON)!
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2015, 19:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hatilem-3l
Pipelette passionnée

Etudes/Emploi: Master Meef
Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2015, 20:38    Sujet du message: Bonjour à toutes! Petite nouvelle mais pas encore maman... Répondre en citant

Coucou et Bienvenue!

Merci beaucoup! Oui, c'est toujours d'actualité mais j'arrive mieux à gérer mon envie quand je suis sur Rennes pour mes études (même si j'y pense tout les jours quand même, je le fais de manière moins "dramatique"). Mon envie me revient en pleine poire à vitesse grand V quand je reviens chez moi en Sarthe et que je vois mes soeurs avec leurs bébés. Là c'est très dur! :s

Merci beaucoup pour ton message et j'espère lire beaucoup de tes posts, à l'avenir, pour suivre ton parcours avec ton girafon! :D

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:03    Sujet du message: Bonjour à toutes! Petite nouvelle mais pas encore maman...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> . . . Bienvenue! -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation