Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Bonjour à toutes! Petite nouvelle mais pas encore maman...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> . . . Bienvenue! -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hatilem-3l
Pipelette passionnée

Etudes/Emploi: Master Meef
Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2014, 01:33    Sujet du message: Bonjour à toutes! Petite nouvelle mais pas encore maman... Répondre en citant

Salut la compagnie!

Je me présente donc : Je suis une étudiante de 23 ans (24 en Janvier 2015) en L2 Arts Plastiques et je viens de la valider (mention assez bien au deux semestres même si ce n'était pas partie pour). J'ai un parcours assez long niveau études dû à pleins de questionnements sur quels étaient mes objectifs professionnels, mes objectifs personnels vis à vis de mes études (train de vie que je veux avoir plus tard par exemple) : BAC STI Arts appliqués, BTS Design Produits, Licence professionnelle en Conception et design de l'emballage mais non validée et là je repars en arrière pour au final devenir professeur d'arts plastiques au collège donc avec ma Licence Art pla en L3 l'année prochaine et ensuite Meef avec le concours entre les 2 années de master. Tout les jours est un combat à me dire que je fais ça pour avoir une vie bien mais que je n'avance pas dans ma vie à faire du sur place en études. Voilà pour ce qui est de moi.

Pour mon homme (même âge que moi et ensemble depuis un peu plus de 6 ans avec, à notre actif, une année magnifique à avoir vécu ensemble car il m'a suivi pour mes études très loin, ensuite 1 an éloignés car la séparation avec ses proches avait été dur l'année d'avant donc il est resté dans notre département natal et moi je suis partie faire mes études ailleurs mais on continuait de se voir 1/2 fois dans le mois. Et l'année prochaine il a décider de me rejoindre et de ne plus me laisser seule car c'est trop dur), lui il se cherche encore niveau professionnel (diplômes dans le froid et clim et dans l'électrotechnique qui ne sont pas son truc) et il travaille depuis ses 18 ans. Il va être au chômage et en même temps il va essayer de faire des formations pour travailler dans le milieu commercial car il aime vraiment ça. Je ne m'en fait pas pour lui car c'est un gros travailleur, il est doué mais comme je ne sais pas encore où il va lui, j'ai du mal à me projeter avec lui concrètement.

Donc moi pour ce qui est des questionnements sur un éventuel bébé, j'en suis au tout début. J'ai décidé de continuer mes études mais tout les jours je me demande comment je vais pouvoir attendre encore minimum 3/4 ans avant de commencer à essayer d'avoir un enfant. J'ai mes amies du même âge qui ont finit leurs études, qui commencent à fonder leur famille et je les envies. Et la vie étant ce qu'elle est, mes deux premières sœurs sont enceintes en même temps (prévu pour Juillet et Août de cette année donc autant vous dire que je cogite depuis pas mal de temps). Je suis donc encore plus obsédée par cette histoire de bébé mais je me dis que financièrement ce n'est pas possible (moi qui est mal à l'aise quand je dois dépendre des autres sachant que je dépend encore de mon père pour mes études).

Je ne sais pas si c'est parce que je suis pressée de commencer ma vie avec mon homme (qui, malgré les hauts et les bas, me dit que je suis la femme de sa vie -ce qui est réciproque pour moi- et que s'il devait arriver un accident, il serait surpris mais content et assumerait), si c'est un "caprice" que je ne saurai assumer ou si je suis réellement prête mentalement à avoir un enfant mais je cogite jour et nuit en m'imaginant ce que serait ma vie d'étudiante avec une grossesse et un bébé. Donc tout ça en tête mais encore loin d'avoir réellement envisagé un bébé en étant étudiante. Ce qui est sûr en tout cas, c'est que je n'arrêterais pour rien au monde mes études (sauf cas de force majeur) ou en tout cas je ferai tout pour atteindre mon objectif professionnel même si je dois repousser encore d'une année mon entrée dans la vie active!

Voilà c'est long, mais pour celles qui ont eu le courage de lire jusqu'ici, ça peut aider pour comprendre l'état d'esprit dans lequel je suis (même si c'est encore très bref) :p 
Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2014, 01:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Winnie
Administratrice
Administratrice

Etudes/Emploi: Prof.d'SVT <3
Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2014, 08:46    Sujet du message: Bonjour à toutes! Petite nouvelle mais pas encore maman... Répondre en citant

Bienvenue !
déjà tu peux rejoindre les patienteuses ;)
et parcourir le fofo pour voir toutes les péripéties des mamans étudiantes ;)

"Quiconque s'attache à écouter la réponse des enfants est un esprit révolutionnaire" Dolto.
Louloutte
Administratrice
Administratrice

Etudes/Emploi: x
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2014, 09:09    Sujet du message: Bonjour à toutes! Petite nouvelle mais pas encore maman... Répondre en citant

Bienvenue !
Biskota
Pipelette en chef!

Etudes/Emploi: Droit

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2014, 12:38    Sujet du message: Bonjour à toutes! Petite nouvelle mais pas encore maman... Répondre en citant

Bienvenue à toi ! Je comprend ton cheminement j'y suis passée également, tu as encore un long chemin de réflexion à parcourir. Tu en as parlé à ton homme ? 

A bientôt ! 

Hatilem-3l
Pipelette passionnée

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2014, 13:43    Sujet du message: Bonjour à toutes! Petite nouvelle mais pas encore maman... Répondre en citant

Oui on a commencé à en parlé tout les deux. Il avait très bien vu que depuis que mes soeurs sont enceintes, j'ai encore plus envie d'avoir un enfant moi aussi (il me connait tellement qu'il arrive toujours à voir dans quel état d'esprit je suis et des fois c'est même flippant genre "euh il lit dans mes pensées ou quoi?!"   ). Il dit qu'il est pressé qu'on est notre bout de chou ensemble (il est presque pareil que moi en voyant des jeunes couples avec un bébé) mais qu'effectivement, sans situation stable, on ne peut être qu'au début de nos réflexions (en bref). Mais en parler maintenant pourrait nous débloquer pour plus tard même si on décide de franchir le pas qu'au moment où je serais en Master 2. On sait également à peu près tout ce que cela implique (pas qu'au niveau financier mais aussi au niveau d'une grossesse qui ne me permet pas de suivre mes études comme il faut, la fatigue, les douleurs de dos, un rythme dur avec un bout de chou qui ne fait pas ses nuits, qui peut être malade, qu'il faut emmener chez la nounou...).

Sinon niveau famille c'est divisé. Même si on ne fait pas un enfant pour les autres mais pour nous, on se soucie quand même un peu des répercussions que cela peut avoir sur nos relations familiales car on veut qu'ils soient heureux pour nous. Je suis enfant de divorcés et j'ai vécu avec ma mère et mes frères et soeurs dans la précarité 3/4 ans mais tout n'était pas noir. Et mon papa a finit par nous prendre tous en charge (5 enfants) et niveau train de vie tout s'est bien passé. Mais dans ma famille "Avoir un enfant" = "Avoir un travail stable et des sous!" = "On ne fait pas un enfant si c'est pour dépendre de la société (avec des aides financières) et si on ne peut profiter de sa grossesse et même si c'est pour louper ses études" donc si je leur annonce une grossesse ça risque d'être très dur autant parce qu'ils trouveraient ça inconscient que parce qu'il auraient peur pour moi et mon futur enfant (ils sont moins opposés si je mets en route un bébé en Master 2 comme ma cousine pour qui tout se passe bien car son avenir était plus ou moins assuré mais bon on en a jamais vraiment parlé).

Et puis il y a ma mère (que je ne prend pas comme exemple) qui ne voit rien de gênant à faire un enfant pendant les études et le papa de mon chéri qui me pousserait limite à en faire un! xD Genre "Mais tu sais, aujourd'hui, on ne peut rien prévoir. Qui te dis que quand tu auras fini tes études, tu ne décideras pas d'attendre encore car tu auras d'autres priorités à ce moment. Et puis certains ont un travail aujourd'hui et font un enfant mais demain ils peuvent se retrouver sans rien alors...". Enfin voilà, je ne dis pas que je le veux maintenant car la réalité dépasse les fantasmes encore à ce stade mais j'y réfléchis plus pour mon Master 1/ Master 2 donc dans 1 ou 2 ans. Mais qui dit Master dit mémoire à faire donc à chaque année d'étude ses petits soucis de timing qui pourraient être géré comme il faut... ou non!
Hatilem-3l
Pipelette passionnée

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2014, 13:45    Sujet du message: Bonjour à toutes! Petite nouvelle mais pas encore maman... Répondre en citant

Ps : Désolé pour les romans (on me le dit souvent :s).
Elodie
Administratrice
Administratrice

Etudes/Emploi: En charge...
Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2014, 14:00    Sujet du message: Bonjour à toutes! Petite nouvelle mais pas encore maman... Répondre en citant

Bienvenue sur le forum ! 

Biskota
Pipelette en chef!

Etudes/Emploi: Droit

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2014, 14:19    Sujet du message: Bonjour à toutes! Petite nouvelle mais pas encore maman... Répondre en citant

Ma famille non plus n'était pas trop pour et pourtant mon chéri a une place stable, un CDI avec une bonne paye ! Tu sais la famille, faut mettre de côté dés fois parce qu'ils ne peuvent pas comprendre ! 

Si jamais ton homme trouve une place stable avec un salaire c'est faisable. 

courme
Pipelette passionnée

Etudes/Emploi: Vétérinaire Indus.pharma
Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2014, 20:03    Sujet du message: Bienvenue Répondre en citant

Bienvenue sur le forum !

Si je peux te donner un conseil (qui découle d'une très douloureuse expérience...): N'écoutes et ne prends pas en compte l'avis de tes parents ou beaux parents. Crois moi cela te sera plus délétère qu'autre chose. Au pire, si tu vois que vous n'avancez pas dans votre réflexion et que vous avez besoin d'un avis objectif et extérieur, faites appel à un professionnel ou quelqu'un de suffisamment éloigné pour donner un éclairage objectif. La famille, que ça soit volontaire ou non, ne pourra jamais avoir cet avis objectif.

Mais pour le moment, vous en êtes au stade réflexion et maturation. Prenez votre temps tous les deux et rien que vous deux

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2014, 13:23    Sujet du message: Bonjour à toutes! Petite nouvelle mais pas encore maman... Répondre en citant

Bienvenue ! 

Je rejoins l'avis de Courme, prenez votre temps, réfléchissez bien à tout ça et laissez votre projet mûrir, quand le moment sera venu, vous le saurez.
fanouch
Pipelette en chef!

Etudes/Emploi: hotesse de caisse
Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2014, 09:07    Sujet du message: Bonjour à toutes! Petite nouvelle mais pas encore maman... Répondre en citant

bienvenue

Diablesse
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2014, 09:46    Sujet du message: Bonjour à toutes! Petite nouvelle mais pas encore maman... Répondre en citant

bienvenue!
helios
Administratrice
Administratrice

Etudes/Emploi: géol/capes
Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2014, 14:51    Sujet du message: Bonjour à toutes! Petite nouvelle mais pas encore maman... Répondre en citant

bienvenue, mais j'ai pas tout lu c'est trop long!!

http://http://banannafrip.blogspot.fr/
Visiter le site web du posteur
Hatilem-3l
Pipelette passionnée

MessagePosté le: Dim 1 Juin 2014, 16:54    Sujet du message: Bonjour à toutes! Petite nouvelle mais pas encore maman... Répondre en citant

Merci les filles!
Pour le moment je lis beaucoup de choses sur le forum et j'essaie de ne pas faire une fixette dessus car cela me rend irritable (me dire qu'il faut encore attendre alors qu'on ne sait pas si le timing pour un enfant sera meilleur après les études). Mon homme ne se sent pas assez mature pour le moment (ce que je comprend tout à fait), moi je dois aussi gagner en maturité et en autonomie financièrement. Comme vous dites, pour le moment, on commence à penser à notre avenir en tant que couple et on doit d'abord bien se construire à deux avant de vouloir aller plus loin.

Pendant ce temps j'essaie de savourer le plaisir d'être une futur tata sans ne penser qu'au fait que moi je devrais encore attendre. Je me dis que c'est normal d'avoir ce genre d'envie presque viscérale (qu'une femme ressent forcément à un moment de sa vie et qui est beaucoup moins instinctive chez un homme) à presque 24 ans avec deux soeurs enceintes et des études qui s'éternisent. Je relativise et me dis que je dois prendre mon temps. Si c'est le moment, comme je l'ai lu avant, on le saura tout les deux. En attendant, je ne dois pas me remplir la tête avec tout ça, je dois prendre les choses comme elles viennent 
Hatilem-3l
Pipelette passionnée

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2014, 19:57    Sujet du message: Bonjour à toutes! Petite nouvelle mais pas encore maman... Répondre en citant

Quand je relis tout ce que j'ai marqué, je me dis qu'avec tout ce qui me passe par la tête encore maintenant, j'ai encore un long chemin à faire avant de retrouver cet état d'esprit que j'avais réussi à installer malgré mes envies :'(
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:28    Sujet du message: Bonjour à toutes! Petite nouvelle mais pas encore maman...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> . . . Bienvenue! -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation