Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Et une de plus parmi vous
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> . . . Bienvenue! -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elodie
Administratrice
Administratrice

Etudes/Emploi: En charge...
Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013, 18:22    Sujet du message: Et une de plus parmi vous Répondre en citant

Bonjour tout le monde 

Alors je me présente je m'appelle Elodie, 20 ans (enfin bientôt 21 ans en septembre). Je suis avec mon chéri Mathieu (bientôt 21 ans) depuis le 1 octobre 2012   cette histoire d'amour est l'aboutissement de 4 ans d’amitié   

Je suis parmi vous car j'ai l'envie irrésistible de fonder ma petite famille avec mon homme    Mais je suis également étudiante tout comme lui. Je viens de m'inscrire pour l'année 2013-2014 en 1ière année de licence mention Histoire à l'université Lille 3 après 2 ans passer en école d'infirmière et 1 an de préparation aux concours paramédicaux.  Et chéri rentre en 1ière année de Master Informatique à Lille 1. 

Vivement dans 1 an voire 1 an et demi, car mon homme veut pas commencer les essais bébés 1 avant (même si c'est pas force d'essayer   )  

Voilà pour la présentation. a bientot 

Dernière édition par Elodie le Mar 17 Juin 2014, 22:26; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013, 18:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maëlou
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013, 18:49    Sujet du message: Et une de plus parmi vous Répondre en citant

Je ne suis pas là depuis plus longtemps que toi mais je te souhaite la bienvenue également :)
Asa
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013, 18:58    Sujet du message: Et une de plus parmi vous Répondre en citant

Bienvenue parmi nous !
Nutella
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013, 20:51    Sujet du message: Et une de plus parmi vous Répondre en citant

Bienvenue !

Pourquoi tu as arrêté ton école d'inf ?
lilaloutenne
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013, 05:20    Sujet du message: Et une de plus parmi vous Répondre en citant

Bienvenue
Bou1302
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013, 10:21    Sujet du message: Et une de plus parmi vous Répondre en citant

Bienvenue!
Vous vivez ensemble? 
Elodie
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013, 10:29    Sujet du message: Et une de plus parmi vous Répondre en citant

Merci les filles ;-) 

Nutella : J'ai arrêté car plus du tout l'impression d'avancer, sachant que j'avais fait pas mal de sacrifice (notamment de continué des stages physiques alors que j'étais en début de grossesse en septembre l'année dernière et qui m'a conduit à faire une FC   ) Et besoin de changement, l'année 2013 - 2014 sera une année de renouveau et de beaucoup de changement. 

Bou1302 : Non, nous vivons pas encore ensemble. C'est en projet pour décembre voire janvier. Car nous aidons nos mères respectives au niveau financier. Donc on met de l'argent de côté et on a déjà commencé à acheter des choses pour notre futur ménage. Mais on a déjà un "bébé" ensemble, une petite chienne croisée Husky de sibérie qui se prénomme Kira est qui a 2 mois aujourd'hui.    

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013, 13:39    Sujet du message: Et une de plus parmi vous Répondre en citant

Bienvenue :)

nos histoire sont un peu similaire ;) pourquoi veut il attendre 1 ans ?
Elodie
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013, 14:10    Sujet du message: Et une de plus parmi vous Répondre en citant

Il veut attendre d'être accepté en M2 Info mais par alternance. Et pour ça il va passer son M1 (qu'il commence là en septembre) à chercher un futur lieu de stage voire un endroit où travailler l'été 2014 avec un contrat CDD en été et alternance pour l'année de son M2. La fac est d'accord pour qu'il fasse une alternance mais il faut chercher l'entreprise maintenant. 

Comme ça avec son alternance il aura un petit salaire + de la bourse échelon maxi. Tandis que de mon côté j'aurai une bourse échelon maxi. Comme ça on aura de quoi de côté pour le petit bout ;-) 

Mais bon il me dit avoir peur en ce moment, il en veut un tout autant que moi dit-il mais il veut pouvoir amener un peu d'argent qu'il aura gagner grâce à son alternance qui conduira plus facilement à une embouche derrière que de vivre uniquement sur les aides.  

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013, 17:21    Sujet du message: Et une de plus parmi vous Répondre en citant

Elodie
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013, 12:01    Sujet du message: Et une de plus parmi vous Répondre en citant

Merci 

Etudes/Emploi: hotesse de caisse
Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013, 15:16    Sujet du message: Et une de plus parmi vous Répondre en citant

Bienvenue , j'avais pas vu ta présentation. Pour ce qui est de la fausse couche , bien sur c'est malheureux mais je ne pense pas que ce soit du aux stages, une fausse couche c'est quand il y a un défaut genetique, mais je comprends néanmoins que ça t'a boulversé, je me permet juste de précisé la chose si d'autre viennent a lire, et veulent se mettre en arret des le début de la grossesse alors que c'est loin d'etre necessaire, perso je trouve ça dommage d'avoir arrete en ayant eu le concours. (je dis car c'est une filière qui m'aurait bien plus  )

Elodie
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013, 15:48    Sujet du message: Et une de plus parmi vous Répondre en citant

Tu sais rien n'est perdu pour aller dans cette filière   J'avais une dame (et amie maintenant) de 51 ans dans ma promo de 2012-2013. Et je compte pas les mamans qui ont repris leurs études dans ma promo d'origine et ma second promo. 
Donc rien n'est perdu ni le nombre d'enfant (une fille en avait 4 et le dernier avant 1 an) lorsqu'elle a commencé les cours, ni l'âge qu'on a   Qui sait peut-être qu'un jour tu prendras cette voie là   

Sinon pour revenir un peu à moi, ça peut-être une malformation mais mon gynécologue m'a dit que mon stage a pu jouer un rôle quand même .... Enfin bref, sinon j'ai fait qu'un report d'année pour mettre toute les chances de mon côté. Comme ça si l'histoire ne me plait pas, ou si je réussi pas, je peux toujours y retourner. Mais pour l'instant même si des fois je me dis "peut-être tu as fait une bêtise", je ne me sentais pas et je ne me sens pas à poursuivre dans mon IFSI car niveau ambiance à l'ifsi, comme en stage était pourri. 

J'aimais être auprès des patients, les aider, tout en optimisant leur autonomie. J'ai fais toute les catégories d'âge sauf les enfants, donc ça m'a permis aussi de grandir et de mûrir. C'est une belle aventure humaine aussi, j'ai rencontré des filles et des garçons formidables, pris de leçons de vie auprès des personnes atteintes d'Alzheimer notamment et auprès des personnes handicapées (je garde d'ailleurs quelques contacts avec certains des résidents du foyer où j'ai effectué mon stage).

Mais je me sentais plus à ma place, et j'avais envie de prendre un tournant dans ma vie. Certes je n'ai que 20 ans(c'est pour cela aussi que je profite de faire un changement d'orientation maintenant), et j'ai encore la vie devant comme pourri ma grand-mère, j'ai encore vécu. Cependant je me sentais plus maîtresse de ma vie actuelle et future... Dont mon réorientation. 

Mais ayant quand même la tête  un peu    sur les épaules (du moins j'espère 
 ) j'ai préféré faire un report d'année à l'ifsi mais ça sera uniquement dans le but d'obtenir le diplôme d'Etat d'aide-soignante (car je n'ai que l'équivalence ce qui me permet de travailler en tant qu'auxiliaire de vie et non aide soignante =/) si dois y retourner car le métier d’infirmière n'est pas fait pour moi, je pense. 

Etudes/Emploi: hotesse de caisse
Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013, 16:01    Sujet du message: Et une de plus parmi vous Répondre en citant

J'ai passer les concours d'aide soignante, mais j'ai été sur liste d'attente, j'aurais aimé travaillé auprès des personne agé, et oui le cantou (je ne sais pas sin on appelle cet espace protégé comme ça partout) est un lieu qu'il faut découvrir, découvrir les personnes, leur parler...  J'ai eu la fieté de faire jouer une dame au domino, une dame qui parlait peu, ne nous regarde pas, rste dans son monde, elle est sorti de cet état quelques instants et ça fait plaisir!

Mais sinon moi j'ai une licence de comptabilité mais qui date de 2010, j'ai eu deux enfants entre temps, du coup pour trouver du boulot dur dur et la motivation pour aller dans ce secteur bah bof quoi. Mais bon les nouveau projets parce qu'il faut bien que j'avance, est de repartir dans la compta via des formations pour m'actualiser notemment sur la fiscalité, puis d'avoir une bonne situation financiere, de demenager en maison, et de m'établir en tant qu'assistante maternelle a domicile ou en MAM. J'adore egalement les enfants, et infirmiere puericultrice etait mon reve de petite fille, et le diplome d'aide soignante m'aurait permis de rentrer dans l'école passerelle d'auxiliaire de puericulture a 30km de chez moi, sinon faut que j'aille a 300km et ce n'est pas possible du tout.

Elodie
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013, 16:15    Sujet du message: Et une de plus parmi vous Répondre en citant

Oui c'est gratifiant quand une personne qui "dans son monde" s'anime un peu plus qu'à l'habituel et cela grâce à nous   

Mais derrière tu as les "collègues" qui te casse du sucre sur le dos et bien sur quand tu n'es pas là. Et en tant que stagiaire tu entend tout, tu vois mais tu dis rien .... Ce qui m'a dégoutté aussi, c'est que lors de mon dernier stage en service de soins de suite et de réadaptation pour des personnes adultes récemment opérés du rachis, j'ai du remplacé un aide soignante parti en congé mater' durant mes 10 semaines de stage. Donc en gros, main-d'oeuvre gratuite pour la cadre de santé, et accepté par le reste de l'équipe. Elles ont réussi à me mettre des appréciations dégueulasses et donc j'ai pas pu validé ce stage pour ça alors qu'au niveau des analyses de pratiques tout aller bien...

A la suite de ça, j'ai commencé à effectuer un stage cet été dans une EHPAD mais j'ai pas pu continuer car je me suis bloquer le dos, résultat pincement inter-vertébral au niveau des lombaires =/ Donc pas pu validé ce stage non plus =/ Ce qui m'a encore plus influence dans mon choix de faire un report d'année. 

Il y avais d'IFAS proche de chez toi ? Pour pouvoir trouver une autre place comme tu étais sur liste d'attente ?   

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:34    Sujet du message: Et une de plus parmi vous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> . . . Bienvenue! -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation