Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Une de plus !
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> . . . Bienvenue! -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bou1302
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013, 12:57    Sujet du message: Une de plus ! Répondre en citant

T'inquiète, au bout d'un moment ils s'y font (ou pas )
Mais ce fofo est additif! On est plusieurs à avoir fait des pauses fofo pour se concentrer sur les exam
Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013, 12:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Stefanouche
Administratrice
Administratrice

Etudes/Emploi: Graphiste & Instit

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013, 13:05    Sujet du message: Une de plus ! Répondre en citant

Ouais j'ai osé émettre l'idée qu'il s'inscrive aussi mais ce fût un "NON" radical suivi d'un "ça sert à rien de toute façon tu me racontes donc je sais déjà ce que vous vous dites"...

Je viens de voir que t'as dit (plus haut) que LLN (et alentours) c'est cher pour louer : bah ouais je suis en train de me dire qu'on va galérer pour trouver un truc +/- équivalent à ce qu'on a en ce moment + 1ch supp. !
Me reste encore environ 5 mois pour trouver ^^ (ceci dit je serai ravie de te voir en vrai un de ces jours bou1302 - et les autres belges bien sûr s'il y en a !)

Visiter le site web du posteur
Bou1302
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Avr 2013, 11:03    Sujet du message: Une de plus ! Répondre en citant

Si tu as une voiture, tu peux toujours regarder en dehors de louv (ottignies, Wavre, mont saint guibert (vraiment pas chère là bas), limal,...) et si tu n'as pas d auto, l'école est facilement accessible en train/bus (10min a pied même pas)
et si tu cherche dans louv, l'encbw est dans le quartier du Blocry; les quartiers de lauzelle et du bruyère sont à l'autre bout de lln.
Je sais pas si tu connais un peu lln et si tu sais où se situe l'école!? C'est derrière le musé Hergé (tout près de l esplanade), très facilement accessible en voiture mais difficile de se garer tout près (faut souvent marcher 5min mais a chaque pause il faut tourner son disque) l'année passée je crois qu'ils construisaient un parking derrière l'école mais je sais pas du c'est privé, payant, gratuit,...

On pourra s'organiser une rencontre un de ces jours :) Je suis la seule belge très active sur le forum, les autres passent rarement...
Stefanouche
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Mar 9 Avr 2013, 12:27    Sujet du message: Une de plus ! Répondre en citant

Ok beh l'idéal ce serait évidemment de trouver dans Louvain La Neuve même mais c'est vrai que c'est ultra cher... Ceci dit on a revu notre budget loyer à la hausse histoire de s'assurer un minimum de confort quand même... On verra bien ! Parce que oui on a une voiture mais je pourrais pas la prendre, Laurent en aura + besoin que moi pour aller bosser à Jambes ou à Nivelles (selon ce qu'il sera devenu entre temps ^^)...

Par contre je suis allée hier à la CAPAC (= Assedics pour les françaises) et elle m'a dit que si je voulais, je  pouvais attendre d'être un an au chômage et reprendre mes études sans même compter sur "les métiers en pénurie"... Du coup faut que je réfléchisse stratégie !

- Rester un an au chômage pour m'occuper de bébé + m'avancer sur les cours pour les commencer septembre 2014 (mais donc repousser d'un an la reprise des études... ça commence à faire long ^^)
- Tenter le coup bébé+études quitte à ce que ce soit plus difficile à gérer mais ne pas repousser d'un an les études (je vais quand même sur mes 27 ans et commencer à cotiser pour une retraite à 30 ans c'est quand même pas l'idéal, bien que à 29 ça ne change pas grand chose ^^)...

Des avis ?

Lucile
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Avr 2013, 13:24    Sujet du message: Une de plus ! Répondre en citant

J'ai pas compris, c'est quoi cette histoire de métier en pénurie ?
Bou1302
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Avr 2013, 13:43    Sujet du message: Une de plus ! Répondre en citant

C'est un liste qui reprend tous les métiers où il manque des personnes donc si un métier se retrouve dans cette liste, on a le droit de toucher du chômage tout en faisant les études pour ce métier sinon il faut choisir entre étude et chômage... cette liste est modifiée en juillet, jusqu'à maintenant instit mat faisait parti de la liste. 

Moi je commencerai direct tes études (ils sont ultra chiant a l onem donc ils vont te forcer a chercher du boulot pendant que tu es au chômage et si tu fais pas de recherche active tu es rayé! Ils font la chasse au chômeur! Merci Di Rupo 1er pour toutes ces bonnes choses que tu apporte dans notre pays  )
Stefanouche
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Mar 9 Avr 2013, 14:04    Sujet du message: Une de plus ! Répondre en citant

Beh oui c'est aussi cet aspect 'à la recherche du vilain chômeur' qui me faire peur...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:19    Sujet du message: Une de plus !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> . . . Bienvenue! -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation