Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Une de plus !
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> . . . Bienvenue! -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stefanouche
Administratrice
Administratrice

Etudes/Emploi: Graphiste & Instit

MessagePosté le: Sam 6 Avr 2013, 14:41    Sujet du message: Une de plus ! Répondre en citant

Merci tout le monde pour la bienvenue et les encouragements !
Ça change des forums de geeks mâles où on t'envoie balader si tu oses parler un peu trop de toi ou si tu dis une bêtise ^^

Enya : oui le futur papa me soutient quoiqu'il arrive, il serait même aussi déçu que moi si je ne pouvais pas reprendre mes études.
On est bien soudés c'est un bon point pour commencer :D 

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Avr 2013, 14:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Enya
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Avr 2013, 17:30    Sujet du message: Une de plus ! Répondre en citant

Stefanouche a écrit:

Merci tout le monde pour la bienvenue et les encouragements !
Ça change des forums de geeks mâles où on t'envoie balader si tu oses parler un peu trop de toi ou si tu dis une bêtise ^^

Enya : oui le futur papa me soutient quoiqu'il arrive, il serait même aussi déçu que moi si je ne pouvais pas reprendre mes études.
On est bien soudés c'est un bon point pour commencer :D 
c'est censé etre le but du forum ;)

franchement si il te soutien, que vous avez un salaire et la même envie tous les deux, pour moi, tous les critères sont reunis pour que ça se passe bien . il te faudra de l'organisation, peut etre quelques sacrifices financiers ou de temps, mais ce n'est que pour un moment .

pour les aides etc, les belges du forum peuvent te renseigner . sinon, j'imagien que vous avez aussi des organismes d'info chez vous .

vous comptez vous lancer bientot ?
Stefanouche
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Sam 6 Avr 2013, 18:04    Sujet du message: Une de plus ! Répondre en citant

Oh oui le soutien je l'ai (même celui de belle-maman qui se voit enchantée -mais aussi perturbée- de s'imaginer grand-maman ^^)...
Reste ma mamoune à avertir aussi (prévu pour ce soir d'ailleurs !)

Pour les finances, c'est vraiment ce qu'on craint le plus pour le moment...
En gros, on a un salaire (tout ce qui a de plus ordinaire) et je vais bientôt être sur le chômage (j'ai dû quitter mon boulot pour harcèlement -> je dois être une des rares à attendre son licenciement avec impatience !) mais on n'est vraiment pas dépensiers donc c'est aussi un point positif (je pense...)

La deuxième grosse crainte c'est apprendre à cumuler reprise d'études + goa'uld (vous savez ?! le truc qui vit dans le ventre des gens dans la série stargate !!!)
mais à vous lire il suffit d'un minimum d'organisation et le tour est joué !

Pour tout ce qui est organismes en frite-land, je vais commencer à me renseigner tout doucement...
Je vais avoir le temps maintenant que j'ai plus de boulot !

Et pour les débuts, beh... j'ai stoppé ma pilule (en plein milieu de plaquette... j'ai l'impression que c'est pas l'idéal mais tant pis) le 30 mars exactement !
Donc j'en suis vraiment au tout début, d'ailleurs peut être qu'il faudrait que je poste quelque part pour savoir à quoi je dois m'attendre maintenant ?

Vava44
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Avr 2013, 20:18    Sujet du message: Une de plus ! Répondre en citant

Mooooouaaaaa une fan de stargate!!!! Il arrivait que mon homme appelle ma fille comme ça avant de savoir que c'était une sale pissouse!

Y'a un ppost dans désirs d'enfants pour les essayeuses, mais en ce moment il est as vraiment actif
Stefanouche
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Sam 6 Avr 2013, 21:18    Sujet du message: Une de plus ! Répondre en citant

Hahaha j'ai horreur de cette série en fait ! Sauf pour les Goa'uld ^^

Je vais aller réactiver cette partie alors parce que j'avoue ne pas trop savoir où donner de la tête pour poster (y'a tellement de topics ^^)
(d'ailleurs j'ai lu l'histoire avec ta soeur, j'ai pas osé intervenir pour l'instant mais je te soutiens de tout coeur ! j'espère que ça va s'arranger tout ça)

Enya
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013, 00:00    Sujet du message: Une de plus ! Répondre en citant

super pour ta BM !
Ca y est, tu l'as annoncé à ta maman ?

je ne dirais pas que le "tour est joué", mais oui, cumuler etudes + enfant c'est tout à fait jouable .
ici, bcp d'entre nous n'ont qu'un seul salaire et ça va . c'est pas toujours simple, il faut souvent se serrer la ceinture, mais tu as l'air de savoir tout ça .
franchement, si je parle avec mon experience, le plus important je dirais que c'est le soutien du papa !!!
Et bien sur, les soucis de santé qui peuvent survenir pendant la grossesse.

Tu vas reprendre en septembre c'est ça ?
en ce moment, tu touche le chomage (enfin des ton licenciement) ?
Si c'est pour harcelement, tu ne touche pas "une prime" ? dsl si c'est mal formulé.

pose nous tes questions ;)
Bou1302
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013, 00:04    Sujet du message: Une de plus ! Répondre en citant

J'ai entendu que les profs étaient pas top et pas a l'écoute des élèves, j'ai connu d'anciennes élèves (peu de mec en presco ^^ ) d'albert jacquard qui sont beaucoup mieux a l ENCBW.. en tout cas, moi je veux bien te donner un coup de main l'année pro si besoin ;)

Pour les aides
-allocs familiales +/-120 € pour l'enfant quand on est au études (et qu'on ne touche pa d'allocs pour soi)
-prime de naissance +/-1000 €
-rdv prénatal gratuit/remboursé a 100÷
-prime de la mutuelle (chrétienne du BW : 350 €)

Pour le reste, je pourrais te dire au fur et a mesure (pour la liste de naissance, le mieux est de la faire chez dreambaby/colruyt, je pourrais te dire ce que j'ai payé pour mon accouchement pour que tu ai une idée, te donner des trucs pour le bébé d'ici là vu que ma puce sera grande =') )
Stefanouche
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013, 00:39    Sujet du message: Une de plus ! Répondre en citant

Ouf ouais ça y'est, maman est au courant !
Elle n'est pas encore prête à devenir mamie mais m'a dit que ça lui laisse le temps de se faire à l'idée ^^... Patience !

Enya oui je pense qu'on est assez réfléchis tous les deux pour faire en sorte que ça se passe pour le mieux (à condition que tout aille -santé et autres- bien évidemment !) et ne pas faire les fous fous.
Pour les questions chômage, c'est un peu compliqué car je dois encore attendre mon C4 (= sorte d'attestation de fin de contrat de travail) de mon "cher" employeur avant de pouvoir demander mes droits. Et je vais pas toucher de prime pour harcèlement (je sais pas non plus si ça existe ^^) parce que je demande "une rupture de contrat pour cas de force majeure" et "raison médicale" et pas pour harcèlement (toute cette histoire est tellement compliquée que si je la raconte maintenant j'ai pas fini... et vous non plus ^^).
Bref, je sais pas si je suis bien claire mais en gros : c'est en cours !
Normalement donc (si chômage ok) oui, reprise des cours en septembre !
Je crois que je suis autant emballée de retourner à l'école que de commencer les essais !!!

Bou1302 de toute façon je pense bien me diriger vers LLN (question pratique et besoin de changer de l'air de Namur, raz-le-bol de cette ville) mais il va nous falloir trouver un nouvel appart d'ici là ! J'ai commencé à regarder les annonces immo à l'avance histoire d'appréhender un peu le truc... bon bah... pour l'instant y'a vraiment pas gd chose dans notre budget !!! ^^
Merci pour toutes tes infos concrètes (et tes propositions d'aide !) parce que j'avoue ne rien connaître de tout ça ! Je débarque totalement hahaha !

Mais avant de parler liste de naissance, faudrait déjà commencer nos essais, faudrait aussi que je commence à comprendre tous vos termes techniques de dpo, d'aménorrhée et tout le tralala ! A ce niveau là je suis une graaaaaaaaaaande ignorante !!!

Juste si quelqu'un peut me dire où lancer une discussion (je suis en train de lire "les essayeuses essayant d'essayer" p.21 -> et je continue) sur mon cas et je pourrai balancer toutes mes histoires de glaires aussi !

Enya
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013, 00:45    Sujet du message: Une de plus ! Répondre en citant

si t'es trop paumée dans les post, ouvre le tien.

(aménorrhée : absence de règles / dpo : date presumée d'ovulation / dpa : date presumée d'accouchement)

ben avec une telle motivation, si tu y arrive pas ... ^^
lilaloutenne
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013, 18:18    Sujet du message: Une de plus ! Répondre en citant

Bienvenue!! Une essayeuse active!!
Stefanouche
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013, 19:31    Sujet du message: Une de plus ! Répondre en citant

Bon d'accord... je vais voir du côté des essayeuses alors ! 

Jaade
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013, 21:11    Sujet du message: Une de plus ! Répondre en citant

Bienvenue :)
Bou1302
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013, 23:15    Sujet du message: Une de plus ! Répondre en citant

TRop cool si tu vas a louv :) tu me tiendra au courant comme ça on pourra se voir :)
Les loyers sont chers a louv (un peu partout d'ailleurs, c'est pour ça qu'on s'est exilé a la campagne ^^ ) :/ Bonne chance pour vos recherches! 
Nutella
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013, 07:58    Sujet du message: Une de plus ! Répondre en citant

Bienvenue
J'ai pas tout lu mais vous avez l'air bien organisés. Et ma pauvre si t'es au chômage j'ai le regret de t'annoncer que tu vas passer DES HEURES sur le forum
Stefanouche
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013, 12:11    Sujet du message: Une de plus ! Répondre en citant

Hahaha merci Nutella !

Je remarque déjà que je passe beaucoup (trop ?) d'heures sur ce forum ^^
Laurent (futur papa) va finir par être jaloux de filles !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:41    Sujet du message: Une de plus !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> . . . Bienvenue! -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation