Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Une de plus !
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> . . . Bienvenue! -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stefanouche
Administratrice
Administratrice

Etudes/Emploi: Graphiste & Instit

MessagePosté le: Ven 5 Avr 2013, 17:21    Sujet du message: Une de plus ! Répondre en citant

Bonjour à toutes !

Alors moi c'est Stéphanie, 26 ans, française en Belgique et prête à passer du statut de 'jeune-active' à celui de 'jeune-maman-(re)étudiante' !

Pour raconter vite fait mon parcours, j'ai débarqué il y a 5 ans à Frites-Land pour entamer des études d'infographie (réussies ! Youpi je suis officiellement graphiste !) et rencontrer l'Homme, celui qui a un beau cheval blanc et que l'on appelle souvent Prince Charmant ou Mon Nomm' ou Mon Chéri (bref... j'y reviendrai très prochainement).

Donc après deux ans de galère dans une société, tout bien réfléchi je vais reprendre des études, celles que j'ai abandonnées avant de venir en Belgique : je veux devenir professeur des écoles (en maternelle) !
C'est donc décidé, en septembre, si tout se passe bien, je retourne sur les bancs de l'école !

Mais... (et c'est là que Prince Charmant revient)... Y'a comme une idée qui pointe le bout de son nez dans nos deux têtes !
C'est l'heure du bébé !!!

Et voilà qu'arrivent toutes les questions qui hantent l'esprit, qui énervent, qui font peur, qui excitent, etc... bref, qui activent une partie de mon cerveau qui n'avait jamais été sollicité jusqu'à présent.

Je vais donc sûrement passer en revue bon nombre de vos posts et il est possible que j'intervienne dans certains cas (pour poser des questions idiotes héhé) voire, si l'envie me prend, de faire un sujet à moi toute seule ! Qui sait ?!

En tous cas merci d'avance pour vos réponses mais aussi pour vos discussions (que je m'en vais consulter tout de suite !)

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Avr 2013, 17:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chavyx
Administratrice
Administratrice

Etudes/Emploi: DE CESF

MessagePosté le: Ven 5 Avr 2013, 17:32    Sujet du message: Une de plus ! Répondre en citant

bienvenue ici
n'heites pas à t'incruster dans tous les posts ;)
que fait ton homme?
Administratrice

MessagePosté le: Ven 5 Avr 2013, 17:41    Sujet du message: Une de plus ! Répondre en citant

Merci !
Je vais d'abord faire un tour de lecture avant de mettre mon grain de sel ^^

Prince Charmant est graphiste aussi, on s'est rencontrés lors de ma première année belge, on a d'abord cockotté (= cohabité en belge :D) dans une maison pleine d'étudiants, puis on a fini par être amoureux et s'isoler ! 

Lui travaille en CDI juste à côté de chez nous en tant que graphiste et pour moi ça va être un peu plus compliqué (puisque plus de boulot jusqu'à reprise d'études).
D'ailleurs on se demande si, question finances, avec un salaire + un chômage ce sera plutôt dur, plutôt moyen ou plutôt facile à gérer...
Mais j'ai pas encore eu le temps de voir s'il y avait déjà un sujet qui traite de ça... :D

Héliss
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Avr 2013, 18:01    Sujet du message: Une de plus ! Répondre en citant

Bienvenue ! Sacrée présentation !
Comme l'a dit Chavyx, viens t'incruster par chez nous !
chavyx
Administratrice
Administratrice

Etudes/Emploi: DE CESF

MessagePosté le: Ven 5 Avr 2013, 18:02    Sujet du message: Une de plus ! Répondre en citant

oui il y a deja des posts sur le cote financier, et sur les aides possibles en france (à voir en belgique avec les belges du fofo^^)
ensuite se sera  à vous de voir en fonctions de vos envies (la chambre à 1500€ ou pas^^)

MessagePosté le: Ven 5 Avr 2013, 18:37    Sujet du message: Une de plus ! Répondre en citant

bienvenue Stefanouche ! tu verras ce forum est très bien fait, il y a déjà beaucoup de réponses aux questions que tu te poses
les forumeuses maman ou non sont toujours de bons conseils
Bou1302
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Avr 2013, 18:39    Sujet du message: Une de plus ! Répondre en citant

Bienvenue!
Pour le chômage, par sur qu'on (je reprend mes études d'instit mat en septembre, je suis en stage d'insertion avec début du chômage le 28 août) y ai droit car la liste des métiers en pénurie va changer en juillet et si instit mat est rayé de la liste on à pas droit à une dispense donc il faudra choisir entre étude sans revenu ou chômage (ma source : conseillère du forem)
Tu vas aller à Albert jacquart? (Moi je suis à Louvain la neuve, il me reste 1an)
Ce sont de chouettes études mais qui demandent beaucoup de travail journalier... j'ai trouvé la première plus difficile que la deuxième, à voir maintenant comment sera la troisième
Stefanouche
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Ven 5 Avr 2013, 20:09    Sujet du message: Une de plus ! Répondre en citant

Ohhhh Bou1302 tu es pile-poil la personne que je cherchais !

Albert Jacquard est juste en bas de chez moi donc c'est en effet l'option choisie pour le moment, mais j'ai l'impression que Louvain La Neuve est bien réputée aussi... Et puis ça va dépendre de notre prochain appart en fait...
On se dit que si on trouve à Namur un appart 2 chambres pas loin de l'école c'est un sacré avantage...

Pour les métiers en pénurie, je sais que la liste va être rééditée, je prie tous les dieux pour que ce ne soit pas rayé... :/
Toi qui es/étais dans le cursus, tu as des échos là-dessus ?
Et alors question suivante : est-ce que tes indemnités ont baissé au fur et à mesure des années ou pas ?
En fait c'est quoi ton parcours ? ^^

Ino
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Avr 2013, 20:12    Sujet du message: Une de plus ! Répondre en citant

Félicitations pour tes projets et bienvenue parmi nous :D
Bou1302
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Avr 2013, 20:33    Sujet du message: Une de plus ! Répondre en citant

L ENCBW est une très bonne école (qui est très très mal organisée mais on s'y habitue ), Albert jacquart j'en ai pas entendu que du bien
Je sais pas du tout pour la liste, je croise tout ce que je peux pour nous mais le verdict tombera en juillet...
Mon parcours : j'ai fait une année en soins infirmier (à Namur justement, à l hepn), puis j'ai fait mes deux premières années d instit et je me suis arrêté un an, cette année, car impossible de concilier accouchement fin septembre (j'ai accouché début septembre au final) et la 3ème où on a cours uniquement du 15/09 au 1/12, s'aurait été prendre le risque de rater et donc, pour moi, la perte de ma bourse. C'était pas "prévu" comme ça à la base mais on ne choisi pas quand bébé viendra faire son nid, et puis c'est pas plus mal, j'apprécie énormément de voir ma fille grandir et, la plupart du temps, ce n'est pas difficile financièrement pour nous (mon homme gagne 2200 par mois donc bon..)
Comme je n'ai pas interrompu, jusqu'à maintenant, mon cursus scolaire je n'ai pas encore touché du chômage (j ai 60€ d'allocation familiale vu que je suis en "stage d'insertion") donc je ne sais pas si c'est degressif ou pas => tu peux te renseigner a l onem ou au syndicat (si tu en as un)
Stefanouche
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Ven 5 Avr 2013, 20:58    Sujet du message: Une de plus ! Répondre en citant

Arf qu'est ce que t'as déjà entendu à propos d'Albert Jacquard ?
Moi j'ai fait Infographie là-bas c'était aussi hyper mal organisé mais c'était vraiment bien ^^

Rho j'espère aussi que cette liste ne sera pas modifiée ! On m'a dit fin Juin/juillet...
Je vais les harceler dès le 15 juin moi !
Mais si le métier est rayé de la liste :
1. je vais être tristoune,
2. je penserai peut-être à prendre 1 année de chômage pour m'occuper de bébé éventuel...

Pour les indemnités dégressives je dois aller m'inscrire à la Capac lundi donc j'en profiterai pour leur demander (et je ferai un rapport ici au cas où...)

Ah oui et félicitations pour ton chemin parcouru et pour ta fille  (beeeeeelle !)

Lucile
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Avr 2013, 21:08    Sujet du message: Une de plus ! Répondre en citant

Tu as bien du courage de te relancer dans les études comme ça !

Bienvenue par ici en tous cas.
Enya
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Avr 2013, 21:51    Sujet du message: Une de plus ! Répondre en citant

Bienvenue parmi nous . bon courage dans la réalisation de tes beaux projets ;
le futur papa te soutien bien dans cette reprise d'etudes ?
fanouch
Pipelette en chef!

Etudes/Emploi: hotesse de caisse
Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 6 Avr 2013, 13:40    Sujet du message: Une de plus ! Répondre en citant

Bienvenue!

Vava44
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Avr 2013, 14:27    Sujet du message: Une de plus ! Répondre en citant

Bienvenue ici!
Hésites pas à venir poser tes questions et te taper l'incruste dans les posts 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:31    Sujet du message: Une de plus !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> . . . Bienvenue! -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation