Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

"petite" présentation
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> . . . Bienvenue! -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Poune
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011, 16:39    Sujet du message: "petite" présentation Répondre en citant

Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011, 16:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lilaloutenne
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011, 17:34    Sujet du message: "petite" présentation Répondre en citant

Bienvenue!!
Je me souviens de ce pseudo!
Des solutions pour attendre, je vais etre un peu pessimiste, il n'y en a pas.
Courage car parfois, je me décourageais si le "bon" (etre guillemet car il n'y en a pas vraiment) moment allait arriver pour lancer les essais.
Héliss
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011, 20:15    Sujet du message: "petite" présentation Répondre en citant

Bienvenue !!!
Loulia
Pipelette en chef!

Etudes/Emploi: Université-Lettres

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011, 21:39    Sujet du message: "petite" présentation Répondre en citant

Bienvenue!

chavyx
Administratrice
Administratrice

Etudes/Emploi: DE CESF

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011, 09:24    Sujet du message: "petite" présentation Répondre en citant

merci les filles. je vais maintenant rejoindre les rangs des patienteuses... à très vite

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2011, 10:34    Sujet du message: "petite" présentation Répondre en citant

bienvenue à toi ! je suis venue voir avec curiosité ta présentation et je suis ravie de voir qu'une nouvelle fan de chevaux est parmi nous !!! bon si tu veux, pour patienter, je viendrai passer les vacances avec mes filles chez toi 

Non sans rire, j'ai envie de te dire, pour patienter, d eprofiter à fond de ta vie actuelle, tu n'en as plus "que" pour 2-3 ans, c'est rien du tout !!! Et tu as des chevaux, un peu comme des bébés, à occuper, à mettre en confiance... Tu imagines ta fierté quand tu présenteras tes bourriques préférées à ton mini-vous ? J'en aurais rêvé pour mes filles ! Puis je dirais que le choix de faire un enfant pendant tes études car ce sont aussi des études le BTS !, ben y a les plus et les moins. Nous avons décidé de faire nos enfants avant que je me trouve un taf. Le plus est que j'ai pu me partager assez facilement entre la fac et mes filles, mrs profs m'ont fait confiance et j'ai cette chance-là, ce que je n'aurais peut-être pas eu avec un employeur. Après le moins c'est qu'on galère quand même. cette année, on pensait avoir droit à un place en crèche, que nenni.  Du coup on se retrouve avec plus de 100€ en plus du budjet initial par mois à payer et ce n'est pas rien sur un budjet serré. On a été grave dans le rouge au début du mois et ouf, ça va mieux. Mais c'est quand même dur car on est obligé de tout calculer, même pour les choses les plus élémentaires. On veut forcément le mieux pour nos enfants. On les nourrissait au bio car c'était important pour nous de leur donner le meilleur, leur donner toutes leurs chances. ben on a dû sacrifier le bio, au début pour nou, puis pour elles. J'aurais eu un taf, on aurait pu continuer. Bon, je me dis que je n'en ai plus pour longtemps (c'est ma denrière année) mais ça me fait bien chi** d ene pas pouvoir assumer. Pareil, Louise va à l'école chaussée mais avec ses chaussures de randonnée en attendant qu'on ait les sous pour lui prendre de nouvelles chaussures pour tous les jours. Enfin, je ne vais pas m'étaler mais si ton mari (le mien aussi je pourrais l'appeler comme ça vu qu'on est pacsés) pense que c'est trop tôt, je suis sûre que tu arriveras à patienter ! Dis-toi que vous construisez le meilleur pour votre petit bébé, qu'il arrivera dans un vrai petit nid douillet ! il en a de la chance !!!

à bientôt sur le forum !
chavyx
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2011, 12:23    Sujet du message: "petite" présentation Répondre en citant

Coucou pilou. Merci pour ce tres gentil message. Ca me fait tres plaisir!

Et je te dis pas de soucis pour venir faire un tour pas chez nous pour voir les dadous: ils adorent les enfants je crois! Et je ne rigole pas: si tu as la chance de venir (passer) en Auvergne c'est avec plaisir que je t'accueillerais.ceci étant dit, et j'espère compri je reviens au sujet bébé.

Je sais que jai une chance extraordinaire d'avoir ce que j'ai, de vvre ce que je vis.
Et je souhaite profiter de ma "jeunesse". Mais malheureusement j'ai encore envie de plus...

Je me sens prête, et nous avons tout pour acceuillir bébé dans de bonnes conditions. Je comprends vos soucis niveau budget mais mon mari (personnellement partenaire de pacs" je trouve ca horrible, ca fait prtenaire de jeux) travaille et gagne bien sa vie. Au début on aura droit a des aides de la caf, la mère participe a les frais de "scolarité" et l'employeur de mon chéri donne aussi des primes pour les gens avec des enfants plus des aides pour la garde alors... On peut tres bien gérer! (de plus je suis la dernière d'une fratrie de 5 avec déjà 5 bébés donc j'aurai pas mal de dons, c'est sur) et meme si j'ai aussi peur de ne pas pouvoir donner le meilleur pour mon enfant je sais qu'on trouvera une solution.

Quant aux études: j'ai encore 2 ans ( en comptant celle entamée). Et le mieux serait quasiment de tomber enceinte mileu de cette annee scolaire (2011/2012) d'accoucher dans la dernière annee (2012/2013) du coup de profiter de la fin de la grossesse ou au moins le début avec bébé a la maison avec les cours du cned. De valider un Max de choses et de reprendre en assidu la 3ème annee la rentrée suivante. Ca décale d'une annee mais je ne paye pas la garde pendant ce temps et je profite de chéri aussi. Pour moi se serait le rêve... Vraiment !

Il faut avouer que j'ai une situation que certaines n'ont peut être pas eu la chance d'avoir (propriétaire, mari avec cdi et bonne paye, possibilité de continuer la scolarité avec le cned ... Bref que des plus. Et je ne connais exactement ta situation pilou: ton mari travaille?

Je sais que c'est jeune 22/23 ans pour être maman, mais je n'ai jamais vraiment eu la vie dune file de mon âge. Et je sais qu'on peut gérer.

Desolee je ne peux pas trop me relire, mon iPhone bug desolee

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2011, 19:45    Sujet du message: "petite" présentation Répondre en citant

Non pas grave et je comprends tonenvie, j'ai eu la même et j'ai eu Louise à 22 ans et franchement, je suis mal placée pour donner des leçons car dans mon idéal de jeune fille européeenne, je suis partie enceinte, à l'aventure en erasmus en Alemagne, projetant d'accoucher là-bas et que le papa trouve du taf là-bas (il a notamment un CAP d epeintre en batiment). Mais on a du rentrer en France car je déprimais là-bas, Tom trouvait rien et nos économies fondaient comme neige au soleil. Actuellement, il est peintre en batiment mais en interim, et heureusement car avec le simple SMIC on ne s'en sortirait pas. Je n'ai aucune aide de mes parents depuis que j'ai arrêté médecine donc j'ai du me débrouiller avec des petits boulots en puls des études et pendant les vacances scolaires puis j'ai rencontré Tom, encore étudiant au début, il finissait un brevet des métiers d'art en trompe l'oeil. Mais pas de boulot là-dedans à mois d'aller à Paris ou Lyon et c'est pas vraiment notre tripe. Depuis l'année dernière, je suis aussi enfin boursière 'et ça c'est vraiment chouette car j'ai en bourse ce que je faisais en ménages et gardes d'enfants ! voilà un peu pour l'histoire
moi je te dirais fonce si vous avez les conditions réunies ! t'as discuté avec ton homme pour savoir pourquoi il préfère que tu attendes la fin de tes études ? Ce serait intéressant de savoir ! puis parles-lui de nous toutes ici ! Peu on arrêtait leurs études, c'est un vrai dopant d'avoir un gosse, on veut lui offrir la meilleure des situations donc on se bouge, on est plus mûrs aussi puis on apprend à être bien organisé, on n'a pas le choix ça peut être des arguments... sinon, pour patienter, je te dirais de faire comme sola te documenter encore et toujours sur tout ce qui tourne autour de la maternité comme le maternage, les droits de la femme enceinte, la grossesse etc.
chavyx
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2011, 21:33    Sujet du message: "petite" présentation Répondre en citant

merci de me raconter tout ca sur ta situation Pilou. je comprends mieux
ca n'a pas du être tous les jours rose, mais je suis sure que vous avez, et surtout que vous gererais toujours pour vos loulous. tu as déjà du l'entendre un million de fois mais tant pis: la roue tourne. un jour se sera en ta faveur. et à ce moment la je sais que vous plus que beaucoup d'autres vous saurez savourer à sa juste valeur le rayon de soleil qui s'allumera... (désolée c'est bateau mais je suis persuadée que quelqu'un qui n'a pas connu des moments difficiles ne pourra pas  profiter du bonheur quand il se présentera...)

pour en revenir à ma situation. ce soir j'ai mis pour la 1ere fois un préservatif avec mon mari. et j'avoue que quand il me l'a dit ça m'a carrément couper dans mon envie. mais finalement avant de "se lancer dans les tp^^" il m'a bien regardé, droit dans les yeux. je lui ai demandé ce qu'il y avait. il a répondu qu'il réfléchissait à une date pour les essais...
il m'a dit qu'il y pensait. bref: il veut vraiment que je puisse finir l'année de bts, donc on va calculer pour ca. je lui ai pas demandé de date, d'ailleurs j'ai rien dit en fait. je veux pas le brusquer, pas le pousser. il m'a dit que ca le travaillait et ca m'a suffit.

donc on est sur la bonne voie

en fait je ne sais pas comment réagir. j'ai peur de le pousser, qu'il m'en veuille un jour, qu'il le fasse pour moi! je vois bien que ca le travaille (la dernière fois il est venu se coucer a 3h, et tu sais ce qu'il faisait? il regardait des vidéos de bébés nageurs. il veut faire ça avec son enfant... j'adore. (bon du coup je ne me suis pas rendormie evidemment mais ca valait la peine!))
j'ai envie de sauter partout parce que ça arrive. ca bouge!
et d'un coté j'ai peur qu'il change d'avis... qu'il repousse etc

enfin voila pour les nouelles. du coup evidemment ça m'a vraiment remotiver à caliner

sinon pour te répondre: pourquoi il voulait que je finisse mes études: parce qu'il a peur que j'arrete du coup. faut avouer que passé un temps et même encore aujourd'hui, l'école c'est pas mon truc... mais je sais pourquoi je le fais quand meme et le boulot a la fin me plait donc il faut passer par la. rien de plus en fait.

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2011, 22:45    Sujet du message: "petite" présentation Répondre en citant

ben parles-en avec lui ! et tu sais, je m'estime pas si malheureuse que ça dans notre situation, des fois on a du mal, on était dans le rouge dernièrement mais on a toujours réussi à éviter l'interdiction bancaire et on mange à notre faim, on vit dans un appart sympa, certes petit pour 4 mais on est bien franchement. Et les bras d'un enfant jetés autour de ton cou, tu verras, ça vaut tout le fric du monde !
chavyx
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2011, 06:26    Sujet du message: "petite" présentation Répondre en citant

j'espere ne pas t'avoir véxé en essayant de comprendre ta situation. je ne voulais pas te faire paraitre malheureuse. je vois bien que tu ne l'es pas. et même si le fric c'est important je pense comme toi: les bras d'un enfant jetés autour de son cou, ça vaut tout le fric du monde... même si ça n'a jamais été les miens, les bras des enfants me l'ont bien fait comprendre. (pour faire un parrallele, j'espère que tu comprendras, c'est un peu comme ton cheval qui hennit et arrive au galop quand tu vas le voir: ca vaut bien de venir casser la glace 3 fois par jour, de te trainer les bidons d'eau et de faire les clotures...)

et pour en parler avec lui, je vais attendre la prochaine fois qu'il reviendra sur le sujet, seul. je veux pas qu'il se sente agréssé, tu comprends...
et qui j'essaierai de savoir exactement ce qu'il pense.

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2011, 11:02    Sujet du message: "petite" présentation Répondre en citant

c'est clair ! et non je ne suis pas du tout vexée t'inquiète c'est juste que je ne voulais pas que tu penses que je suis malheureuse, même si parfois on est en galère, je me vante peut-être mais on a au moins un gros fou rire par jour, partagé à 4 depuis 1 mois, ben c'est le bonheur total ! on prend les choses comme elles viennent, j'avoue que par moment, ben j'ai presque envie de baisser les bras mais ça ne dure que quelques heures, envie de tout dégommer après !

Pour l'attente, c'est la meilleure des techniques, j'y allais par petites touches de temps ent emps avec Tom (lui aussi n'était pas très chaud au début) puis un jour, c'est lui m'a dit "bon, on le fait quand cet enfant ?"
Pilou
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2011, 11:05    Sujet du message: "petite" présentation Répondre en citant

et pour le cheval, l'image est la même ! peut-être en plus fort encore avec les enfants, je me suis vue après une journée vraiment pourrie où tout me tomber dessus avoir presque plus que la larme à l'oeil en voyant le grand sourire de ma fille quand je suis venue la chercher et l'énorme câlin qu'elle m'a fait 

les chevaux m'ont plus... comment dire... apaisée ? Oui c'est le mot, auprès d'eux, je me sentais d'une sérénité, meêm avec plein de merdes autour, je ne sais pas. Ils ont un pouvoir sur moi ! Pour les filles, c'est presque des papillons dans le ventre, une émotion intense... je disais à Louise qu'elle était mon rayon de soleil et c'est vrai qu'elle illuminait mes journées, et elle le fait toujours, sa soeur suit le même chemin
chavyx
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2011, 11:51    Sujet du message: "petite" présentation Répondre en citant

ca me donne TROP envie ce que tu me dis!!

parce que si tu multiplie par seulement 10 ce que je ressens parfois avec mes chevaux (et je te suis quand tu dis que c'est souvent de l'apaisement, mais pas seulement parfois pour moi) pour arriver à la cheville de ce que l'on peut ressentir avec son enfant... et ben je vais souvent être en larmes, et flotter sur un nuage

et juste pour savoir tu as des chevaux toi?

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2011, 11:56    Sujet du message: "petite" présentation Répondre en citant

non, j'aurais rêvé en avoir ! mais je n'ai pas le terrain ni les sous pour les entretenir... Mais j'en ai fait de longues années, je faisais les boxes et je m'occupais des poulains même pour payer mes cours  ça me manque cruellement des fois mais bon, dès que j'aurais un taf, je m'y remettrais je pense ! et je rêve d'avoir un cheval lourd type irish cob par exemple ou shire... je suis grande (1,80m) donc j'aimerai avoir un cheval assez grand pour être bien à l'aise et j'adore l'attelage, la rando...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:53    Sujet du message: "petite" présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> . . . Bienvenue! -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation