Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

"petite" présentation
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> . . . Bienvenue! -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chavyx
Administratrice
Administratrice

Etudes/Emploi: DE CESF

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011, 16:35    Sujet du message: "petite" présentation Répondre en citant

bonjour à toutes (et tous?)

je pense m'être déjà inscrite sur ce forum courant 2010 et avoir peut être parlé à quelques unes d'entre vous de mon désir d'enfant. mais j'avoue ne plus vraiment me souvenir. en effet j'ai mis très loin dans ma tête cette période et surtout cette envie depuis.

pour résumer: j'ai 22 ans (j'ai du mal à réaliser que j'ai SEULEMENT 22ans!!), je suis étudiante en BTS ESF 2eme année, en auvergne. je vis avec mon "partenaire de PACS" (c'est vraiment horrible ce nom j'utilise donc "mari", j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur) depuis 3 ans et nous avons acheté une petite maison à la campagne depuis déjà 6mois. mon mari a 31 ans (364jours par an je ne m'en rend pas compte ;-) ), il est "assimilé fonctionnaire", a donc un poste fixe et bien rémunéré. coté finances j'ai aussi la chance d'avoir mes parents qui me donne un "salaire" qui est l'équivalent de ce qu'ils auraient payé si j'étais étudiante seule. donc nous arrivons à bien vivre, même s'ils nous arrivent d'être dans le rouge biensur...

l'année dernière j'ai fait une grosse "crise d'envie de bébé", pendant les vacances scolaires si je me souvient bien. je ne pensais qu'à ça, je ne rêvais qu'à ca... j'avais même acheté les magazines et des livres sur la grossesse, l'éducation etc. et puis j'en ai parlé à mon mari parce qu'il a bien vu que ça n'allait pas. et il m'a dit qu'il en avait envie aussi mais qu'il voulait attendre la fin de mes études. j'avoue qu'il est bien plus raisonnable que moi! bref, j'ai avalé cette envie pendant quelques temps, puis je l'ai entièrement supprimé de ma tête car ma 1ere année de BTS a été... euh... disons horrible pour le 1er semestre. j'ai failli arreté et j'ai donc réalisé que ce n'était pas le moment de parlé de ça à mon mari, ni de m'encombrer l'esprit avec quelque chose qui n'arriverait pas avant plusieurs longues années.

et j'ai fait avec. cette envie est passée. nous avions le projet d'acheter une maison, ce qui m'a bien occupé (les mains et l'esprit). puis j'ai repris les cours, nous avons déménagés, emmenagés. j'ai fini les cours et apprécié les vacances. entre temps je me suis lancée un nouveau projet, qui m'a bien occupé aussi: trouver et ramener un petit poulain chez nous pour tenir compagnie à ma jument. ce que j'ai fait. il est à la maison et c'est un amour.

mais il y a toujours un mais: je suis au même endroit que l'année dernière niveau envie d'enfant!!
j'ai réussit à trouver des choses à faire, des projets à mener à bien pour m'occuper mais je n'en ai plus. peut etre est ce simplemnt le fait que la rentrée approche et que je ne veux pas recommencer comme l'année précedante, alors je m' "invente" quelque chose à penser, mais je ne crois pas...
le déclic du retour de cette "crise d'envie de bébé" a été il y a quelques jours. j'ai regardé un film qui parle d'une fille enceinte. et bing!! c'était reparti. ensuite je me suis enterré moi même en regardant "baby-boom" (la série actuelle sur la 1). bref je me suis coulée moi même!! j'avais enfoui tout ca bien loin, et ca m'a sauté au visage!!

mon mari le sait, mais il en est au même point qu'il y a un an, toujours aussi sage: pas avant la fin de mes études (et il y a encore 2 ans puisqu'une 3eme année de DE après le BTS).

pour conclure: je sais qu'il faut que j'arrive à mettre de coté cette envie mais j'ai révé et je rêve encore depuis  (endormie ET eveillée) de tomber enceinte cette année scolaire, de faire une pause d'un an seulement (et si besoin) entre le BTS et le DE pour accoucher et m'occuper de mon loulou, et de reprendre le DE ensuite. ce matin, ma soeur (36ans) est venue nous voir chez nous, avec ses 3 enfants: 4ans et 1/2 et les jumeaux de 1ans et 1/2... je ne vous dis pas le bonheur!!! en plus on est allé voir mes chevaux, j'avais donc "sous la main" mon mari, des bou'd'chous et mes chevaux (qui comptent aussi beaucoup pour moi). bref c'était super... jusqu'à ce qu'elle parte!! et là je viens de me taper le film "babies" et de parcourir quelques discussions sur internet qui parlent des mamans étudiantes, comme vous... et me voila ici à me presenter, sachant pertinement que je ne colle pas au "profil" d'une maman étudiante puisque je ne le serais pas...

j'aimerai juste avoir la clé pour pouvoir attendre sans souffrir, et vivre "normalement" pendant cette attente.
alors si certaines (certains?) d'entre vous ont vécu cette situation, je suis toute "ouïe" pour lire vos commentaires et votre parcours.

ps: désolée pour le roman, moi qui ne savait pas quoi dire, je crois que finalement j'en avait bien besoin... 

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011, 16:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kinder
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011, 16:41    Sujet du message: "petite" présentation Répondre en citant

Tout d'abord bienvenue à toi!!!

Je ne suis plus étudiante et toujours pas maman alors je suis bien placée pour te dire que tu as ta place ici. Tu pourras parler, dire ce que tu as sur le coeur sans être jugée.
Et qui sait, peut-être que tu feras changer ton mari d'avis ;)
Nutella
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011, 17:05    Sujet du message: "petite" présentation Répondre en citant

Bienvenue !
Tu peux aller dans le post des patienteuses (dans désirs d'enfants) pour parler de ton envie, tu verras que tu n'es pas seule dans ce cas !
Cha
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011, 17:15    Sujet du message: "petite" présentation Répondre en citant

Ah non tu n'es pas la seule dans ce cas! Je n'y suis plus depuis quelque temps car j'ai justement décidé de faire une année de pause dans mes études et de commencer les essais 
Bienvenue a toi en tout cas! J'espère que tu pourra trouver ce que tu cherche niveau questionnement et entraide ce qui ne manque pas ici ^^
Vavou
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011, 17:36    Sujet du message: "petite" présentation Répondre en citant

(re)Bienvenue 
Diablesse
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011, 17:57    Sujet du message: "petite" présentation Répondre en citant

Fanouch
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011, 18:07    Sujet du message: "petite" présentation Répondre en citant

bienvenue!!
Vava44
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011, 18:53    Sujet du message: "petite" présentation Répondre en citant

Ton pseudo me dit quelque chose.... Bienvenue!

Tu verras ici tu trouveras ton bonheur et le soutient dont tu as besoin dans ton attente.
Ninie
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011, 19:02    Sujet du message: "petite" présentation Répondre en citant

Bienvenue!
*myrtille*
Pipelette en chef!

Etudes/Emploi: Assistante pédagogique
Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011, 20:33    Sujet du message: "petite" présentation Répondre en citant

Bienvenue.
chavyx
Administratrice
Administratrice

Etudes/Emploi: DE CESF

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011, 20:54    Sujet du message: "petite" présentation Répondre en citant

ouah... ça fait plaisir tous ces messages de bienvenue!!

merci à toutes!!!

quant à ce qui est de faire changer mon mari... euh... pas possible ça! j'ai bien essayé mais y'a pas moyen, c'est têtu quand ça veut hein?? ;-)
Administratrice

Etudes/Emploi: élève avocat

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011, 21:04    Sujet du message: "petite" présentation Répondre en citant

Bienvenue 

Lucile
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011, 22:00    Sujet du message: "petite" présentation Répondre en citant

Bienvenue !
capri88
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011, 23:16    Sujet du message: "petite" présentation Répondre en citant

bienvenue! 
Mka
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011, 11:00    Sujet du message: "petite" présentation Répondre en citant

Bienvenue!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:41    Sujet du message: "petite" présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> . . . Bienvenue! -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation